Conscience et Invisible
 
Voir la version en ligne
 
 
["FBU"]
 
Conscience et Invisible
 
Pourquoi, au-delà des mots, lorsque nous échangeons avec quelqu'un, percevons-nous souvent une intention, une réserve, une sympathie ? Et pourtant ce n'est ni matériel, ni concrétisé par la parole, mais c'est là, présent dans notre certitude. Ainsi, parfois, nous percevons un monde bien au-delà de nos cinq sens et nous avons la sensation de pénétrer brusquement dans un univers, invisible à nos yeux, une plénitude qui nous grandit et que nous ressentons uniquement par notre conscience.
 
 
 
Monde visible et monde invisible
 
Ce que l'on voit est toujours peu de chose en comparaison de ce que l'on ne voit pas. Alors, pourquoi n'accorde-t-on de l'attention et de l'importance qu'à ce que l'on voit ?
L'essentiel est toujours invisible, à commencer par la vie. Est-ce que l'on voit la vie ?
Non, mais seulement ses manifestations. On ne voit pas non plus les pensées et les sentiments, mais on voit leurs expressions sur les visages, et surtout on constate les belles actions ou les crimes qu'ils produisent dans le monde. Cherchez, réfléchissez : tout ce qui nous entoure nous révèle les limites de ce que l'on voit et l'immensité de ce que l'on ne voit pas.
 
Pensées Quotidiennes 2013, 9 avril
 
 
 
Au-delà
des cinq sens...
 
Depuis des millénaires les hommes s'exercent à multiplier et amplifier leurs sensations et perceptions par l'usage de leurs cinq sens, et c'est ce jeu sur le clavier des cinq sens qu'ils appellent culture et civilisation. Eh bien, c'est un peu pauvre. Quel que soit le degré d'affinement qu'ils puissent atteindre, les cinq sens resteront toujours limités parce qu'ils n'appartiennent qu'au plan physique et n'exploreront jamais que le plan physique. La nature a prévu d'autres touches à ce clavier... oui, un sixième, un septième, un huitième sens, d'une tout autre intensité, d'une tout autre puissance.
 
Seulement, pour le moment, les hommes se sont limités aux cinq sens, ils ne veulent pas reconnaître qu'il y a d'autres domaines à explorer, à voir, à toucher, à respirer. Il n'est donc pas étonnant qu'ils ne puissent pas avoir de nouvelles sensations, plus étendues, plus riches, plus subtiles.
Comment expliquer que sans donner aucune nourriture à ces cinq sens, certains êtres aient des perceptions qui les amènent jusqu'à l'extase : un élargissement de la conscience, une impression de plénitude, de grandeur, d'immensité ?...
 
Que ceux qui souhaitent avancer sur le chemin de l'évolution commencent à réduire un peu les sensations qu'ils éprouvent par les cinq sens pour chercher désormais en eux-mêmes. Au-dedans, c'est vaste, c'est riche... seulement il faut chercher !

Izvor n° 219, chap.I
 
Comment accéder
au monde invisible
 
Pour pénétrer dans le monde invisible, il existe différentes voies. La méditation est, avec la prière, parmi les plus accessibles.
 
Avant de méditer, il faut commencer par mettre de l’ordre dans son être physique, sinon, même cet exercice tellement utile et salutaire peut devenir dangereux. Et les personnes qui ont des facultés médiumniques sont là particulièrement exposées. Il est nécessaire pour le spiritualiste d’apaiser, d’apprivoiser, d’orienter toutes les tendances en lui, d’avoir pour seul but de se perfectionner, d’obtenir la sagesse, la pureté, de connaître la vérité. Ce but supérieur est comme un diapason, et au moment où toutes les particules de son être s’accordent avec ce diapason, elles vibrent en harmonie et les expériences qu’il fait dans le monde invisible sont réellement bénéfiques. Si vous voulez approcher les entités célestes, vous devez vous préparer en adoptant une attitude sacrée : demander à ces entités sublimes l’autorisation de pénétrer dans leur région pour admirer leur beauté, leur pureté et glorifier le Seigneur.
 
Malheureusement, les humains qui sont éduqués à ne rien respecter, à se montrer grossiers, violents avec ceux qu’ils fréquentent - il paraît que c’est ainsi que l’on réussit dans la vie ! - gardent la même attitude à l’égard des esprits lumineux. Au lieu de comprendre qu’il vaut mieux essayer de gagner leur amitié et leur confiance par l’humilité, le respect, la pratique des vertus, ils cherchent à s’imposer à tout prix.

L’étude de l’Arbre séphirotique, qui est une représentation des différentes régions de l’univers, mais aussi une représentation des différentes régions psychiques de l’homme, vous aidera à mieux comprendre l’itinéraire que doit suivre celui qui veut avoir accès au monde invisible.

Si vous voulez entrer en communication avec les entités célestes, voir la splendeur divine, vous devez vous purifier, élargir votre conscience et travailler pour le plus haut idéal : la fraternité entre les hommes, le Royaume de Dieu. À ce moment-là, vos émanations deviendront plus pures, vos vibrations plus subtiles, et non seulement les esprits lumineux vous laisseront accéder jusqu’à eux, mais ils viendront vous visiter.

Comme votre Moi supérieur a la possibilité de tout pénétrer, de tout connaître, peu à peu beaucoup de choses que vous avez saisies sans vous en rendre compte arriveront à descendre jusque dans votre conscience, et vous serez ébloui de tout ce que vous vous sentirez soudain capable de découvrir et de comprendre.

Izvor n° 228, chap. III & IX
 
 
Liens intéressants...
 
 
Fraternité Blanche Universelle
2 rue du Belvédère de la Ronce
92310 Sèvres

webmaster@fbu.org
Facebook
Google+
Pinterest
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous nous avez confié votre adresse mail.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 FBU