A toutes les familles,
 
Quelques éléments sur cette semaine :
 
- Je vous invite à discuter avec votre enfant pour le limiter dans l'apport des jeux à l'école. Sur le site élémentaire aujourd'hui, j'ai pu voir des enfants avec des boîtes à chaussures de toupies ou cartes... C'est beaucoup trop !
Il est souhaitable d'apporter un seul jeu et de se limiter dans la quantité de cartes. 
En cas de non respect de ces consignes, je serai contraint de limiter certains jeux et d'en interdire. 
 
- Je vous parle un peu plus de Céline GOBIN, en photo ci-dessous.
Elle est employée pour l'année afin d'aider les enfants de CP, CE1 et CE2 dans leur travail. Sa présence permet de travailler en plus petits groupes et de renforcer les apprentissages. C'est un choix d'établissement qui a été fait pour bien reprendre les notions après cette longue période de confinement. Je remercie vivement notre OGEC et APEL qui ont très largement contribué à ce recrutement.
 
- Vous trouverez ce soir dans les cartables et en fichier ci-dessous un mot pour la matinée bricolage qui s'annonce samedi prochain. Je vous invite à  rendre réponse pour mardi. Différents ateliers seront mis en place. Il y a en général une bonne ambiance.
 
- D'autres éléments dans cet envoi : le menu de la semaine prochaine, le programme de la ville : "Grandir en famille", également dans les cartables...
 
Bien cordialement,
 
Cyrille AUVINET
 
Chef d'établissement
Ecole le Brandon Saint-Joseph
 
 
© 2020 Ecole le Brandon Saint-Joseph