|
|
|
Lettre d'information de Marie-Ange Magne
Députée de la 3ème circonscription de la Haute-Vienne
SEPTEMBRE 2020
|
|
|
|
|
|
|
|
Activité nationale et législative
|
|
|
|
|
|
|
Le décret du 26 septembre place la Haute-Vienne en zone Alerte.
A compter du lundi 28 septembre tous les regroupements de plus de 30 personnes dans les lieux publics et privés sont interdits.
|
|
|
|
|
|
|
|
Nommée rapporteure spéciale de la commission des finances pour la quatrième année, sur les crédits budgétaires de la mission Médias, Livre et industries culturelles, dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2021, j'ai débuté les auditions des acteurs du secteur autour des grands enjeux pour 2021 parmi lesquels la relance des secteurs du cinéma et de l’audiovisuel, le soutien au livre et aux bibliothèques, le renforcement du soutien de l’Etat aux radios associatives.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le projet de loi de finances 2021 est celui de la relance, du maintien des engagements et de la transition écologique.
Aucune augmentation d’impôts, y compris pour financer le plan de relance. Au contraire, le Gouvernement tient ses engagements de baisses des impôts déjà décidées, et amplifie ce mouvement avec de nouvelles mesures :
- maintien de la suppression complète de la taxe d’habitation sur les résidences principales. Cette suppression est déjà une réalité pour 80 % des ménages et se poursuit pour les 20% restant avec un premier tiers de baisse l’an prochain ;
- augmentation du budget Ma Prim Rénov pour les dépenses relatives aux travaux d'isolation du logement ou d'équipements permettant de réduire la consommation d'énergie ou les émissions de gaz à effet de serre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Allongement du congé paternité |
|
Le projet de loi de finances de la sécurité sociale prévoit de doubler la durée du congé paternité pour passer de 14 à 28 jours dès 2021.
L’allongement du congé paternité est en phase avec les besoins de développement de l’enfant dans les tous premiers jours qui suivent sa naissance. Il répond également à une aspiration profonde de nos concitoyens pour plus d’égalité dans le couple, tant dans la vie professionnelle que dans la vie familiale.
|
|
|
|
|
|
|
|
Le projet de loi accélération et de simplification de l’action publique (ASAP) répond aux attentes des français issues du Grand Débat National. Une simplification des procédures pour l'obtention de certains documents administratifs du quotidien comme les papiers d’identité, permis de conduire ou certificat d’immatriculation.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Activités en circonsription
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rencontre avec Eliane Boyer, Maire de Berneuil
|
|
|
|
|
|
Visite du Lycée Agricole de Magnac-Laval
|
|
|
|
|
|
Visite du "Prieuré des Bronzeaux"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Visite des écoles et du restaurant scolaire de la ville de Bellac
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rencontre avec Bruno Schira, Maire et les élus du Dorat
|
|
|
|
|
|
57ème foire des reproducteurs OVINS à Bellac
|
|
|
|
|
|
Rencontre avec Alain Jouanny, Maire de Saint-Sulpice-les-Feuilles
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Adresse de la permanence :
33 Bis Cours Bugeaud
87000 LIMOGES
www.marieangemagne.fr
Pour prendre rendez -vous
Du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h
Ligne fixe permanence : 05 55 01 61 38
Mail : deputehautevienne@gmail.com
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la lettre d'information de Marie-Ange Magne.
|
|
|
|