La lettre de la Réputation 
 
Deux fois par mois, recevez une veille réalisée par nos équipes sur les sujets de la réputation des entreprises et des marques
Etudes, analyses, articles, points de vue... nous sélectionnons pour vous des contenus afin de vous gagner du temps et vous aider à toujours mieux appréhender cette notion par des éclairages très différents. 
Bonne lecture ! 
 
 
 
ETUDE
Etude Groupe Zeno intitulée « The 2020 Strength of Purpose »
 
Les attentes à l'égard de la raison d’être sont très élevées. 92% déclarent vouloir que les entreprises avec lesquelles ils s'engagent aient une raison d’être forte et un impact positif sur la société. Pourtant 22% d’entre eux pensent que les entreprises ont aujourd’hui réellement adopté une raison d’être claire et forte. Ce paradoxe est d’autant plus vrai, que 9/10 déclarent que les entreprises ne devraient réaliser des bénéfices que si elles ont un impact positif sur la société.
 
Parcourir un article sur le sujet
 
COMCORP
Développer sa réputation en situation d'incertitude durable
 
nous venons de lancer une méthodologie d'accompagnement dédiée à la deuxième phase de la crise qui s'ouvre à nous. Cette approche doit permettre de contribuer à transformer l’incertitude ambiante en opportunité pour les entreprises auprès des parties-prenantes de leurs écosystèmes internes et médiatiques par le prisme de la réputation.
 
 
 
Découvrir la méthodologie
 
 
 
TENDANCE
Qu'est-ce que la "cancel culture" ou l’appel au boycott des personnalités ?
 
Dans un épisode spécial de l'émission «Red Table Talk», diffusé ce vendredi 19 juin sur Facebook Watch, Jada Pinkett et sa fille Willow Smith ont évoqué le concept de «cancel culture» - le boycott d'une célébrité ou d'une marque en raison de ses actions jugées offensantes. 
 
Accéder au décryptage
 
TENDANCE
Comment la "cancel culture" se développe tardivement en France
 
Faut-il boycotter et remplacer les artistes coupables d'agressions sexuelles, de viol, de pédocriminalité, comme le sont les artistes reconnus coupables de meurtre ? Avec retard, cette tendance à la dénonciation publique s'invite dans le débat culturel en France. 
 
L'analyse France Culture
 
 
 
ETUDE
Les faiblesses de la digitalisation révélées par la crise sanitaire Covid-19
 
Le manque de digitalisation a touché la réputation des entreprises auprès de leurs clients.
Ainsi, 37 % des répondants ont admis qu'au moins un message qu'ils avaient dû envoyer, en rapport avec la crise sanitaire, a pu abîmer leur réputation. Pire, 39 % ont perdu des clients durant la crise pandémique en raison d'un manque de communication.
 
Lire la synthèse
 
INVESTING.COM
A quel point le boycott des grandes marques va affecter l'action Facebook ?
 
Une fois de plus, Facebook est sous pression. Dans un effort mené par des groupes de défense des droits civiques américains pour forcer la société de médias sociaux à contrôler la diffusion de discours haineux et de désinformation sur ses propriétés, une grande variété de marques mondiales retirent leur publicité de la gigantesque plateforme de Facebook.
 
Un des articles sur le sujet
 
 
ComCorp
 
A propos de ComCorp
 
ComCorp est une agence de communication indépendante spécialisée dans la construction, le développement et la défense de la réputation des entreprises et des marques. Nous intervenons en RP, social media, accompagnement de dirigeants, communication interne et communication corporate. ComCorp est un membre actif de trois réseaux internationaux d’agences indépendantes.
 
Nous contacter 
 
ComCorp
92 avenue de Wagram
75017 PARIS
Alban Virey
Directeur du développement
avirey@comcorp.fr
06 75 59 71 96
Twitter
LinkedIn
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur ComCorp.
 
 
 
© 2020 ComCorp