L'ESSENTIEL DE MON ACTION
EN DÉCEMBRE.
Bonne Année !
 
 
Madame Monsieur,
 
Je viens par cet édito vous souhaiter tous mes vœux pour 2021.
 
Je crois qu'il nous tarde tous d'entamer une nouvelle année, plus que jamais synonyme d'espoir dans bien des domaines. Sachons néanmoins souligner les valeurs de solidarité et de responsabilité dont nous avons su faire preuve pour traverser cette année 2020. C'est dans les périodes de crise que le "Vivre ensemble" trouve tout son sens. Collectivement, chacun dans notre rôle, dans nos missions, dans nos devoirs de citoyens, nous avons su faire face. Soulignons-le, car les projecteurs sont trop souvent tournés vers les comportements inadaptés, laissant croire à une généralisation qui ne saurait être la réalité. 
 
Si la page n'est pas encore tournée et qu'il nous faut rester vigilants, sachons-nous inspirer de ce que nous avons réussi pour relever les défis qui nous attendent. Ils restent nombreux et le seront encore davantage au sortir de cette crise. Je sais l'exigence à la hauteur de l'espérance qu'ouvre cette nouvelle année. Vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre l'action engagée, en responsabilité, avec toute la lucidité et l'humilité qui s'imposent. 
 
C'est avec beaucoup d'optimisme que je vous souhaite une excellente année 2021. 
 
Votre députée Christine LE NABOUR (Cloarec)
 
En circonscription.
 
 
SUPPRESSION DE LA TAXE D'HABITATION : QUEL GAIN POUR VOUS ?
 
Comme s'y était engagée la majorité présidentielle, le projet de loi de finances pour 2020 prévoit la suppression totale et définitive de la taxe d’habitation sur les résidences principales. Une mesure qui joue favorablement sur le pouvoir d'achat des ménages.
Ce sont 80 % des foyers fiscaux qui sont concernés par cette suppression pour l'année 2020. Soit 22,4 Millions de foyers français, avec un gain moyen de 590€.
Retrouvez ci-dessous les gains moyens de chaque commune de la circonscription.
 
 
Accéder
 
 
 
À RENNES AVEC SOPHIE CLUZEL POUR L'HABITAT INCLUSIF
 
Sur invitation de Sophie CLUZEL, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, Chargée des personnes handicapées, je me suis rendue à Rennes pour une table ronde autour de l'Habitat inclusif. L'occasion pour moi d'entendre des témoignages qui donnent un sens à mon engagement pour une société inclusive.  
 
 
Accéder
 
 
 
RÉUNION DU COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE SUIVI DU PLAN DE RELANCE
 
Avec mes collègues Laurence MAILLART-MEHAIGNERIE et Gaël LE BOHEC, nous nous sommes rendus à Rennes pour la 1ère réunion du comité départemental de suivi du Plan de Relance, autour de Monsieur le Préfet Emmanuel BERTHIER.
 
Accéder
 
 
 
VISITE DE LA GENDARMERIE DE VITRÉ
 
Suite à l'invitation du Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Vitré, Olivier MALDANT, je me suis rendue dans les locaux de la brigade de gendarmerie vitréenne, avec les parlementaires du territoire. Nous avons fait le point sur leurs actions.
 
 
Accéder
 
À l'Assemblée nationale.
 
 
COMMISSION D'ENQUÊTE SUR LES EFFETS DE LA CRISE COVID-19 SUR L'ENFANCE ET LA JEUNESSE : VOTE POUR LA PUBLICATION DU RAPPORT
 
La Commission d’enquête "mesurer et prévenir les effets de la crise liée à la Covid-19 sur les enfants et la jeunesse" dont je suis Vice-Présidente, a voté à l'unanimité, la publication du rapport écrit par Marie-Georges BUFFET. Un rapport qui relate les impacts indirects que peut avoir la crise sanitaire et qui a pour ambition, par ses propositions, d'accompagner et protéger nos enfants et nos jeunes.   
 
 
Accéder
 
 
 
PPL AMÉLIORATION DU SYSTÈME DE SANTÉ ADOPTÉE EN 1ÈRE LECTURE
 
Adoption en première lecture de la Proposition de loi, portée par ma collègue Stéphanie RIST, qui vise à améliorer le système de santé par la confiance et la simplification.
Retour sur l'essentiel de ce texte, ainsi que sur les éléments de contexte et enjeux.
 
Accéder
 
Vous étiez peut-être passés à côté.
 
Poursuite de mes entretiens avec les maires nouvellement élus de la circonscription.
 
 
 
AVEC LES MAIRES DE GENNES-SUR-SEICHE ET VERGÉAL
 
Visioconférence avec M. Henri BEGUIN – Maire de Gennes-sur-Seiche et M. Samuel URIEN – Maire de Vergéal
 
Accéder
 
AVEC LES MAIRES DE ÉANCÉ, MARCILLÉ-ROBERT ET MARTIGNÉ-FERCHAUD
 
Visioconférence avec M. Raymond SOULAS - Maire de Éancé, M. Laurent DIVAY - Maire de Marcillé-Robert, et M. Patrick HENRY - Maire de Martigné-Ferchaud
 
Accéder
 
Rendez-vous.
 
 
À l’occasion de mes voeux pour cette nouvelle année, je vous propose un zoom sur 2021 avec 3 visioconférences sur des sujets majeurs.

Je vous y attends nombreux à partir du 15 janvier. Inscrivez-vous !
Bonne année!
 
Inscriptions
 
 
Permanence parlementaire
Christine LE NABOUR (CLOAREC)
5, rue de la briqueterie
35500 VITRÉ
contact@christinecloarec.eu
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit
sur Christine LE NABOUR (CLOAREC).
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Christine CLOAREC-LE NABOUR