pastorale du tourisme
 
Ouvrons nos églises n°8
 
En préparant cette lettre d'information, nous voulions vous informer de nos projets de l'année. Et voilà que tout ne se passe pas exactement comme prévu. Avec ce confinement, rien n'est perdu pour partager les trésors de notre département. Nous vous attendons pour parler de nos églises ou les faire parler si vous êtes poètes. L'événement Hors Saison Musical pourrait se renouveller en 2021 : des bénévoles s'y emploient déjà.
 Un pélé confiné, ça vous dit ? C'est sur abonnement. Enfin, n'oubliez pas de prier !
 
 
 
Nous avons besoin de votre aide !
 
Grâce au partenariat avec l'Agence de Developpement du Tourisme dans le Loiret, nous bénéficons du recensement des églises visibles sur le site ouvronsnoseglises.fr. Mais il n'y en a que 183 alors que le nombre d'églises dans le Loiret est de 380. Commencez par vérifier si votre église y figure. Si c'est le cas, bravo* ! Sinon envoyez nous au moins une photo et un résumé de l'histoire de cette église. 
 
Aidons-nous !
 
 
 
Pélé de l'Espérance
 
La Pastorale du Tourisme participe au Pélé de l'Espérance, une proposition virtuelle de l'ensemble des services diocésains pour être au plus proche des loirétainsen ces temps difficiles.
 
Marchez avec nous et abonnez-vous
 
Gardons nos églises ouvertes 
 
Le monde a besoin de nos prières. N'y renonçons pas à cause du confinement. Et un espace de recueillement bien aménagé peut y aider !
 
 
Prions tous ensemble
 
 
 
Faites parler vos églises !
 
Une nouvelle rubrique pour les poètes et les écrivains en donnant la parole à votre église, elle racontera la vie, le temps qui passe, les traditions, ....
 
A vos plumes !
 

Hors Saison Musicale
 
Cette expérience de concertistes se rendant chez l'habitant ou dans des foyers se renouvelle cette année à Epieds-en-Beace et à Montcresson ... peut-être ... 
 
Si nous allions au concert ?
 
 
* Vous pouvez passer à l'étape suivante avec BellesEglises où vous pourrez inscrire votre église en y ajoutant toute la documentation et les belles photos de ce que vous aimez dans votre église.
Et aussi...
A vos plumes : une proposition de la pastorale de la cathédrale de concours d'écriture de textes qui emploient un certain nombre de mots de la bible passés dans le langage courant. Nous vous en dirons plus la prochaine fois.
 
ET N'OUBLIEZ PAS DE SUIVRE L'ACTUALITÉ DE LA PASTORALE DU TOURISME GRÂCE AU BLOG !
 
 
Pastorale du Tourisme
51, Bd Aristide Briand
45000 Orléans
pastotourisme@orleans.catholique.fr
Facebook
Instagram
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur pastorale du tourisme.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 pastorale du tourisme