« LA FEUILLE D’AUTOMNE EMPORTÉE PAR LE VENT… »
 
« En ronde monotone, tombe en tourbillonnant »… Et oui…
On connaît tous cette chanson « Colchiques dans les près…c’est la fin de l’été ».
 
Alors bonjour l’automne, avec ses rouge-orangés qui vont peu à peu colorer les feuilles des arbres, avec la rentrée scolaire certes bien avancée, la reprise plus ou moins contrariée des activités, et aussi les jours qui raccourcissent…
 
Des pensées de soutien à tous ceux dont les élans et projets sont coupés ou ralentis par l’incertitude de la situation sanitaire et économique ou qui ont subi les profonds dégâts des dernières tempêtes…

Voici mes propositions d’automne :
 
STAGE DE THÉRAPIE EN CONSCIENCE PHYSIOLOGIQUE
 
 
Je vais coanimer avec Nelly Duc Goninaz, également thérapeute et formatrice en Conscience Physiologique, un stage de thérapie psychocorporelle en Conscience Physiologique à Lyon du 30 octobre 2020 au 01 novembre 2020.
 
Il est ouvert à tous, notamment à toute personne désireuse de découvrir ou développer le travail de connaissance et transformation de soi, en passant par la conscience corporelle des mémoires de traumatismes non digérés de l’histoire… pour s’en défaire.

Le travail en groupe est extrêmement porteur et booste votre processus personnel de transformation. 
Ce stage sert aussi de prérequis à celles ou ceux qui souhaitent se former à cette pratique.

Nous serons accompagnées d’une assistante formée à la Conscience Physiologique.

Pour toutes demandes d'informations, n'hésitez pas à contacter Nelly au 06 12 28 25 32. Vous pouvez également m'envoyer vos demandes et insciptions.
 
Téléchargez le bulletin d'inscription
 
SI EN CE MOMENT VOUS VOUS SENTEZ RÉSIGNÉ, PEU MOTIVÉ…. 
 
 
EXPÉRIMENTEZ LA FLEUR DE BACH, WILD ROSE : 
L'églantier est un arbuste avec des épines très pointues en forme de canines poussant le long des haies ou des talus. Sa fleur l’églantine est une rose sauvage à 5 à 7 pétales en forme de cœur, d’un rose très pâle. En son centre, telle une force intérieure, jaillissent des étamines de couleur jaune d’or. À l’automne, la fleur se transforme en une baie rouge ovale, le cynorrhodon, très riche en vitamine C, utilisé pour ses qualités revitalisante et immunostimulante en phytothérapie. 

Les élans de vie coupés ou retardés par la situation sanitaire et économique du moment, mais aussi les incohérences ou toutes les situations mal vécues, peuvent générer bien sûr des peurs, des colères, de la frustration et cela peut aller parfois jusqu’à un sentiment d’abandon intérieur, de résignation.
 
En savoir plus
 
PRÉPAREZ VOTRE ORGANISME À ABORDER L’HIVER
 
 
QUE LE BON SENS VOUS GUIDE AVANT TOUT !

Une bonne hygiène de vie, tout en restant dans le plaisir :

d’un point de vue alimentaire plus vous mangez de façon saine et équilibrée, en choisissant les fruits et légumes de saison venant de producteurs locaux si possible, en prenant le temps de vous assoir et de bien mastiquer vos aliments, en préférant pour le diner des repas plus légers et pas trop tardifs, mieux vos intestins les digèreront, mieux vous dormirez, et mieux votre organisme se régénèrera…pour une bonne vitalité.
 
En savoir plus
 
LA RESPIRATION ALTERNÉE
 
Utile en cette période d’agitation mondiale générant du stress

C’est une technique de respiration subtile, simple, issue du Pranayama. Ce mot sanscrit signifie extension du souffle de vie ou de la force de vie. 
Elle favorise la réduction du stress et de l’anxiété, la clarté mentale et améliore la concentration, en sollicitant et oxygénant en alternance les 2 hémisphères cérébraux. 
 
Prenez le temps de lire tranquillement la suite avant d’essayer…
 
LES MAINS DU MIRACLE
 
LIVRE DE JOSEPH KESSEL : ou les profonds bienfaits du massage sur l’Humanité.

Ce livre écrit en 1960, mais que j’ai découvert récemment, a confirmé mon goût du massage à donner, à recevoir. Il ne peut laisser personne indifférent car c’est une histoire VRAIE, incroyable, qui s’est déroulée lors de la 2ème guerre mondiale :
 
le renommé Docteur Kersten devient le médecin d’Himmler (chef des SS et de la gestapo) car lui seul parvient à le soulager de terribles douleurs chroniques par ses massages thérapeutiques de grande qualité. Et comment utilisant la confiance du bourreau nazi, il a pu empêcher l’extermination de milliers de victimes…
 
ET COMME ON A COMMENCÉ EN CHANSON
 
on va finir en chanson… « ça sent bon l’automne, la pluie dégringole, les feuilles tourbillonnent, folle farandole… » (Dominique Pankratoff 1972)
 
BEL AUTOMNE A VOUS…
 
 
Pour me contacter ou pour en savoir plus :

Annie ATTAL
Tél. : 06 76 81 31 24 - Mail : annie.attal@yahoo.com

www.conscience-therapie.com
 
 
Facebook
 
 
© 2020 Annie ATTAL
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Annie ATTAL.
 
 
SendinBlue