L'ESSENTIEL DE MON ACTION
AU MOIS DE JUILLET.
À la une.
 
 
À ÉTRELLES POUR ÉCHANGER AVEC DES MAIRES
ÉLUES DE LA CIRCONSCRIPTION.
 
J'ai souhaité organiser une soirée conviviale avec les femmes élues ou réélues maires de la circonscription. Elles sont 18 sur les 71 communes. L'occasion d'échanger sur l'engagement des femmes dans la vie de la cité. Un grand merci à celles qui ont répondu à mon invitation au coeur de l'été, avec un remerciement particulier à Marie-Christine MORICE pour son accueil.
 
Accéder
 
En circonscription.
 
 
ÉCHANGES AVEC LES ACTEURS DE LA SANTÉ DU PAYS
DE LA ROCHE-AUX-FÉES
 
Je me suis rendue à Janzé à l'invitation de M. Hubert PARIS - Maire, pour discuter avec les acteurs de la santé du Pays de la Roche-aux-fées, dans le cadre notamment du Ségur de la Santé. Tous ont salué l'action de la municipalité et la solidarité locale au plus fort de la crise sanitaire.
 
Accéder
 
 
 
À SAINT-ARMEL POUR LA VISITE DE SOLARENN.
 
Visite de Solarenn à Saint-Armel, à l'invitation de son Président Christophe ROUSSE, de sa Directrice Isabelle GEORGES, et de Jean GUILBAUD, l'un des 32 maraîchers. Une coopérative certifiée Haute Valeur Environnementale niveau 3, située sur un bassin historiquement lié à la culture de la tomate.
 
Accéder
 
VISITE DE KNAUF-INDUSTRIES À TORCÉ.
 
À Torcé pour la visite de Knauf-industries, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits à base de Polystyrène expansé (PSE). Invitée par Jean PIETIN - Chef des ventes, Philippe CHANU - Directeur commercial des ventes indirectes, et Remy BRANCON - Directeur d'usine. Échanges autour de la transition écologique, avec des acteurs qui y contribuent grandement par leurs innovation, mais aussi par la création de leur propre filière de recyclage.
 
Accéder
 
 
 
PETIT DÉJEUNER DE TRAVAIL AVEC LE SOUS-PRÉFET.
 
À Fougères pour une matinée de travail avec M. le sous-préfet de Fougères-Vitré Didier DORÉ. Point sur la situation sanitaire à l'échelle du territoire mais aussi en Bretagne, ainsi que sur la situation économique post - Confinement. Optimisme et vigilance guident l'action des services déconcentrés de l'Etat que je salue pour leur mobilisation, et avec lesquels je reste en lien constant.
 
Accéder
 
À NOYAL-SUR-VILAINE POUR VISITER COHB INDUSTRIE.
 
Je me suis rendue à Noyal-sur-Vilaine pour visiter COHB Industrie à l'invitation de son président Valentin DRUAIS. Une entreprise jeune et innovante spécialisée dans les rupteurs de ponts thermiques, actrice de l'économie d'énergie de part ses produits mais aussi par sa philosophie.
 
Accéder
 
À l'Assemblée nationale.
 
 
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE
ET VOTE DE CONFIANCE.
 
Déclaration de politique générale du Premier ministre Jean CASTEX qui a rappelé son souhait de ressouder la France et préserver l'emploi, grâce aux territoires et au dialogue social, tout en affichant sa fermeté contre la délinquance et les séparatismes. Une déclaration qui s'est évidemment suivie d'un vote de confiance au Gouvernement, accordée à une large majorité par l'Assemblée nationale: 345 voix contre 177.
 
Accéder
 
 
 
DON DE CHÈQUES-VACANCES AUX SOIGNANTS: CMP CONCLUSIVE.
 
Au Sénat dans le cadre de la Commission Mixte Paritaire (CMP) relative à la Proposition de loi portée par Christophe BLANCHET, et permettant d'offrir des chèques-vacances aux personnels des secteurs sanitaire et médico-social. Adoptée grâce à une CMP conclusive.
 
Accéder
 
3ème PROJET DE LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE ADOPTÉ.
 
L’Assemblée nationale a adopté un troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020 (PLFR 3), qui s’inscrit dans le cadre de la reprise progressive de l’activité : il renforce les dispositifs de soutien aux secteurs économiques et de solidarité en faveur des plus fragiles. Loi promulguée ce 30 juillet suite à une Commission Mixte Paritaire (CMP) conclusive.
 
Accéder
 
 
 
ADOPTION DES PROJETS DE LOI RELATIFS À LA DETTE SOCIALE ET À L'AUTONOMIE.
 
Les Projets de loi organique et ordinaire relatifs à la dette sociale et à l’autonomie ont été définitivement adoptés avec une mesure phare : la création d’une 5ème branche de la sécurité sociale, prenant en charge le risque de perte d’autonomie. La première pierre d'une réforme "Grand-âge et Autonomie" qui sera examinée dans les prochains mois.
 
Accéder
 
AU MINISTÈRE DU TRAVAIL AVEC ÉLISABETH BORNE.
 
Au ministère du Travail à l'invitation de Élisabeth BORNE - Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, pour un petit déjeuner de travail avec les députés de la Commission des Affaires Sociales. Échanges en amont du Plan de relance qui sera présenté le 24 août prochain. De nombreux sujets à porter ensemble ces prochains mois.
 
Accéder
 
FOCUS SUR LES JEUNES...
 
 
INVITÉE PAR BRIGITTE KLINKERT AU MINISTÈRE DU TRAVAIL.
 
Au ministère du Travail à l’invitation de Brigitte KLINKERT – Ministre déléguée à l’Insertion auprès de la Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion. Elle a souhaité me rencontrer dans les heures qui ont suivi sa nomination, me sachant particulièrement engagée sur l’insertion des jeunes et des plus éloignés de l’emploi.
 
Accéder
 
 
 
JEUNES PRÉCAIRES:
ACCOMPAGNONS !
 
Si je me satisfais de voir le sujet de la jeunesse au premier rang des priorités, j'ai alerté le Gouvernement et en particulier Elisabeth BORNE et Brigitte KLINKERT sur les jeunes qui ne font pas partie des 700.000 nouveaux diplômés qui semblent concentrer l'attention. Soutien et confiance aux acteurs des territoires pour accompagner les jeunes précaires.
 
Accéder
 
"UN JEUNE, UNE SOLUTION": UN PLAN GLOBAL ET MASSIF!
 
Le Premier ministre a présenté le plan "Un jeune une solution" en réponse à la crise que nous traversons et qui impacte en premier lieu les jeunes. Je salue ce plan global et massif, tout en insistant sur l'importance de l'accompagnement pour les jeunes les plus éloignés de l'emploi. Je suivrai attentivement le déploiement de ce plan sur le territoire.
 
Accéder
 
VOUS ETIEZ PEUT-ÊTRE PASSÉS À COTÉ...
 
 
SÉGUR DE LA SANTÉ: DES ACCORDS HISTORIQUES!
 
Les conclusions du Ségur de la Santé viennent, dans la continuité du Plan "Ma Santé 2022", concrétiser entre autre la nécessaire reconnaissance de la nation à son personnel soignant.
 
Accéder
 
UN FONDS DE SOUTIEN POUR LES ACTEURS DE LA NUIT.
 
Empêchées d'ouvrir, les discothèques sont sans recettes ni ressources depuis le 17 mars. Je salue le fonds de soutien spécifique annoncé par le Gouvernement : une vraie bouffée d'oxygène.
 
Accéder
 
RELANÇONS LE SPORT FRANÇAIS!
 
Avec 70 députés, j'ai co-signé les 50 mesures proposées par les Groupes d'Animation Politique relatifs au Sport à l'Assemblée nationale. 50 propositions autour de 9 axes, que nous avons remis au Gouvernement.
 
Accéder
 
BEL ÉTÉ À TOUTES ET TOUS !
 
Permanence parlementaire
Christine CLOAREC-LE NABOUR
5, rue de la briquetterie
35500 VITRÉ
contact@christinecloarec.eu
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit
sur Christine CLOAREC-LE NABOUR.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Christine CLOAREC-LE NABOUR