L'ESSENTIEL DE MON ACTION
EN OCTOBRE.
Edito.
 
Madame Monsieur,
Comme vous en avez l'habitude, vous retrouverez dans cette newsletter l'essentiel de mon action sur le mois qui vient de s'écouler. Je souhaitais commencer celle-ci par quelques lignes appelant à l'unité et à la solidarité face aux épreuves qui se dressent devant nous.
 
La monstruosité des attaques terroristes doit nous appeler à l'union. C'est ensemble que nous réussirons, dans les valeurs qui font la France, au premier rang desquelles la Liberté, l'Égalité, la Fraternité. Plus que jamais en cette période, je veux avoir une pensée pour toutes celles et tous ceux qui tiennent la République. Une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Avec eux, dans la cohésion de la seule communauté nationale, nous ferons face.
 
C'est dans ce contexte que vient s'ajouter un nouveau confinement, en réponse à la dégradation brutale de la situation. Face aux difficultés et à la multitude de questions qu'il pose, ne perdons jamais de vue que l'urgence est sanitaire, que l'objectif reste de sauver des vies. Ensemble, limitons nos déplacements à l'essentiel. Mon équipe et moi-même travaillons actuellement en télétravail, dans le strict respect des mesures en vigueur. Comme en mars dernier, ma permanence parlementaire reste évidemment joignable durant toute la durée du confinement à l'adresse mail suivante : contact@christinecloarec.eu.
 
Vous pouvez compter sur mon engagement à construire les meilleures réponses à ces crises. Prenez soin de vous et de vos proches.
 
Votre députée Christine LE NABOUR (Cloarec)
 
À la une.
 
 
PRÉSENTATION D'UN AMENDEMENT VISANT À LUTTER CONTRE LE NON-RECOURS AUX DROITS: ADOPTÉ !
 
J'ai été très heureuse de présenter un amendement au Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2021, porté par le groupe "La République en Marche!". Issu des préconisations du rapport que j'ai rendu avec Julien DAMON en 2018 sur la "Juste prestation", il vise à lutter contre le non-recours aux droits. Adopté après avoir reçu les avis favorables du rapporteur et de Olivier VÉRAN - Ministre des Solidarités et de la Santé.
 
Accéder
 
En circonscription.
 
 
À DOMLOUP AVEC L'ASSOCIATION "EAU FIL DE L'YAIGNE".
 
Aux cotés de Monsieur le maire de Domloup Jacky LECHABLE, à l'invitation de l'association "Eau fil de l'Yaigne", pour la visite du chantier de réalisation de barrages végétaux sur la rivière Yaigne. L'occasion de saluer une coopération efficace avec le syndicat intercommunal du bassin versant de la Seiche. Un  grand bravo aux bénévoles pour leur travail.
 
Accéder
 
SANTÉ: ÉCHANGES AVEC LA FEHAP BRETAGNE.
 
Rencontre avec la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires (FEHAP) de Bretagne. Des échanges constructifs autour du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2021 sur la transposition des mesures du Ségur de la Santé, et la création d'une 5ème branche.
 
Accéder
 
 
 
FORMATION: ENTRETIEN AVEC LE CLPS DE VITRÉ.
 
J'ai reçu Mme LECLERC et Mme GUIOT du CLPS de Vitré afin d'échanger autour de la formation. Le CLPS est chargé de mettre en œuvre la gamme "prépa" de la Région Bretagne qui permet aux publics de se préparer avant d'intégrer une formation qualifiante ou d'accéder directement à un emploi.
 
Accéder
 
À LA RÉSIDENCE SAINTE-MARIE DE CHÂTEAUBOURG.
 
À l'EHPAD Sainte-Marie de Châteaubourg pour un entretien avec Mme BOURGIN - Directrice, et M. MEVEL - Président du Conseil d'Administration. L'occasion de saluer la mobilisation d'une équipe particulièrement engagée, et de discuter autour notamment du projet de rénovation.
 
Accéder
 
À l'Assemblée nationale.
 
 
PRÉSIDENCE DE LA COMMISSION D'ENQUÊTE SUR LES EFFETS DE LA CRISE SUR L'ENFANCE ET LA JEUNESSE.
 
La Commission d'enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise liée à la Covid-19 sur les enfants et la jeunesse, dont je suis la vice-présidente, poursuit ses auditions. J'ai eu l'honneur de présider 3 tables rondes le jeudi 15 octobre. Retour sur ce qu'il faut retenir. Vidéos disponibles.
 
Accéder
 
 
 
PETIT-DÉJEUNER DE TRAVAIL AUTOUR DE ÉLISABETH BORNE.
 
Au Ministère du Travail avec mes collègues de la Commission des Affaires Sociales, à l'invitation de Élisabeth BORNE - Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion. L'occasion de remontées de terrain, notamment sur le contexte économique.
 
Accéder
 
PROJET DE LOI RELATIF À LA SIMPLIFICATION DE L'ACTION PUBLIQUE ADOPTÉ.
 
Le Projet de loi d'Accélération et de Simplification de l'Action Publique (ASAP), a été voté à une large majorité en 1ère lecture, avant d'être éfinitivement adopté en Commission Mixte Paritaire. Des mesures de simplification qui permettront également d’accélérer la reprise de l’activité économique et de soutenir la relance. 
 
Accéder
 
 
 
PLF 2021: MON INTERVENTION SUR LES CRÉDITS DE LA MISSION "TRAVAIL ET EMPLOI"
 
Je suis intervenue en Commission des Finances pour le groupe "La République en Marche !", dans le cadre de l'examen des crédits de la mission "Travail - Emploi" du Projet de Loi de Finances pour 2021 (PLF 2021). Plus que jamais, l'attention portée aux plus fragiles est fondamentale pour les accompagner vers l'Emploi, dans le développement des compétences.
 
Accéder
 
PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2021: 1ÈRE PARTIE ADOPTÉE.
 
Vote et adoption de la 1ère partie du Projet de Loi de Finances pour 2021 (PLF 2021), avec 349 voix contre 199. Un texte qui traduit la majorité des mesures du Plan de relance. Un budget de transformation, de protection de l'emploi avec une grande attention portée aux plus fragiles.
 
Accéder
 
Focus 📌.
 
 
UN PLFSS 2021 HISTORIQUE ADOPTÉ EN 1ÈRE LECTURE !
 
La semaine dernière, l'Assemblée nationale a adopté un Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2021 HISTORIQUE! Inédit par les moyens financiers qu'il déploie, exceptionnel par les mesures qu'il contient. Retour sur l'essentiel de ce texte, et ses objectifs dans le contexte sanitaire que nous connaissons.
 
Accéder
 
 
Permanence parlementaire
Christine LE NABOUR (CLOAREC)
5, rue de la briqueterie
35500 VITRÉ
contact@christinecloarec.eu
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit
sur Christine LE NABOUR (CLOAREC).
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Christine CLOAREC-LE NABOUR