L'ESSENTIEL DE MON ACTION
AU MOIS DE SEPTEMBRE.
À la une.
 
 
RENTRÉE SCOLAIRE: VISITE DANS DES ÉTABLISSEMENTS DE LA CIRCONSCRIPTION.
 
Chaque année à l'occasion de la rentrée, je me rends dans différents établissements scolaires de la circonscription à la rencontre des équipes pédagogiques. Cette rentrée 2020 est évidemment marquée par le contexte sanitaire sur lequel j'ai pu échanger, notament lors de ma visite au collège Pierre-Olivier Malherbe de Châteaubourg.
 Lire aussi:
 
Accéder
 
En circonscription.
 
 
POURSUITE DES VISITES DES COMMUNES DE LA CIRCONSCRIPTION.
 
Je me suis rendue dans les communes de Landavran, Saint-Jean-sur-Vilaine, Marpiré et Champeaux, pour échanger avec les maires Mme Danielle RESONET, M. Marc FAUVEL, Mme Thérèse MOUSSU et Mme Fabienne BELLOIR. Tous réélus lors des dernières élections municipales, j'ai souhaité les rencontrer dans le cadre des visites régulières que j'effectue dans les communes de la circonscription, au nombre de 71.
 
Accéder
 
 
 
ENTRETIEN AUTOUR DU MÉTIER DE "SAGE-FEMME".
 
J'ai reçu à ma permanence parlementaire Madame Lénaïg MACÉ, sage-femme et engagée pour la reconnaissance de son métier, méconnu et pas toujours bien représenté.
 
Accéder
 
INAUGURATION DES "TERRES FERMIÈRES" À ARGENTRÉ-DU-PLESSIS.
 
À Argentré-du-Plessis pour inaugurer les Terres Fermières: un nouveau "drive" permettant de consommer local, initié par une quinzaine de producteurs du Pays-de-Vitré liés par une éthique: "Fait, élevé, produit sur place et localement, dans une approche visant le zéro déchet"
 
Accéder
 
 
 
RÉUNION AUTOUR DE LA LIGNE FERROVIAIRE RENNES-CHÂTEAUBRIANT.
 
À Retiers à l'invitation des associations mobilisées pour la rénovation et la modernisation de la ligne ferroviaire Rennes - Nantes en passant par Châteaubriant. Un projet déterminant pour l'Ouest de la circoncription, qui s'inscrit notamment dans la volonté gouvernementale d'une mobilité du quotidien écologique.
 
Accéder
 
"RENCONTRES À LA FERME" À NOYAL-SUR-VILAINE.
 
À Noyal-sur-Vilaine pour une "Rencontre à la ferme" organisée dans l'exploitation de Mme et M. TOUCHAIS, par la FDSEA et les "Jeunes Agriculteurs d'Ille-et-Vilaine", à destination cette année des élus locaux. Échanges autour de 4 ateliers dédiés à des sujets qui traversent la société: l'urbanisation, l'aménagement du territoire, l'alimentation et l'utilisation/pulvérisation de produits. 
 
Accéder
 
À l'Assemblée nationale.
 
 
PROPOSITION DE LOI RELATIVE À L'INCLUSION DANS L'EMPLOI: MON INTERVENTION DANS L'HÉMICYCLE.
 
Je suis intervenue en séance lors de l'examen de la Proposition de Loi relative au renforcement de l'Inclusion dans l'Emploi par l'Activité Économique et à l'expérimentation "Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée". Un texte adopté à l'unanimité que j'ai porté avec mes collègue Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS et Didier BAICHÈRE.
Je présentais l'Article 1ER qui renforce l'Insertion par l'Activité Économique et porte la suppression de l'agrément délivré par Pôle-emploi. (Vidéo disponible).
Lire aussi:
 
Accéder
 
 
 
PRÉSENTATION DU PLAN DE RELANCE.
 
Le Plan "France relance" a été présenté le 3 septembre par Jean CASTEX - Premier ministre et des membres de son Gouvernement. Retour sur ce plan de relance inédit, à la hauteur de la crise économique historique que nous traversons.
 
Accéder
 
OBLIGATION DE FORMATION DES 16-18 ANS: C'EST PARTI!
 
Dispositif du Plan pauvreté repris dans le Plan "Un Jeune Une Solution", l'obligation de formation des 16-18 ans est mise en place depuis début septembre. Avec mes collègues Sylvie CHARRIÈRE et Fiona LAZAAR, nous avons été à l'initiative d'une tribune rappelant le droit historique qu'elle représente pour notre jeunesse. 
 
Accéder
 
 
 
COMMISSION D'ENQUÊTE: LES EFFETS DE LA CRISE SUR ENFANTS ET JEUNES.
 
Une commission d'enquête a été créée à l'Assemblée nationale afin de mesurer et prévenir les effets de la crise sur les enfants et la jeunesse, et ainsi proposer les préconisations nécessaires à un soutien renforcé durant cette période. J'y ai été élue Vice-présidente.
 
Accéder
 
PROJET DE LOI SUR LA RECHERCHE ADOPTÉ EN 1ÈRE LECTURE.
 
Vote et l'adoption en 1ère lecture du Projet de loi de programmation pluriannuelle pour la recherche (période 2021-2030). Engagement du président de la République devant la communauté scientifique, c'est la première fois qu'un tel texte est dédié à la recherche: un effort historique.
 
Accéder
 
Vous étiez peut-être passé à côté...
 
Le Forum des associations est un évènement attendu des habitants. Je me suis rendue à Vitré, Nouvoitou et Retiers qui ont maintenu leur forum en respectant les conditions sanitaires en vigueur, permettant ainsi aux associations de se faire connaitre et aux bénévoles de rassurer quant à la pratique de leur activité. Ses acteurs contibuent grandement au Vivre ensemble dans nos territoires. Il faut les encourager.
 
 
 
À VITRÉ.
 
Au Forum des associations de Vitré, l'occasion de retrouver celles et ceux avec qui j'ai eu plaisir à travailler lorsque j'étais déléguée à le vie associative.
 
Accéder
 
À NOUVOITOU.
 
Au Forum des associations de Nouvoitou, aux coté de Monsieur le maire Jean-Marc LEGAGNEUR.
 
Accéder
 
À RETIERS.
 
Au Forum des associations de Retiers, aux cotés de Monsieur le maire Thierry RESTIF.
 
Accéder
 
Rendez-vous.
 
Je vous donne régulièrement rendez-vous sur la circonscription pour des Cafés Discut' qui nous permettent d'échanger en proximité, sur le thème "Mon territoire aujourd'hui et demain", comme sur les sujets que vous souhaitez aborder. Après une pause liée au contexte sanitaire, je vous propose deux nouveaux rendez-vous :
 
 
 
CAFÉ DISCUT' À CHAMPEAUX
 
Je vous donne rendez-vous au restaurant "La Cascade" de Champeaux (2 place de la Collégiale), le vendredi 30 octobre dès 18h30.
 
Accéder
 
CAFÉ DISCUT' À VISSEICHE.
 
Je vous donne rendez-vous au restaurant "Au jour le jour" de Visseiche (38-40 rue de Rennes), le vendredi 6 novembre dès 18h30.
 
Accéder
 
 
Permanence parlementaire
Christine CLOAREC-LE NABOUR
5, rue de la briqueterie
35500 VITRÉ
contact@christinecloarec.eu
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit
sur Christine CLOAREC-LE NABOUR.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Christine CLOAREC-LE NABOUR