LE MOT DU DÉPUTÉ
 
Au lendemain des 50 ans du décès du Général de Gaulle et des commémorations du 11 et du 13 novembre, il est bon de rappeler le besoin pour les Français, dans une période de crise comme celle que nous vivons actuellement, de se rassembler: pour être plus forts, soyons unis.

Je sais la situation particulièrement difficile pour beaucoup d’entre vous : aussi, Gouvernement et parlementaires de la majorité, nous sommes plus que jamais mobilisés pour mettre en œuvre une politique ambitieuse et adaptée. Ambitieuse, car les difficultés sont nombreuses, adaptée, car elles sont très diverses : c’est donc un budget historique que nous avons voté dans le cadre du projet de loi de finances 2021, afin de répondre à l’urgence et de construire l’avenir.

Soyez assuré que je reste disponible pour échanger avec vous sur vos problématiques et les solutions qui peuvent leur être apportées. Bien que ma permanence physique n’accueille plus de visiteurs, mes collaborateurs et moi-même restons en contact permanent avec le territoire. Nous sommes disponibles. Pour vous.

Enfin, j’ai une pensée pour nos commerçants, qui ont plus que jamais besoin de chacun d’entre nous. Continuons à les solliciter, chaque jour, car notre fidélité leur est essentielle. C’est ça aussi être solidaire.
 
À LA UNE !
 
 
Les entreprises du territoire soutenues pendant le confinement
 
Pour faire face à l’épidémie du Covid-19, le Gouvernement a mis en place dès le début de la crise, des mesures inédites de soutien aux entreprises et aux salariés.
 
Retrouver les mesures
 
FOCUS
LE TERRITOIRE
 
 
Commémoration du 11 novembre
 
J’ai commémoré un jour de victoire et de paix en ce 11 novembre. Les morts pour la France, civils et soldats, sont dans nos mémoires. Ils primeront toujours sur des divergences politiques. La France continuera de veiller sur leur héritage en leur souvenir.
 
 
Rencontre avec les EPHAD et l’ARS
 
Réunir l'ARS et les Ehpad m'apparaît primordial pour assurer le maintien de la bonne santé de nos aînés. Ces moments d'échanges permettent aux parties prenantes d'adapter leurs actions face à la crise sanitaire.
 
Une ministre sur le territoire
 
Dans le Maine-Et-Loire, les initiatives pour la recherche sont bien présentes !
Avec la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Mme Frédérique Vidal, nous avons visité l’entreprise ATOS qui s'engage dans l'avenir de la souveraineté technologique en France et le campus du végétal de l’INRAE Pays-de-la-Loire.
 
L'ASSEMBLÉE NATIONALE
 
 
L'Assemblée nationale a adopté le projet de loi de finances pour 2021
 
J’ai moi-même voté en faveur du PLF qui prévoit un budget exceptionnel pour faire face à l’urgence de la crise sanitaire tout en poursuivant la transformation du pays engagée depuis le début du quinquennat.
Ce texte déploie un plan de relance historique de 100 milliards d’euros
supplémentaire pour relever notre pays tant sur l’aspect social, environnemental et
économique.
 
Pour la mobilité des Choletais
 
En entretien avec le cabinet du ministre délégué de chargé des transports, Jean-Baptiste Djebarri, nous avons eu la confirmation que la ligne Cholet - Les Herbiers serait soutenue par l'État si les études de faisabilités s'avèrent concluantes. Je suis particulièrement fier que le travail initié avec ma collègue députée Martine Leguille-Balloy soit pris en compte pour faciliter la mobilité de nos concitoyens.
 
TousAntiCovid : UN OUTIL INDISPENSABLE
GARDONS CONTACT !
 
Un avis, une idée ? 
Envie d'échanger ou de me rencontrer ? 
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous avez été en contact avec Denis Masséglia.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Denis MASSÉGLIA