Le Clos des Roses / SCEA Domaine Sainte Brigitte
 
ET SI ON RETOURNAIT EN VACANCES ?
UN AUTOMNE À PRIX RÉDUIT VOUS ATTEND...
 
Il n'est pas trop tard pour profiter du doux climat de Provence...
Laissez-vous tenter par une escapade automnale à prix réduits au Clos des Roses !
 
Du 7 Septembre au 2 Novembre, bénéficiez d'une remise exceptionnelle de -15% sur votre séjour en chambre élégance ou prestige*. Au petit matin, savourez un petit déjeuner offert à l'orée des vignes.
Pour tout séjour de plus de 2 nuits, appréciez une bouteille de Clos des Roses Rosé* à votre arrivée.
 
Prenant place en plein du vignoble de Provence, La Bastide du Clos des Roses, est un véritable havre de paix abritant un hôtel de charme et un restaurant tous deux référencés chez Les Collectionneurs. Bâtie sur l'ancienne cave viticole du Domaine, La Bastide du Clos des Roses vous ouvre ses portes pour un séjour haut de gamme dans un cadre de détente, de découverte et d'enchantement...
 
Pour prolonger votre expérience, profitez d'un chaleureux repas sur notre large terrasse en bordure des vignes (selon météo). Notre talentueux Chef Fabien Pasquale saura régaler vos papilles avec des recettes concoctées à base de produits frais et locaux
 
* Offre valable pour toute réservation en direct du 7 Septembre au 2 Novembre 2020 sur les chambres élégance et prestige. Petit déjeuner offert.
Offre valable selon disponibités.
 
VENDANGES 2020
LES VENDANGES DES ÉCOLIERS
 
"Le raisin c'est trop bon ! "
 
Les Jeudi 3 Septembre et Mardi 8 Septembre, l'équipe du Clos des Roses a pris plaisir à accueillir des enfants de la crèche et de maternelle pour une initiation aux vendanges.
 
Âgés de 2 à 4 ans, ils ont reçu leur première leçon viticole et ont eu le privilège de se voir réserver la cueillette d'un rang de vignes, pour finalement repartir avec leur grappes de raisin et déguster des jus fraîchement pressés. 
 
LA PROMESSE D'UN MILLÉSIME VIN/20
 
Encore un peu de patience ...
 
Après deux semaines de vendanges, il ne reste plus une grappe sur les vignes !
La récolte 2020 s'est passée dans les meilleures conditions possibles.
 
Tous les jus de vendanges étant maintenant en cuve, ils sont confiés à notre équipe cave qui met en pratique tout son savoir-faire pour assurer un millésime promettant à la fois qualité et quantité
 
 Rendez-vous en 2021 pour la découverte de l'ensemble de ce nouveau millésime !
 
L'ART S'INVITE AVEC LE VIN
LES EXPOSITIONS À DÉCOUVRIR
 
 
MUTINE
DU 03 SEPT. AU 03 DÉC.
 
Mutine (synonymes) : badine, gaie, espiègle, gamine, taquine, vive, séditieuse, effrontée, rebelle, intrigante...

Ce photographe a acquis son expérience par la photo artistique qui le passionne. Son regard dans l’objectif est attiré par l’originalité, le souci du détail, l’expression des sentiments et la composition, qu’elle soit spontanée ou travaillée.
 
EN SAVOIR PLUS
 
STÉPHANIE DURAND LELONG
DU 03 SEPT. AU 03 DÉC.
 
Etablie en Luberon et à Menton, Stéphanie DURAND LELON Gélabore un projet pictural : celui des femmes-cigales.
 
Aux silhouettes élégantes, elles ont la finesse de l’insecte et la souplesse des lianes. Belles et déterminées, elles dévoilent des personnages géométriques sans visage laissant place à leurs expressions et émotions. 
 
EN SAVOIR PLUS
 
CHANGEMENT D'HEURE AU CLOS DES ROSES
NOUVEAUX HORAIRES DU CAVEAU DE VENTE
Victimes de leur succès, grand nombre de nos cuvées sont aujourd'hui en rupture de stock.
 
Nous tenons à remercier nos fidèles visiteurs de nous avoir une fois de plus offert une magnifique saison, et ce malgré les conditions particulières.
 
Pour autant, notre rosé traditionnel, récompensé à plusieurs reprises cet année et bel et bien encore disponible à la dégustation et à la vente. 
 
Venez le découvrir ou re-découvrir 
 
Du Lundi au Vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 18h
 
 
BOUTIQUE EN LIGNE
CÔTÉ CAVE
LE  REMONTAGE DES JUS
 
Lors de la vinification du vin rouge, au moment de la fermentation alcoolique, les peaux et la pulpe des raisins sont repoussés vers le haut de la cuve, formant alors : le chapeau.

Si ce chapeau se trouve à l'air libre, il se bactérise et peut potentiellement se transformer en vinaigre, c'est pour éviter cela qu'intervient le remontage.

Le remontage est une technique utilisé pour extraire les matières (tannins et anthocyanes) lors de la fabrication du vin rouge.

Ce travail consiste à pomper les jus qui se trouvent en bas de la cuve afin de les faire remonter et d'asperger le chapeau. Le moût s’enrichit de matière (tannins et anthocyanes)
 
 
 
LE CLOS DES ROSES
1609 Route de Malpasset - RD37- Lieu dit Sainte-Brigitte - 83600 FRÉJUS
WWW.CLOS-DES-ROSES.COM
 
 
Facebook
LinkedIn
Instagram
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur
Le Clos des Roses.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Le Clos des Roses