Redémarrer est un must et un soulagement !

La période, encore incertaine, est pleine d’espoir.
Le déconfinement se passe bien, les risques sont calculés et les solutions étudiées doivent permettre de redémarrer une économie en respectant au maximum les consignes de sécurité.
C’est avec ce sens des responsabilités et une énergie positive que l’on réussira.

L’équipe s’est mobilisée pour obtenir de belles visibilités dans les médias que vous pouvez découvrir, pour certaines, dans cette newsletter.

Le monde a changé et nous sommes plus que jamais à l’écoute, plus que jamais avec l’envie d’innover et de protéger l’âme de l’agence, ce qui nous réunit et ce qui nous réunit et fait que nos clients nous choisissent.

Merci à tous, fidélité, engagement, bienveillance et résultats sont les composantes de notre feuille de route pour cette deuxième partie de l’année 2020,


Charles
 
 
 
par Charles de La Rochefoucauld, Président de l'agence ComCorp
 
Le chiffre du mois
WebConférence ComCorp
 
 

Offre Parcours de réputation
 
ComCorp, agence conseil en réputation des marques et des entreprises lance le parcours de réputation : une méthodologie dédiée au développement de la réputation d’entreprises en situation d’incertitude durable. Lisez-en plus via Stratégies
 
 
Lumière sur notre actualité client
 
 
Forescout  : Les systèmes ont-ils besoin d'être mis en quarantaine ?
 
Après l'annonce de la fin des mesures de confinement, le site de production a été paralysé, les bureaux désertés et les secteurs touristique et culturel durement touchés. La crise sanitaire du COVID-19 aura eu un impact durable sur l'économie française et les activités mondiales. Lisez l'intégrale dans IT for Business.
 
 
 
Fujitsu : Pas de place pour l'informel en télétravail
 
Même dans une grande entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions informatiques et numériques pour les entreprises, le télétravail n'est pas approuvé à 100%. Il est vrai que la distance peut compliquer la communication, en particulier la source de créativité. Podcast disponible sur Management. 
 
 
 
 
 
Forsee Power : Les bus électriques en France... un rêve pour Le Groupe
 
 
Selon Christophe Gurtner, PDG du concepteur et intégrateur de batteries pour la mobilité Forsee Power mais également exploitant d’usines en France, en Pologne et en Chine, relocaliser la production peut aider certes mais pour lui, il faudrait d'abord encourager les industriels déjà présents sur le sol français et européen. L'article complet via Les Echos.
 
 
 
Paredes : Quand les investissements augmentent dans les produits d'hygiène à Genas
 
Le marché des produits d'hygiène va rester "stratégique" dans les prochaines années, selon Paredes, distributeur et fabricant de produits d’hygiène. Pour accompagner la croissance de ses activités, l'entreprise investira plus de 6 millions d'euros en 2020. Retrouvez l'article complet dans L'Usine Nouvelle
 

 
 
 
 
Kantar : Une étude qui aide à bien promouvoir sa réputation de marque
 
La confiance est devenue un impératif majeur pour les marques. Quels sont aujourd'hui les canaux et médias de confiance à privilégier dans votre stratégie RP et de communication ? Découvrez à l'aide de cette étude comment réussir à personnaliser son image de marque mais surtout à la booster. Suite de l'étude sur Kantar.
 
 
 
Coface: Impact du covid sur les entreprises
 
Suite à la crise sanitaire du coronavirus, le nombre de défaillances d'entreprises devraient augmenter d'ici la fin de l'année 2021, selon une étude réalisé par l'assureur-crédit Coface. L'entreprise prévoit un impact sur plus de 60 000 entreprises, représentant près de 200 000 emplois.  Plus d'infos dans  Le Monde.
 
 
 
 
Ce qui a retenu notre attention ce mois-ci
 
 
Communication :
5 conseils aux télémanagers
 
 
Le confinement de longue durée nécessite une gestion à distance, qui doit permettre à l’entreprise de s’adapter à la crise tout en restant elle-même. Pour une bonne communication durant ces moments il faut partager le sens de l'action avec chaque équipes.
 
 
 
Quand l’IA prévient une deuxième vague d'épidémie
 
Plusieurs entreprises françaises, expertes en data et en IA mobilisent leur communauté de data scientists pour empêcher la venue d'une deuxxième vague de l'épidémie de Covid-19. Le projet est perçu comme indépendant, souverain, solidaire et ouvert.
 
 
 
 
Les effets positifs du confinement sur la santé
 
 
Lundi, le baromètre de la santé Odoxa d'O Figoxa et France Info ont déclaré que contrairement à ce que pense la plupart des gens, les évaluations de confinement pour la prévention et les bonnes pratiques de santé étaient finalement plutôt positives. 
 
 
 
 
 
Le business digital à l’heure du déconfinement
 
Au cours des deux mois de confinement, de nombreux marchands ont souhaité passer à l’e-commerce lorsque que ce n’était pas déjà fait, afin d’accompagner et d’informer les consommateurs de plus en plus exigeants.
 
 
 
 
Le déconfinement à travers le monde 
 
 
Bien que le coronavirus ait touché toute la planète et causé plus de 400 000 morts, la tendance mondiale semble être à l’assouplissement des restrictions, au déconfinement et la reprise de l’activité économique.
 
 
 
Le New Normal : Redéfinir la norme
 
 
Pour faire face à la reprise d’activité suite à la crise sanitaire, les entreprises doivent adopter une nouvelle stratégie et mener les transformations nécessaires à leur production. Un état d’esprit ouvert et une forme de plasticité mentale seront les stratégies à adopter.
 
 
 
L'actualité de notre réseau international BBN
 
 
Brand building in a downturn
 
The COVID-19 pandemic has left many companies questioning and rethinking their marketing budgets and re-evaluating what part of their marketing efforts they should focus on. Marketers need to consider longer-term outcomes during a crisis if they can. If there’s one thing you should focus on, it should be your brand.
 
 
Knowledge vs Data 
 
The concept of ‘data’ is itself problematic. It’s a term that leaves me cold. ‘Data’ has not inspired me to higher win rates, larger deals or better margins. Even the word cannot be less appealing. Knowledge is the opposite. It has charm. It suggests power. 
 
 
 
 
Ils nous font confiance
 
Vous êtes toujours plus nombreux à rejoindre l'aventure ComCorp et à nous confier votre réputation que ce soit à travers vos relations presse, votre discours de marque ou la gestion de votre empreinte digitale. Merci !
 
 
À propos de ComCorp
 
ComCorp est une agence européenne de communication indépendante, spécialisée dans le développement de l’image, du capital confiance et de la réputation des entreprises et des marques. Forte d’une gamme étendue d’expertises, de savoir-faire et de solutions, l’offre de ComCorp porte sur toute la chaine de valeur de la communication, du conseil stratégique à l’évaluation de la performance ; elle couvre tous les grands métiers du secteur : relations médias, contenu éditorial, communication interne, digital, évènementiel, communication de crise, communication corporate et financière, communication marketing et commerciale. ComCorp se veut le partenaire conseil de référence des entreprises pour les aider à concevoir, planifier, organiser, et orchestrer leurs plans de communication. Fondée en 2013 par Charles de La Rochefoucauld et basée à Paris, ComCorp est un membre actif de trois réseaux internationaux complémentaires d’agences indépendantes.
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Copyright © 2020 ComCorp / Newsletter Juin 2020
Confidentialité des données : conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter ComCorp.