Syndicat mixte Canigo Grand Site
 
Numéro 32 - décembre 2020
Les dynamiques territoriales collectives
 
Le 22 octobre dernier, le syndicat mixte Canigó Grand Site organisait à La Fabrica (Atelier Caminade - Ille-sur-Tet) un groupe de travail "Dynamiques territoriales collectives" auquel participait près d'une trentaine de personnes.
Ce groupe de travail a été installé en réponse aux nombreuses dynamiques de projets collectifs constatées sur le territoire, en lien avec des logiques de tiers lieu, d'animation des vallées ou encore de valorisation de produits locaux.
 
Tiers-lieux – Valorisation de produits locaux – Animation des vallées
 
Cette première rencontre poursuivait les objectifs suivants :
> Créer les conditions facilitant l'échange et l'inter-connaissance entre porteur.euse.s de projets ;
> Identifier les porteur.euse.s de projet, la nature de leurs projets et leurs besoins, de manière à mettre en place une organisation du GT adaptée à l'échelle du Syndicat mixte Canigó Grand Site (60 communes) tenant compte de la configuration géographique du territoire ;
> Faciliter et relayer auprès des porteur.euse.s de projets l'accès aux ressources thématiques et aux dispositifs d'accompagnement (conseil, financement,...).
 
Au regard de la participation et de l'intérêt exprimé par les participant.e.s, nous nous réjouissons de voir que ce sujet réponde à une demande territoriale. Aussi, nous envisageons l'organisation dans les prochaines semaines d'une nouvelle réunion valorisant les initiatives et acteur.trice.s de la vallée du Tech. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus de lisibilité pour l'organisation de ce type de rencontre.

Dans l'attente de ce 2ème temps d'échange, veuillez trouver par ce lien les ressources suivantes :
 > le relevé de conclusions de la séance de travail,
 > une fiche "ressources" sur les supports, dispositifs et initiatives existantes,
 > un court questionnaire vous permettant de renseigner votre projet et/ou vos besoins ainsi que vos coordonnées à retourner à mathilde.montzieux@canigo-grandsite.fr. Sur ces bases, une liste de contacts consolidée pourra être adressée aux personnes intéressées pour s'impliquer dans une logique de réseau et faciliter les échanges.
 
La Fabrica
 
Atelier Caminade (fabriquant de vélos) et tiers-lieu à Ille-sur-Tet.
 
Caminade
 
Syndicat mixte Canigó Grand Site
73 avenue Guy Malé
66500 Prades
contact@canigo-grandsite.fr
Facebook
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit.e sur Syndicat mixte Canigó Grand Site.
Selon les termes de l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données vous concernant.
Celles-ci ne sont en aucun cas diffusées.
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 Syndicat mixte Canigó Grand Site