Initiative Seine Yvelines
 
Octobre 2020
Newsletter d'automne !
#Le mot de la présidente 
La crise économique et sanitaire sans précédent que connaissent les entreprises et les partenaires d’Initiatives Seine Yvelines, vont avoir un impact fort sur les résultats 2020 de notre association. Aussi, notre équipe et nos bénévoles vont redoubler d’efforts pour vous accompagner dans la relance de votre activité.

Certains d’entre vous ont en effet mis à profit la période de confinement pour porter un regard différent sur leur business et parfois pour se réinventer un nouvel avenir professionnel. Pour d’autres, il s’agit de rebondir et de retrouver une viabilité économique.

C’est pourquoi Initiative Seine Yvelines a mis en place, grâce à ses bénévoles, une cellule de soutien et d’expertise : rappel des mesures sanitaires réglementaires, solutions de retour de la clientèle, révision de votre offre produits/services, nouveaux canaux de distribution de vos produits, ciblage de votre communication, gestion de vos salariés, …

Nous déployons également le fonds Résilience, mis en place par la Région Île-de-France, la Banque des territoires et les collectivités, dont 562 000 euros ont déjà été octroyés sur le territoire des Yvelines lors de nos comité résilience.

Nos entrepreneurs ont des profils différents et chaque nouveau porteur de projet est un nouveau challenge, une nouvelle aventure entrepreneuriale. Chez Initiative Seine Yvelines en effet, proximité et expertise sont les moteurs de notre action, jusqu’à notre nouveau Président de réseau, Guillaume PEPY, qui s’est déplacé en personne lors d’un comité d’agrément pour être à votre écoute et mieux comprendre les enjeux du territoire.

Nous restons déterminés et disponibles. Notre engagement est sans faille et notre volonté d’assurer pleinement notre mission d’accompagner les entrepreneurs de notre territoire dans leur projet d’entreprise reste notre priorité.
 
Juliette Bourdillon
présidente d'Initiative Seine Yvelines
#Initiative Seine Yvelines à vos côtés 
Vous souhaitez créer, reprendre ou développer votre entreprise ?
Nous nous mobilisons à vos côtés pour la réussite de votre projet.
 
 
 
Lieux des permanences
GPS&O (Mantes-la-Jolie)
Rambouillet Territoires
Portes de l'île-de-France
Pay Houdanais
 

 
 
 N'attendez-plus, appelez le
01 30 91 21 51 
Les chargés de mission,
Jane & Loïc, se tiennent à votre disposition pour vous recevoir sur rendez-vous.
 
 
Lieux des permanences
GPS&O (Poissy, Les Mureaux)
Gally Mauldre
 
Vous rencontrez des difficultés ?
Nous pouvons vous aider...
 
 
Faites votre demande en ligne
en indiquant la structure
Initiative Seine Yvelines


cliquer ICI
 
Pour vous aider à rebondir face à la situation économique exceptionnelle provoquée par la crise sanitaire.

cliquer ICI
 
#Les entrepreneurs ISY
Portraits d'entrepreneurs
#La vie de l'association
Inauguration
de la nouvelle permanence d'ISY sur la commune de Poissy
 
Mardi 6 octobre, nous avons inauguré la nouvelle permanence d'Initiative Seine Yvelines sur la commune de Poissy en présence de M. Jean-Jacques Nicot maire adjoint délégué au commerce et à l'artisanat à Poissy.

Initiative Seine Yvelines peut désormais recevoir les porteurs de projet installés sur Poissy et ses alentours afin de les accompagner au mieux dans leur projet de création, reprise ou développement d'entreprise.
 
Nous remercions M. le maire de Poissy, Karl Olive et son équipe municipale de nous prêter un bureau pour cette premanence.

Permanence tous les lundis de 9h à 12h30 sur rdv au 01 30 91 21 51
à l'Espace Télétravail 2 bd Robespierre.
 
 
 
 
Comité d'agrément du mantois
 
Guillaume Pepy, président du réseau Initiative France, à assisté récemment à un comité d’agrément d'Initiative Seine Yvelines à Mantes-la-Jolie, afin d’échanger avec les entrepreneurs qui présentaient leur projet pour obtenir un accompagnement financier sous forme de prêt d’honneur.

Un grand merci au maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet, d’avoir accueilli l’équipe d’Initiative Seine Yvelines dans la salle du conseil municipal, ainsi qu'au président du Comité d'agrément Nicolas Cercuel.
 
 
Assemblée générale ordinaire en présentiel
 
Le 25 juin dernier, près de 40 participants sont venus assister à cet AGO tout en respectant les gestes barrières et n'ont pas été déçu d'être présent à l'annonce des bons résultats.
 
Après lecture du rapport moral et financier de 2019 et de la présentation du programme d'activité et du budget prévisionnel 2020, la présidente Juliette Bourdillon a annoncé le nom du successeur de Louis Schweitzer à la présidence d'Initiative France, Guillaume Pepy, nommé lors de l'AG du réseau le 30 juin dernier.
 
A l'issue de l'AGO, l'équipe permanente a remis à chaque participant un coffret cadeau préparé par l'entrepreneur ISY Les Deux Gourmands de Crespières.
 
Un grand merci à Mme le maire de Meulan-en-Yvelines Cécile Zammit-Popescu pour le prêt de la salle à la Ferme du Paradis.
 
 
 
 
#L'info du moment
Bus de la création d'entreprise de BGE Yvelines
 
Le Bus de la création d'Entreprise de notre partenaire BGE Yvelines reprend sa route du 5 au 24 octobre sur les communes des Mureaux, Vernouillet, Limay, Mantes-la-Ville et Mantes-la-Jolie. Un conseiller sera disponible (sans rdv) pour renseigner les candidats souhaitant se lancer dans un projet entrepreneurial. 
 
 
 
 
 
 
Initiative Seine Yvelines
38 avenue Paul Raoult
78130 Les Mureaux
Tel 01 30 91 21 48 - 07 66 08 72 89
c.apelli@initiative-seineyvelines.com
Facebook
Twitter
LinkedIn
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Initiative Seine Yvelines.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Initiative Seine Yvelines