["L'Alchimie Créatrice"]
 
Bonsoir !
 
La vie est un processus créatif et une constante mise à jour ! 
 
Cette année ‘scolaire’ aura été décidément bien décousue.
 
J’espère que cette découture vous aura permis de faire du tri dans les fils et tissus de votre vie, d’en tirer l’essentiel à garder, pour coudre votre chemin à partir de maintenant avec ce que vous choisissez, ce qui vous est essentiel, ce qui est au plus juste, au plus vrai, au plus lumineux pour vous et vos proches.
 
Une fois n'est pas coutume, je vais vous raconter mon histoire du moment.
 
Le confinement a été l’occasion pour moi de laisser se faire une sorte d’archéologie de mes tissus profonds, qui a fait réémerger une aspiration profonde qui était jusque là en suspend, en attente, dans mon coeur et ma matière.
J’ai depuis longtemps l’aspiration de vivre dans un beau lieu en nature, et d'y créer un espace ressource, riche en nature sauvage, où je puisse accueillir pour des retraites créatives de plusieurs jours. Un espace pour que des personnes viennent se ressourcer, se rencontrer dans la profondeur de leur intériorité et de leur nature sauvage, et qu’elles laissent émerger les actes à poser en alignement avec Qui Elles Sont, depuis le coeur de leur Être.
 
J’ai cru ces dernières années que ce lieu serait dans les Bauges. J’ai compris de mes tentatives de passage à l’action que ce n’était pas le moment, alors j’ai patienté, j’ai laissé se faire chaque pas dans le moment présent.
Ce qui a germé ce printemps de ma terre intérieure, c’est que ce moment approche, que ce lieu m’appelle fort, et qu’il est proche de l’océan. Depuis quelques jours se clarifie que je me sens fortement, profondément, appelée vers la Bretagne.
 
Je m’offre donc un voyage - quête de vision - quête de lieu en août, à l’écoute de cet appel.
Ce que j’imagine à partir de mes ressentis, c’est de revenir à Chambéry en septembre juste pour prendre mes affaires et clôturer ce qui a besoin de l’être.
 
Il n’y aura donc pas de rentrée de l’Alchimie Créatrice à Chambéry, pas d’ateliers à Chambéry l’année prochaine.
 
Je vais continuer les accompagnements individuels à distance pour les personnes qui le souhaiteront. J’accueille encore au cabinet pour quelques dates en juillet.
 
En attendant que je sois sur mon lieu et qu’il soit prêt à accueillir, je met en place un accompagnement à des retraites créatives chez soi. Vous pouvez découvrir ma proposition ici.
 
Les dernières séances de cette année scolaire clôtureront 6 ans d’ateliers & stages à Chambéry. J’aurai grande joie à partager ces dernières séances avec vous si vous le souhaitez !
 
Il reste quelques places pour chaque, je le note à chaque date dans la liste détaillée ci-dessous. Deux journées des stages pour femmes sont reportées à fin juillet, ils sont ci-dessous dans la liste.
 
Que je vous revoies ou non, je vous remercie pour votre confiance et votre intérêt pour tout ce que je crée et offre depuis 6 ans. Je me sens honorée d’avoir pu vous accompagner dans l’intimité de votre intériorité.
 
Et je vous souhaite que le tissu de votre vie soit cousu avec créativité et qu’il reflète vraiment votre unicité !
 
Avec beaucoup d’amour, de célébration, de deuil et de gratitude,
 
Agnès
 
Programme de l'été 2020
Samedi 20 juin - Solstice d'été - En nature
 
Atelier nature, rituel personnel et collectif. Dernier atelier de l'année !
Il reste quelques places.
 
Infos & Inscriptions
Tous les mardis matin de 8h15 à 9h15 - Emergence Créative Matinale
 
Une séance depuis chez vous, qui peut se faire au saut du lit, pour réveiller en douceur tout son être. Rencontres en visio. Jusqu'au 30/6. 
 
Infos & Inscriptions
Mardi 23 juin 18h30
 
Ma dernière séance animée au sein de la Tribu Dansante. Séance en chair et en os, dans un salon à Bassens ! L'adresse sera donnée lundi aux inscrit.e.s. 
Inscription par sms. 
 
La Tribu Dansante
11-18 juillet : "Retraite Empathie"
 
Une semaine contemplative et créative alliant CNV, Life/Art Process, méditation et l’approche de Karla McLaren sur les émotions. À La Motte en Bauges. En co-animation avec Manibhadri. Il reste 3 places sûr.  
 
Infos & Inscriptions
20-22 juillet : Stage "Amour de Soi & Authenticité radicale - Honte & Culpabilité"
 
3 jours pour aller à la rencontre de Soi à travers ces deux grandes mal-aimées que sont la honte et la culpabilité. À La Motte en Bauges. En co-animation avec Manibhadri. Il reste 1 place sûr, peut-être plus.
 
Infos & Inscriptions
27 juillet : Stage "La Sagesse des Cycles"
 
Se (re)connecter aux cycles de vie, et y trouver ses propres repères pour vivre ses cycles féminins. Chez moi à Bassens, en intérieur et jardin. Il reste 1 place. 
 
Infos & Inscriptions
28 juillet : Stage "Le Voyage Intérieur de la Naissance"
 
De la gestation à la mise au monde. À la rencontre du processus créatif de la Naissance au sens large. Chez moi à Bassens, en intérieur et jardin. Il reste 2 places.
 
Infos & Inscriptions
Ressources créatives...
 
J'ai enrichi la page Ressources de mon site internet, en ajoutant une section Ressources créatives, qui inclue les propositions créatives que je vous ai faites ici pour l'équinoxe de printemps, et les playlistes que j'ai créées pour les ateliers de danse avec la Tribu Dansante au long du confinement,
 
La page Ressources
 
 
Thérapie, accompagnement émotionnel & coaching créatif
 
Je vous accueille au 70 impasse des Belledonnes à Bassens, en nature ou à distance (téléphone ou visio). Sur RDV.
J'ai encore quelques disponibilités au cabinet jusqu’au 9 juillet, ainsi que les 25, 29 et 30 juillet.
 
Plus d'infos
 
 
 
Retraite créative - Retraite Ça Crée
 
Pour vous offrir un temps d'intériorité soutenu par la créativité, chez vous.
 
Plus d'infos
 
À bientôt !
 
PS : Si vous connaissez des personnes que ces propositions pourraient intéresser, n'hésitez pas à leur faire suivre !
 
 
 
 
Facebook
LinkedIn
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur la liste de contacts de L'Alchimie Créatrice.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 L'Alchimie Créatrice