L'ESSENTIEL DE MON ACTION
AU MOIS DE JUIN.
À la une.
 
 
CO-SIGNATURE D'UNE PROPOSITION DE LOI POUR RENFORCER L'INCLUSION DANS L'EMPLOI.
 
Le dépot d'une proposition de loi que j'ai co-signée, et relative au renforcement de l'inclusion dans l'emploi, a été annoncée dans l'hémicycle le 10 juin dernier. Plus que jamais dans la période que nous traversons, chaque talent, chaque compétence et chaque individu doit pouvoir trouver sa place pour faire société ensemble !
 
Accéder
 
En circonscription.
 
 
ÉCHANGES AVEC LES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL SOIGNANT DE L'HÔPITAL DE VITRÉ.
 
J'ai reçu à ma permanence parlementaire les représentants du personnel soignant de l'hôpital de Vitré, dans le cadre des remontées pour le Ségur de la Santé. Reconnaissance, valorisation, gouvernance... Des réponses fortes attendues par les professions. Les problématiques locales ont également été abordées, avec notamment le projet architecural de l'hôpital de Vitré qui tarde à être lancé.
 
Accéder
 
 
 
À MOULINS ET BOISTRUDAN.
 
À la rencontre du RPI (Regroupement Pedagogique Intercommunal) de Moulins - Boistrudan pour échanger sur les périodes de confinement et déconfinement, donc sur l'organisation du temps scolaire et péri-scolaire. L'occasion d'aborder l'actualité de la commune de Moulins avec M. le maire Pierre MELOT.
 
Accéder
 
À L'IMPRIMERIE DES HAUTS DE VILAINE À CHÂTEAUBOURG.
 
Visite de la structure avec un focus sur le département textile créé l'an passé et particulièrement mobilisé au plus fort de la crise dans la confection de masques. Une actvité qui voit son développement freiné par des délais d'homologation aujourd'hui non tenus.
 
Accéder
 
 
 
AVEC LES PATRONS DE DISCOTHÈQUES DU 35.
 
Je me suis rendue à Rennes à l'invitation de M. François DE PENA - Président de l'UMIH 35, à la rencontre de patrons de discothèques. L'occasion d'y retrouver Carl HAUTBOIS - Co-gérant de la discothèque Le Gossip de Vitré. À leurs cotés pour faire adopter un protocole permettant la réouverture de leurs établissements dès cet été.
 
Accéder
 
À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION SÉVIGNÉ.
 
Je me suis rendue à l'assemblée générale de l'Association Sévigné, à l'invitation de son directeur Laurent BOURGEON, et de sa présidente Isabelle HILLION. Une association qui a fêté cette année ses 45 ans d'action pour et dans l’intérêt de personnes adultes en situation de handicap ayant une déficience intellectuelle.
 
Accéder
 
À l'Assemblée nationale.
 
 
SOUTIEN À L'EMPLOI DES JEUNES:
MON INTERVENTION DANS L'HÉMICYCLE.
 
Je suis intervenue en séance pour le groupe "La République en Marche!" dans le cadre de l'examen de la Proposition de loi portée par Guillaume PELTIER (Les Républicains) et visant à mettre en place pendant 2 ans un dispositif "zéro charge" pour l'embauche des jeunes de moins de 25 ans. Si l'emploi des jeunes est une priorité nationale soutenue par de nombreuses mesures depuis le début du quinquennat, cette Proposition de loi n'apparaissait pas comme une réponse pertinente. Vidéo disponible.
 
Accéder
 
 
 
EMPLOI DES JEUNES: MA RÉPONSE À M. LE FUR ET G. PELTIER.
 
J'ai tenu à répondre à Messieurs Marc LE FUR et Guillaume PELTIER dans le cadre de l'examen de la Proposition de loi de ce dernier. Le sujet majeur de l'emploi des jeunes mérite une réponse globale, qui intègre aussi les publics les moins agiles, davantage fragilisés par la crise.
Vidéo disponible.
 
Accéder
 
POUR LE LANCEMENT RAPIDE DU SERVICE PUBLIC DE L'INSERTION.
 
Parce que la crise nous oblige à non seulement poursuivre, mais accélérer l'action engagée, je me suis positionnée en faveur d'un lancement rapide du Service Public de l'Insertion. Avec le Revenu Universel d'Activité, il est la pierre angulaire de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.
 
Accéder
 
 
 
ADOPTION DES PROJETS DE LOI RELATIFS À LA DETTE SOCIALE ET À L'AUTONOMIE.
 
Les Projets de loi organique et ordinaire relatifs à la dette sociale et à l’autonomie ont été adoptés avec une mesure phare : la création d’une 5ème branche prenant en charge le risque de perte d’autonomie. Des Projets de loi qui interviennent dans un contexte économique fortement dégradé par les conséquences de l’épidémie de la Covid-19.
 
Accéder
 
ÉCOLOGIE: ACTION ET ACCÉLÉRATION.
 
"Les commentaires passent, les actions restent". Si cette citation s'applique à tous les sujets, elle est peut-être encore plus vraie concernant l'écologie. Si l'action de la France est reconnue au niveau européen, s'en satisfaire serait une erreur. Avec 265 députés nationaux et européens issus de la majorité, j'ai co-signé une tribune qui rappelle l'action engagée et acte une volonté d'aller plus loin, plus fort.
 
Accéder
 
TOUT COMPRENDRE...
 
 
CHÔMAGE PARTIEL, ACTIVITÉ PARTIELLE DE LONGUE DURÉE... TOUT COMPRENDRE.
 
Ce 1er juillet, le dispositif d'activité partielle de longue durée est entré en vigueur. Il sera accessible par accord de branche ou d’entreprise pour favoriser le maintien de l’emploi. Il s'agit là d'un innovation pour sauver des emplois, d'un dispositif parmi les plus protecteurs au monde. Quelle différence avec le dispositif de base?
Tout comprendre...
 
Accéder
 
 
Permanence parlementaire
Christine CLOAREC-LE NABOUR
5, rue de la briquetterie
35500 VITRÉ
contact@christinecloarec.eu
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit
sur Christine CLOAREC-LE NABOUR.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2018 Christine CLOAREC-LE NABOUR