COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo & la Producers Guild of America
co-organisent un panel virtuel
Parier sur les coproductions internationales : La voie à suivre
 
 
Panel et discussion sur l'état de l'industrie avec des producteurs et acheteurs internationaux, dans le cadre de la série de webinars de la PGA et ouvert aux professionnels du secteur.
 
 
En collaboration avec
 
 
Monaco, le 20 novembre 2020
 
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et la Producers Guild of America co-organisent pour la première fois une discussion virtuelle unique consacrée aux coproductions télévisuelles internationales. Le panel, Parier sur les coproductions internationales : la voie à suivre, se tiendra à Los Angeles le mercredi 9 décembre 2020 à 11 heures UTC-8 (20 heures UTC +1, depuis Monaco) sur Zoom.

L'événement est offert à tous les membres de la PGA et aux professionnels du secteur en remplissant le formulaire d'inscription sur : producersguild.org/PGAxMonteCarlo.

Le panel réunira les plus grands producteurs et acheteurs internationaux dont :
 
  • Rola Bauer, Présidente, MGM International Television Production
  • Gareth Neame, Président Exécutif, Carnival Films
  • Jane Root, Fondatrice et Producteur Exécutif, Nutopia
  • Christian Vesper, Président, Global Drama, Fremantle

"Comme nous l'avons tous constaté, le panorama télévisuel international a considérablement évolué au cours de la dernière décennie, et la croissance des coproductions internationales y est pour beaucoup", a déclaré Laurent Puons, Vice-Président Délégué de Monaco Mediax, société organisatrice du Festival de Télévision de Monte-Carlo. "Tant du côté script que non script, les producteurs franchissent de plus en plus les frontières internationales pour créer des programmes de divertissement de renommée mondiale. Nous sommes très heureux de nous associer à la PGA et à des producteurs de premier plan, étant donné ce qui nous attend dans les prochaines années en matière de coproductions internationales".

"Les coproductions internationales sont le fer de lance de la mondialisation de l'industrie du divertissement qui nous permettent de découvrir des histoires, des personnes et des paysages du monde entier. La Producers Guild of America est honorée de s'associer au Festival de Télévision de Monte-Carlo dans cette initiative, et a pour intention de poursuivre ce type de collaborations au cours de la prochaine décennie", ont déclaré les Présidentes de la Producers Guild of America, Gail Berman et Lucy Fisher.

"Alors que les producteurs du monde entier travaillent ensemble afin d’ouvrir une nouvelle voie, la Producers Guild of America est fière de collaborer avec le Festival de Télévision de Monte-Carlo pour cette opération qui arrive à point nommé. Les coproductions internationales sont en pleine expansion et, malgré le contexte actuel, PGA s'engage à apporter encore plus de pérennité et de soutien à ces collaborations, grâce à des initiatives comme celle-ci. Nous nous réjouissons de ce panel qui apportera une contribution précieuse et un sentiment de communauté à nos membres, qui recensent de nombreux producteurs venus du monde entier", ont déclaré Susan Sprung et Vance Van Petten, Directeurs Exécutifs Nationaux de la Producers Guild of America.

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo fêtera son 60e anniversaire du 18 au 22 juin 2021, après avoir reporté son édition 2020 en raison du coronavirus. Créé à l'origine par le Prince Rainier III, et désormais sous la Présidence d'Honneur de S.A.S. le Prince Albert II, le Festival rassemble chaque année le meilleur des contenus télévisuels du monde entier. L’édition 2021 présentera également un volet business plus élargi destiné aux professionnels de l’industrie télévisuelle internationale.

 
 
 
A propos du Festival de Télévision de Monte-Carlo
Créé en 1961 par le Prince Rainier III, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente, depuis soixante ans, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur. En veille permanente sur le monde télévisuel international, il est ainsi considéré par les professionnels comme une référence. Stars mondiales, producteurs, réalisateurs, scénaristes et dirigeants de studios et de chaînes TV se retrouvent chaque année autour des différents événements organisés: lancements de séries, projections en avant-première, conférences, activités presse, événements publics, rencontres VIP, séances de dédicaces...Avec une compétition unique mettant en lice les programmes TV du monde entier dans les catégories fiction et actualités, le Festival, dont la Présidence d’Honneur est assurée par S.A.S. le Prince Albert II, rassemble également le meilleur de l’industrie de la télévision pour remporter une Nymphe d’Or lors de la Cérémonie de Clôture.

 
 
A propos de la Producers Guild of America (PGA)
La Producers Guild of America est une association de professionnels représentant les producteurs de films, producteurs de télévision et producteurs des nouveaux médias. La Producers Guild compte plus de 8 000 membres qui travaillent ensemble pour défendre et développer leur profession, l'industrie et la communauté en offrant des opportunités d'emploi, en cherchant à étendre les couvertures médicales et en appliquant des critères équitables et impartiaux pour l'attribution des crédits de production. PGA soutient également les initiatives en matière d'éducation et de sensibilisation, notamment en encourageant des pratiques de production durables.
Pour plus d'informations et les dernières mises à jour, merci de consulter les sites internet et les réseaux sociaux de la Producers Guild of America :
Site internet : www.producersguild.org
Facebook : www.facebook.com/pga
YouTube : www.youtube.com/producersguild
Instagram : www.instagram.com/producersguild
Twitter : @ProducersGuild
 
 
Service Presse
press@tvfestival.com
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur monacomediax. Cette communication est envoyée dans le cadre de votre activité professionnelle ou fonction professionnelle. Dans le cadre de la communication inter-entreprises (communication BtoB), le RGDP n’impose pas à l’expéditeur d’avoir le consentement préalable du destinataire à recevoir cette communication.
 
 
© 2020 monacomediax