["aismt13"]
 
9 JUILLET 2020 | FLASH INFO CORONAVIRUS
Votre Service de Santé au Travail vous informe
Que doit contenir une trousse de secours ?
 
Les lieux de travail doivent être équipés d’un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible. Dans un contexte de pandémie, comme avec la COVID-19, des équipements de protection complémentaires doivent être mis à disposition des secouristes dans la trousse de secours.
Reconnaissance en maladie professionnelle des travailleurs atteints du COVID-19
 
Le Gouvernement annonce les modalités de reconnaissance en maladie professionnelle des travailleurs atteints du COVID-19. Elles seront facilitées pour éviter des procédures complexes de reconnaissance pour les travailleurs ayant eu une probabilité forte d’avoir été atteints du COVID-19 dans le cadre de leur activité professionnelle.
Consulter le communiqué
Ateliers de prévention en visioconférence en juillet et août
 
L’équipe Prévention de l’AISMT13 vous propose, tout l’été, de participer à des ateliers en visioconférence :
"Document Unique d’Evaluation des Risques COVID", "Les gestes barrières, le port des EPI" et "Risque routier : distances de sécurité, distanciation physique… des points communs ?".
La mesure de l’exposition aux substances chimiques
 
Au printemps 2020, l’INRS proposait une série de 3 webinaires consacrés à la mesure des expositions aux substances chimiques : principes généraux, stratégie de prélèvement dans l’air des locaux de travail et diagnostic d’exposition. Les replays sont mis à disposition des entreprises.
 
 
Votre partenaire prévention
 
 
Siège AISMT13 : 37-39 bd Vincent Delpuech - 13006 Marseille - Siret 306 667 114 00079.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes adhérent à l'AISMT13.  Si vous souhaitez retirer l'adresse de cette liste de diffusion, cliquez sur le lien suivant :
 
 
© 2020 AISMT13