Déconfinement progressif
 
 
Nous sommes tous impatients de reprendre nos activités sur les plans d'eau : la reprise est en vue, mais il faut encore rester vigilants et solidaires.
 
Les éléments à retenir des déclarations du 7 mai
 
Suite à l’intervention du Premier Ministre et des membres du gouvernement, et à la réunion avec la Ministre en charge des Sports :
 
Dès le 11 mai 2020 :
  • La sortie progressive du confinement
  • La reprise d’activités sportives individuelles extérieures, quel que soit le cadre : (personnel, familial, associatif, commercial, etc.)
  • L’application stricte de la distanciation sociale, des gestes barrières et des exigences suivantes : 4m² libre autour de chaque pratiquant, limite de 10 personnes par groupe.
  • Le déplacement limité à 100km autour du domicile
  • L’ouverture des ERP (Etablissement Recevant du Public) de plein air :
    • Pour les lacs, les plages et les centres nautiques, la règle générale restera la fermeture, mais les préfets pourront en autoriser l’ouverture sur demande du maire qui devra présenter un dispositif et des aménagements suffisants pour garantir la distanciation physique et la sécurité sanitaire.
    • La pratique sur lac privé est réservé à l’usage exclusif des propriétaires. S'il accueille d’autres pratiquants, il devient de fait un ERP et nécessite obligatoirement une autorisation du préfet (sur demande préalable du maire) et le respect des mesures et exigences liées à la reprise d’activité.
  • L’interdiction des compétitions jusqu’au 31 juillet 2020.
  • L’interdiction des compétitions rassemblant plus de 5000 personnes jusqu’au 31 aout 2020.
  • La reprise de l'entraînement pour les sportifs inscrits sur les listes ministérielles de Sportif de Haut Niveau avec la possibilité de déroger à la limite des 100km sur présentation d’une attestation de dérogation aux déplacements, de leur attestation de Sportif Haut Niveau et de leur licence fédérale à jour (selon les propos de la Ministre des Sports).
  • Le préfet maritime de Méditerranée a déjà confirmé la reprise de la navigation avec une limite de 54 miles nautiques et une limite de 10 personnes par embarcation. L’accès au littoral reste soumis à l'autorisation de la préfecture locale.
 
La doctrine du Gouvernement concernant plus particulièrement les sports nautiques n’est pas encore finalisée. Un décret et des guides pour encadrer la reprise de la pratique doivent être publiés d’ici la fin du week-end ou le début de la semaine prochaine. Les choses peuvent encore évoluer. Rapprochez-vous directement du maire de votre commune et du préfet de votre département pour organiser la reprise spécifique à votre site.
 
Pour la préparation de votre club à la reprise de l'activité, retrouvez également ci-dessous les préconisations de la Fédération en termes de désinfection du matériel, ainsi que les recommandations générales pour la reprise d'activité :
 
 
FFSNW
9-11, rue du Borrego
75020 PARIS
communication@ffsnw.fr
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Fédération Française de Ski Nautique et Wakeboard.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Fédération Française de Ski Nautique et Wakeboard