Informations - Actualités - Évènements
 
 
COVID - 19 : Ce qui s’applique à nos établissements
 
La cellule de crise COVID de l’Adapei est en place et active depuis mars 2020.
Dès la fin du mois d’août le coronavirus était à nouveau présent sur le département et dans un de nos établissements. L’Adapei vit avec les mesures barrières depuis de longs mois, elles sont devenues une normalité grâce à la responsabilité et la vigilance de tous les salariés.
Voici un résumé des mesures que nous avons mises en place pour protéger les personnes que nous accompagnons, tout en garantissant la continuité des accompagnements et la vie sociale dans le respect des consignes du Ministère et de l’Agence Régionale de Santé Occitanie.
 
En savoir plus
 
 
 
DIVERSARIO 2020 : Report du Festival artistique
 
Le 4 novembre 2020 à 17h, nous avons organisé un acte officiel pour annoncer de manière transfrontalière, à l’ensemble de nos entités, de nos partenaires et des personnes impliquées, le report du Festival artistique transfrontalier DIVERSARIO.
 
Lire le Communiqué de Presse
 
 
 
TEASING DIVERSARIO 2020
 
L'Adapei des Hautes Pyrénées et la fédération Cadis de Huesca (Espagne),  avaient préparé une programmation originale dont la devise "L'art de créer du lien" devait associer Art et Handicap. Cette vidéo est une compilation de l'ensemble des manifestations prévues.
 
Voir le film
 
Il aurait pu être ainsi !
 
Le site DIVERSARIO propose des présentations artistiques qui auraient dû être à l'honneur et qui ont été enregistrées pour remplacer l’absence de participants espagnols en raison de la situation actuelle, des résumés vidéo de ce qui aurait pu être Diversario 2020, making off...
 
En savoir plus
 
 
 
" Un livre de recettes qui fait bouger les lignes ! "
 
Dans le cadre du projet transfrontalier Pyrhequal, le livre de recettes transfrontalières à texture modifiée "Mangez différent, mangez bien" a été présenté, le jeudi 19 novembre devant un public virtuel. En introduction de cet acte 100% numérique, Evelyne LUCOTTE-ROUGIER, Présidente de l'Adapei des Hautes-Pyrénées s'est réjouie du succès de ce "défi colossal relevé ensemble pour améliorer le quotidien des personnes qui souffrent de dysphagie, et celui de leurs familles."
 
En savoir plus
 
 
 
Une Assemblée Générale à huis clos
 
Jeudi 29 octobre 2020, l’Assemblée Générale de l’Adapei des Hautes-Pyrénées s’est exceptionnellement tenue à huis clos. En effet, en raison de la crise sanitaire qui touche le monde et la France depuis le mois de mars, l’Assemblée Générale de l’Adapei des Hautes-Pyrénées n’a pu se tenir au mois de mai comme initialement envisagé. Elle était ensuite planifiée mi-octobre, avec des règles sanitaires de rigueur.
Et enfin, la dégradation de la situation dans le département a conduit le Conseil d’Administration à prendre des mesures inédites pour la tenue de l'Assemblée Générale. Le vote par correspondance n'étant pas prévu dans nos statuts, le Conseil d'Administration réuni le 2 octobre 2020, a délibéré et décidé que conformément à l'ordonnance 2020-321 article 4 alinéa 1, la tenue de cette Assemblée Générale serait à Huis Clos.
 
En savoir plus
 
 
 
Les jeunes de l'IME au Fitness Park !!
 
Dans une démarche d’inclusion et de prévention de la sédentarité, l’IME les Hirondelles (Adapei 65) et le club Fitness Park de Tarbes ont créé un partenariat permettant la mise en place d’une pratique sportive régulière individuelle et autonome, favorisant la prévention des risques cardio vasculaire (surpoids / obésité) et l’intégration de jeunes en situation de handicap dans un club de sport ordinaire.
 
En savoir plus
 
 
 
Sport : les équipements municipaux restent accessibles aux personnes en situation de handicap.
 
En temps de confinement l’arrêt d’activités sportives n’est pas obligatoire. Les équipements municipaux peuvent rester accessibles aux personnes en situation de handicap dès lors que les règles de sécurité sont assurées.
 
En savoir plus
 
La Haute Autorité de santé (HAS) publie des bonnes pratiques pour les personnes accompagnant des personnes polyhandicapées.
 
La Haute Autorité de santé (HAS) vient de publier une nouvelle recommandation de bonne pratique intitulée « l’accompagnement de la personne polyhandicapée dans sa spécificité ».
 
En savoir plus
 
 
 
Zoom professionnel :
Madelaine ETCHEBERRIGARAY
 
Infirmière au FAM l'Espoir à Bonnefont.
 
Lire l'interview
 
Zoom professionnel :
Laure NADAL
 
Educatrice Spécialisée
Référente dans l’accompagnement des enfants autistes à l'IME les Hirondelles.
 
 
Lire l'interview
 
Zoom professionnel :
Gilles AUPETIT
 
Educateur Spécialisé
Chargé de l’animation informatique à l'IME Les Hirondelles.
 
 
Lire l'interview
 
 
 
INFO-COM novembre 2020 :
L'information interne de la vie de l'Adapei !
 
Zoom professionnel, vie des établissements, projets, qualité,...Toutes ces informations sont affichées dans tous les établissements de l'Adapei des Hautes-Pyrénées.
Retrouvez régulièrement ces thématiques sur le site de l'Adapei des Hautes-Pyrénées. Vous pourrez les télécharger et les lire en ligne.
 
En savoir plus
 
 
 
L'Adapei des Hautes-Pyrénées recrute !
 
 
Voir toutes les offres
 
 
Adapei des Hautes-Pyrénées
5 avenue Foch BP 215
65106 LOURDES
Facebook
 
 
 
 
 
SendinBlue
 
 

Retrouvez toutes les actualités sur :
 
 
Adapei65
 
 
© 2019 Adapei65