Naissances
 
Voir la version en ligne
 
 
["FBU"]
 
Naissances
 
Noël … un être est né il y a plus de 2000 ans et il a bouleversé le monde.
 
Comment penser que Marie, sa mère, s'est contentée, seulement, de l'accueillir à sa naissance, sans s'être préparée dans son corps, son âme et son esprit, bien avant, avant même la conception, pour recevoir un être aussi exceptionnel ?
 
 
 
Les parents doivent se préparer intérieurement longtemps à l’avance, par une meilleure compréhension de l’amour, pour attirer dans leur famille un esprit exceptionnel. Ils s’efforcent de concevoir leur enfant dans la plus grande lumière et pureté, et une fois qu’il est conçu, la mère, consciente des pouvoirs que lui a donnés la nature, travaille à donner à cet esprit un corps physique et des corps psychiques faits des meilleurs matériaux. Si des milliers et des millions de parents dans le monde décidaient de faire ce travail, en trois ou quatre générations l’humanité serait réellement transformée.


Izvor n° 214 : Le Masculin et le Féminin, fondements de la création, chap. X
 
 
 
 
La vocation de la graine
 
La graine n'est rien d'autre qu'un être vivant qui ne cesse de faire appel aux forces et aux éléments du cosmos pour pouvoir accomplir sa tâche. Et sa tâche, c'est de devenir comme son père, l'arbre qui l'a produite. Le Créateur a mis dans la graine cette vocation de ressembler à son père, l'arbre. C'est pourquoi, une fois plantée, à moins qu'elle ne soit défectueuse, toute son activité ira dans le sens de cette vocation, prenant parmi les éléments qui l'entourent ceux qui lui conviennent et rejetant les autres. C'est ainsi qu'elle arrivera à exprimer toutes les tendances indiquées dans le schéma qu'elle porte en elle.
Il en est de même pour l'homme. Puisque Dieu a créé l'homme à son image, c'est qu'il a la possibilité, en se développant correctement, de devenir comme Lui. Si pour le moment il est encore tellement loin de Lui ressembler, c'est parce qu'au moment où ils doivent concevoir un enfant, les pères et les mères ne se préoccupent pas d'introduire en lui le schéma parfait qui attirera les meilleurs matériaux du cosmos pour qu'il devienne un véritable fils, une véritable fille de Dieu.
Le germe de l'enfant qui va naître est exactement comme une graine que l'on a mise en terre ; on l'arrose, on l'expose à la lumière, on le protège des insectes - symboliquement parlant - et il commence à croître. Les forces déposées dans le germe se mettent à vibrer et grâce aux propriétés qu'il possède, il attire les éléments bénéfiques qui lui correspondent : la pureté, la santé, la beauté, la bonté, l'intelligence…

Œuvres Complètes, t. XXVIII, chap. IX : « La naissance dans les différents plans »
 
Le pouvoir formateur de la femme
 
Une femme qui attend un enfant doit se dire : Voilà, pendant neuf mois j'ai toutes les possibilités de faire de mon enfant un être sain, beau, intelligent, noble, plein d'amour... qui sera une bénédiction pour le monde entier. Je vais veiller à lui apporter par mes pensées, mes sentiments, mes désirs, mes actes, tous les éléments les plus purs pour contribuer à sa formation.
Izvor n° 214, chap.X
 
La naissance dans le plan spirituel
 
Cette question de la graine est extrêmement vaste. Nous aussi nous possédons des graines : nos pensées, nos sentiments, et nous devons travailler à les améliorer. Dans le plan astral, dans le plan mental, il existe des terrains où tombent toutes ces graines.

… La deuxième naissance est le résultat d'un travail conscient à partir d'un schéma que nous portons en nous, dans notre tête... Vous voulez ressembler à tel saint ou tel grand Maître que vous aimez particulièrement : vous êtes alors comme une mère qui porte l'image idéale de l'enfant qu'elle voudrait avoir et toutes les forces subconscientes en vous se mettent au travail pour réaliser cette image. Même si vous n'y arrivez pas absolument dans cette incarnation, toutes les acquisitions spirituelles que vous aurez faites vous suivront dans la prochaine vie et vous continuerez votre travail.
Le plus grand évènement qui puisse se produire pour un disciple, c’est justement cette naissance du Principe divin en lui.

O.C., t. XXVIII, chap. IX : « La naissance dans les différents plans »
Quand l'âme et l'esprit s'unissent, ils mettent au monde un germe qui se développe comme une conscience nouvelle. Cette conscience nouvelle se manifeste comme une lumière intérieure qui chasse les ténèbres, comme une chaleur tellement intense que même si le monde entier vous abandonne, vous ne vous sentez jamais seul, comme une vie abondante que vous faites jaillir partout où vos pieds vous portent, comme un afflux de forces que vous consacrez à l'édification et à la construction du Royaume de Dieu, comme une joie aussi, une joie extraordinaire de vous sentir en liaison avec tout l'univers, avec toutes les âmes évoluées, de faire partie de cette immensité... et la certitude que personne ne peut vous enlever cette joie. Dans l'Inde, on appelle cet état la conscience bouddhique, et chez les chrétiens on l'appelle la naissance du Christ.
Izvor n° 209, chap. II : « La deuxième naissance »
 
 
à écouter...
 
 
Fraternité Blanche Universelle
2 rue du Belvédère de la Ronce
92310 Sèvres

webmaster@fbu.org
Facebook
Google+
Pinterest
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous nous avez confié votre adresse mail.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 FBU