Le premier jour du reste de ta vie...
 
Il y a des films qui vous marquent… J’ai adoré « Le premier jour du reste de ta vie » de Rémi Bezançon en 2008 avec entre autres Zabou Breitman et Jacques Gamblin…
5 jours décisifs dans la vie d’une famille de 5 personnes… À voir ou revoir… 
 
Peut-être entendez-vous aussi dans votre tête la chanson d’Etienne Daho et ses superbes paroles ? Bande Originale du film (même titre, sortie en 1998). 
 
Je pense qu’on a tous vécu un jour (ou un petit nombre de jours) dans notre vie qui nous bouleverse plus que les autres et marque un profond changement, où l’on sait que plus rien ne sera jamais plus comme avant, où l’on sent que quelque chose en nous s’est transformé, s’est révélé…
 
En tout cas, 2020 tumultueuse nous a invité à nous réinventer en prenant du recul sur nos façons d’être, d’avancer, de partager, de créer, de cocréer...
 
BIENVENUE À 2021

Je vous souhaite sérénité, santé, joie, patience, amour, humour, silence intérieur et créativité pour écrire en conscience, connectés à vos qualités d’âme, le scénario de vos nouvelles pages à vivre…

Quoiqu’il arrive, chacun peut choisir de rester le « capitaine de son propre bateau » pour naviguer du mieux possible sur les eaux de 2021… Calmes ou déchaînées.
 
IMPATIENS : Une Fleur de Bach dont le nom parle de lui-même
 
 
C’est une petite fleur mauve (mais existe aussi en rose et rouge), légère, qui croît vite, en grande quantité et avec force, préférant l’ombre à l’excès de chaleur. À maturité ses graines explosent et sont projetées au sol où l’impatience se ressème vite…
 
Certaines personnes ont une vivacité de pensée, de compréhension, agissent vite et efficacement…Dans ce cas évidemment nul besoin de Fleur !

L’élixir leur sera utile dès qu’elles se sentiront trop agitées, irritables, quand elles auront l’impression que les choses ne vont pas assez vite, quand la lenteur des autres les agacera profondément, au point qu’elles préfèreront faire seules plutôt que de perdre du temps à expliquer et de risquer que ce ne soit pas rapidement compris et exécuté…
 
Ça vous parle ?
 
En savoir plus
 
LES HORMONES DU BONHEUR
 
 
Le bonheur en 2021, le bonheur tout au long de sa vie…
Ça se cultive de l’intérieur, nous avons tout ce qu’il faut en nous pour cela.
 
Nous pouvons être acteur de notre bonheur, quels que soient notre héritage génétique, nos conditionnements, nos croyances, notre vécu, notre environnement. Nos systèmes physiologiques dans notre corps fonctionnent de façon admirable, naturellement en lien les uns avec les autres et avec nos organes.
 
Plus précisément, notre système hormonal sécrète entre autres 4 hormones qui contribuent à ce sentiment de bonheur : l’endorphine, la dopamine, la sérotonine et l’ocytocine. Entretenir les expériences de bien-être et de douceur de vie au quotidien favorise leur sécrétion.

Pour en savoir plus lisez cet article de Michèle Raulin, médecin, psychologue, astrologue humaniste.
 
Lisez l'article de Michèle Raulin
 
Une méditation courte : 3 MINUTES D’ESPACE DE RESPIRATION
 
 
On passe tous par des moments compliqués, douloureux, qui nous submergent plus ou moins, où notre « vivant » à l’intérieur semble figé.

Pour vous aider à sortir de l’emprise mentale, émotionnelle, physique de ce vécu difficile, je vous propose une pratique courte, issue de la méditation pleine conscience.

Elle permet de remettre une présence bienveillante à soi et d’ouvrir l’espace en soi. Elle comprend 3 phases d’environ 1 minute chacune. On peut la pratiquer partout, au travail, à la maison…Et autant de fois que nécessaire !
 
Je vous guide pour la première fois, puis si ça vous dit, tentez la tout seul…
On y va ?
 
Écoutez la méditation
 
Notre véritable sixième sens : LA PROPRIOCEPTION
 
 
Je vous recommande vivement ce documentaire sur Arte de Vincent Amouroux.
 
Nous percevons le monde avec nos cinq sens mais aussi grâce à ce sixième sens moins connu : c’est notre capacité à récupérer les informations à l’intérieur de notre corps et non à l’extérieur, c’est ce qui conditionne tous nos mouvements, c’est ce qui nourrit notre schéma corporel et évolue tout au long de la vie, c’est ce qui nous permet de prendre conscience de nous-même, de notre position dans l'espace, d’interagir avec les autres, avec le monde…
 
Être privé de la proprioception est très handicapant !

Je vous propose de visionner ce documentaire dans sa version courte de 6mn45, ICI
ou sa version plus longue de 52mn en cliquant sur le bouton ci dessous...

C’est passionnant... À vous de choisir.
 
 
Visionnez le documentaire
 
POUR CONCLURE...
 
Je vous invite à apprécier et vous nourrir des petits ou grands moments de joie, à les savourer, sans vous y attacher, et à observer aussi les petits ou grands moments plus difficiles ou douloureux sans vous y accrocher, ni vous identifier à eux, sans leur laisser occuper toute la place.

Aujourd’hui, extraordinaire avec son ordinaire, est le premier jour intense à vivre du reste de votre vie…
 
BEL HIVER À VOUS.
 
 
Pour me contacter ou pour en savoir plus :

Annie ATTAL
Tél. : 06 76 81 31 24 - Mail : annie.attal@yahoo.com

www.conscience-therapie.com
 
 
Facebook
 
 
© 2020 Annie ATTAL
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Annie ATTAL.
 
 
SendinBlue