7 octobre 2020 - Spéciale Élections scolaires
 
 
Vendredi et samedi, votez et faites voter FCPE !
 
Vous avez l'occasion de faire entendre votre voix et de participer à la vie de l'école, alors n'hésitez pas, votez les 9 et 10 octobre prochains aux élections des parents délégués.
 
Qu'est-ce qu'un parent délégué FCPE ? C'est un parent comme vous, qui prend du temps pour vous représenter partout où cela est nécessaire afin de faire valoir vos exigences sur le terrain.
À quoi sert-il ? Il participe à la vie de l'école, il porte les idées et les revendications des autres parents d'élèves, dans le respect des valeurs de la FCPE, dans les conseils d'école, les conseils d'administration des collèges et des lycées, les conseils de classe, auprès des instances académiques, départementales et nationales de l'Éducation nationale.
Pourquoi choisir la FCPE ? Parce que nos adhérents se battent au quotidien pour faire respecter vos droits et ceux de vos enfants. Parce que nous avons de l'ambition et des exigences pour permettre la réussite de tous. Nous voulons la gratuité des transports, des fournitures ou des cantines, nous voulons l'arrêt de la fermeture des classes, nous voulons des cartables allégés, nous voulons des effectifs réduits, nous voulons davantage d'enseignants, nous voulons que tous les enfants soient scolarisés…
 
Alors si vous aussi vous voulez que ces demandes aboutissent, que cette école incluse, bienveillante et exigeante soit la règle partout sur notre territoire, votez pour les listes de parents délégués FCPE de vos écoles, collèges et lycées les 9 et 10 octobre.
 
Voir la vidéo
 
La FCPE profite d’une belle image auprès des parents
 
Un sondage commandé par la FCPE auprès de l’organisme de sondage Kantar a questionné les parents d’élèves sur leurs « attentes et perceptions à l’égard de l’école ». Une partie du sondage était consacrée plus particulièrement à l’image et à la notoriété de la FCPE. Elle est de loin l’association de parents d’élèves la plus connue - 67 % des parents ont déjà entendu parler de la FCPE -, et parmi eux, ils sont 83% à en avoir une bonne image. Autre indicateur intéressant, ils sont 62% à participer aux élections scolaires et plus du quart à voter pour la FCPE. Pourquoi ? Parce qu’elle est jugée la plus compétente, la plus proche de leurs valeurs ou encore la plus efficace !
 
Lire la suite
Les 5 actions clés du parent délégué
 
Pour la campagne électorale 2020, la FCPE a remis au goût du jour l'affiche "Les actions clés du parent délégué". L'illustratrice Mathou signe 5 nouveaux dessins pour valoriser les missions phares des parents délégués. Les messages ont été allégés pour plus de clarté. Aider les parents à comprendre l'engagement de leurs pairs à l'école est essentiel pour qu'ils se rendent aux urnes !
 
Télécharger l'affiche
Parents d’élèves au cinéma
 
Dans ce film de Noémie Saglio sorti en salles ce mercredi, Vincent Dedienne incarne un jeune père d’élève usurpateur qui vit une idylle improbable avec l’enseignante de son soi-disant fils. S’ensuit une série de situations cocasses, qui pointent avec humour les travers des parents d’élèves qu’il infiltre. Élections de parents d’élèves, sortie scolaire, fête d'école... « Pires que les enfants : leurs parents », le surtitre de la comédie en dit long… La FCPE vous propose de découvrir cette comédie. Les 50 premières réponses recevront une place exonérée valable dans toutes les salles de cinéma. Adressez votre demande par mail à fcpecom@fcpe.asso.fr en indiquant votre adresse postale.
 
Voir la bande-annonce
 
FCPE
108-110 avenue Ledru-Rollin
75011 PARIS
fcpe@fcpe.asso.fr
Facebook
Twitter
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la lettre d'information de la FCPE.
 
 
 
© 2020 FCPE