Habit'âge
 
 
édito
 
 
Cher.e.s ami.e.s,

Habit’âge fait sa rentrée et revient en forme et prête à mener de nombreuses actions dans les champs de l’habitat et du bien-vieillir !
Nous accueillons depuis cet été une nouvelle locataire : Marie-Louise, une dame pleine de vie et de bonne humeur !
Vous trouverez dans cette newsletter des informations concernant les actions menées, les actions à venir et les projets de l’association.
Bonne lecture et belle rentrée.
 
 
 
 
 
 
 
 
André Dormeau
Président d'habit'âge
 
 
 
 
 
La Boissière sur Evre
 
L’étude d’implantation est toujours en cours et les résultats seront présentés en fin d'année.
 
Plus de détails
 
Combrée
 
Habit'âge a la chance de compter de plus en plus de soutiens ! Le permis de construire vient d'être validé, permettant ainsi à l’association d’organiser la consultation des artisans locaux pour envisager un début de travaux dans les mois à venir !
 
Plus de détails
 
 
 
 


 - Pour compenser l’impossibilité de se voir pendant des mois, un accompagnement à distance avait été mis en place auprès des retraités de certains territoires du Maine-et-Loire : environ 50 personnes ont bénéficié de ce dispositif !

- Les ateliers « Avancer en âge et penser son habitat de demain » reprennent dans différentes communes du Maine-et-Loire, animés par l’équipe Habit’âge.
 
 
- Des conférences-débat sont organisées dans différentes communes, avec la présence notamment de Bruno Parmentier, président de SOLIHA Maine-et-Loire et auteur de l’ouvrage « Bien se loger pour mieux vieillir, s'y préparer activement». La programmation est disponible sur notre site internet :
 
Plus de détails
 
 
 
Le projet « Ces lieux qui racontent des histoires » avance bien, une restitution artistique est prévue en mai ! Les habitants des trois communes réunies au sein des Bois d’Anjou se mobilisent et peuvent faire partie du projet (n’hésitez pas à nous contacter si vous aussi souhaitez en faire partie). Plus de détails en cliquant ici :
 
 
Globeconteur
 
 
 
 
 
 
- Les cafés numériques reprennent à Habit’âge, toujours animés par Pascale Barbot : la programmation est disponible sur notre site internet en cliquant ici
 
 
 
 
Pour la première fois de l’histoire d’Habit’âge, une formation de deux jours a été mise en place auprès de porteuses de projet liés à l’habitat inclusif ! Ce fut un beau moment de partage.
 
 
 
 
 
 
Les partages d’expérience ont repris en septembre, le prochain aura lieu le 13 novembre à Fontaine-Guérin. Plus d’infos en cliquant ici :
La sélection dans le cadre de l'appel à projets du réseau HAPA, soutenu par Malakoff Humanis : "des clefs pour votre projet d'Habitat Partagé et Accompagné" vient de se finaliser. Découvrez les lauréats très prochainement sur le site du réseau HAPA.
 
Plus de détails
 
 
 
Nhésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, des remarques, des envies… Habit’âge vous réserve d’autres surprises dans les mois à venir, restez connecté.e.s 😉
 
Bonne lecture et belle rentrée !
 
 
 
 
 
ou : contact@habitage-asso.fr
 
 
Site Web Habit'âge : https://www.habitage-asso.fr/
 
 
Facebook
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous êtes adhérent, sympathisant ou partenaire d’Habit’âge.
 
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 Habit'âge