A toutes les familles,
 
Le plan Vigipirate est au niveau "urgence attentat" sur l'ensemble du territoire. Les ganivelles présentes devant nos 2 sites sont là pour appeler à la vigilance et afficher des consignes de sécurité obligatoires. Comme pour les mesures sanitaires, ce plan nous invite à éviter autant que possible les regroupements devant l'école. Avant les vacances de la Toussaint, nous avions fait un exercice à l'école afin d'expliquer, de rassurer et de répondre aux interrogations avec nos mots. Il est inutile à l'heure actuelle d'ajouter de l'anxiété dans un climat suffisamment tendu. Il nous faut pour autant bien conscientiser l'enjeu et rester attentifs en faisant le nécessaire.
 
En ce qui concerne les mesures sanitaires actuelles. Il n'y a pas d'évolution par rapport au mail envoyé sur les masques. Continuez à me prévenir lorsqu'il y a des tests dans la famille au 06.24.64.86.96 ou à  direction@lebrandon-saintjoseph.fr
 
- Les entretiens individuels de fin de trimestre sont reportés. Pour certaines familles des dates étaient fixées. Elles ne sont plus valables. De nouvelles indications vous seront communiquées ultérieurement.
- L'Assemblée Générale de l'école initialement prévue le vendredi 13 novembre est également reportée.
Pour finir sur une note positive : nous avons été émerveillés à la vue d'un arc-en-ciel en maternelle ce mardi (cf.photos). C'est bien cela l'école : l'apprentissage par la découverte et l'étonnement.
 
Je vous laisse avec les menus cantine de la semaine prochaine.
 
 
Bien cordialement,
 
Cyrille AUVINET
 
Chef d'établissement
Ecole le Brandon Saint-Joseph
 
 
© 2020 Ecole le Brandon Saint-Joseph