AIMER CE QUI EST...
 
Voici quelques propositions à lire, écouter, regarder… pour essayer du mieux possible de nous appuyer sur nos qualités de bien-être, de conscience et de confiance dans nos expériences de vie… Instant après instant.
 
​DEUX FLEURS DE BACH POUR REVENIR DANS LE PRÉSENT
 
 
Parfois on reste figé dans le passé , parfois on ne fait que rêver nos projets d’avenir sans parvenir à les concrétiser…

Dans les 2 cas on est limité dans notre mouvement vivant du moment…

Cela évoque deux des 7 élixirs floraux du groupe III de la classification d’Edward Bach « les Fleurs de manque d’intérêt pour le présent » : Honeysucle et Clematis.
 
En savoir plus
 
L'EAU ET SES BIENFAITS
 
C’est le thème cet été du magazine «Mag’Zen», trimestriel gratuit très intéressant, offert par thérapeutes zen et consacré au bien-être en général… Son numéro 10 aborde donc l’eau et tous ses bienfaits sur les êtres vivants.

Vous y trouverez entre autres un article dont je suis l’auteure sur la thérapie Conscience Physiologique qui aide à dépolluer notre océan intérieur des mémoires de son histoire…
MÉDITATIONS INFORMELLES - MÉDITATIONS GUIDÉES
 
 
Il existe des pratiques de méditation informelles toutes simples à expérimenter au quotidien, comme se doucher en prenant conscience de l’odeur du savon, de l’eau qui coule sur sa peau, se laver les dents en restant présent à chacun de ses gestes, sentir comment on pose son pied au sol en marchant, puis l’autre… en somme ne faire qu’une chose à la fois, à l’écoute de tout ce que l’on peut percevoir en la faisant… Cela permet aussi d’améliorer la présence à soi et de développer sa capacité d’attention .

Il existe aussi des pratiques plus formelles…
Et si maintenant vous en expérimentiez une guidée d’un peu moins de 15 minutes sur la respiration, essentielle à la vie…
 
Écoutez la méditation
 
AUPRÈS DE MON ARBRE
 
Je vous suggère de voir (ou revoir) un reportage passionnant sur l’agroforesterie.
Un couple d’agriculteurs a su renouer avec l’intelligence du vivant, de la nature, pour une agriculture vertueuse, notamment en replantant 8000 arbres. Leur ferme est devenue une référence en la matière.
 
Durée : 31mn. Sur France 2, de Jean- Paul Lepers, Thibaut Pomares, Eric Chevalier
AIMER CE QUI EST
 
« Ce n’est pas la réalité qui nous fait souffrir, mais nos pensées sur la réalité. » C’est tellement juste !
 
Katie Byron l’exprime dans son livre AIMER CE QUI EST (la publication originale est de 2003 !). Co-écrit avec son mari Stephen Mitchell. Elle propose un travail d’investigation avec 4 questions simples et leur retournement pour aborder sous un angle nouveau toutes nos certitudes, nos croyances à l’origine de nos mal-êtres et souffrances.
 
Ce peut être une idée de lecture, beaucoup d’exemples de sa pratique avec différentes personnes…

Cela nous invite à prendre soin de nos pensées ! On le sait…
la pensée est créatrice…
 
ET POUR FINIR… OU COMMENCER :
 
Expérience simple à pratiquer aussi souvent que possible :
Posons un sourire à nos lèvres, et notre attention sur les belles choses que la vie nous offre, de la plus infime à la plus grande… ouvrons pour cela tous nos sens, nos yeux et nos oreilles bien sûr mais aussi notre odorat, nos papilles gustatives, notre toucher… laissons-nous percevoir, ressentir… retrouvons notre âme d’enfant qui sait s’émerveiller de tout et d’un rien…

Et savourons… merci la Vie

Bel été à toutes et tous…
 
 
Pour me contacter ou pour en savoir plus :

Annie ATTAL
Tél. : 06 76 81 31 24 - Mail : annie.attal@yahoo.com

www.conscience-therapie.com
 
 
Facebook
 
 
© 2020 Annie ATTAL
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Annie ATTAL.
 
 
SendinBlue