Afficher dans le navigateur
 
 
NUMÉRO 658 | 04 décembre 2020
 
 
Chères amies, chers amis,

L’annonce de la reprise progressive du sport s’accompagne d’une forte mobilisation de l’ensemble des structures de notre Mouvement.

Ces dernières semaines, les webinaires et visioconférences se sont multipliés, afin que nous puissions être à la hauteur des enjeux qui nous attendent. Je me réjouis de constater toute cette motivation affichée, preuve que les passionnés que nous sommes ont toujours autant envie de transmettre leur intérêt pour le sport. Leur adaptation avec brio et agilité, au service du plus grand nombre, est comme attendue au rendez-vous.

Au sein du CROS Île-de-France, l’ensemble de nos équipes, élus, salariés et bénévoles restent quotidiennement mobilisés et prêts à accompagner la reprise des Ligues et Comités, dès cette première phase de reprise, et tout au long des semaines qui vont suivre.

Par ailleurs, cette semaine a également été marquée par l’annonce des premiers lauréats de l’appel à projets Impact 2024. Cette initiative, portée par l’ensemble du mouvement sportif national, met à l’honneur des projets innovants, s’adressant à tous les publics et couvrant la totalité du territoire français. Je tiens à féliciter l’ensemble des structures lauréates, notamment les CR(DT)OS. Je me réjouis en particulier que l’association Impulsion 75, accompagnée par le CROS Île-de-France, ait pu démontrer que le sport était un formidable secteur d’insertion pour des jeunes en grande difficulté de projets de vie.

Enfin, concernant le milieu sportif professionnel et semi-professionnel, je salue l’unité affichée par les Fédérations, en particulier celle de sports collectifs, dont la mobilisation permet actuellement une réflexion sur le retour du public dans les stades avant la fin de l’année 2020.

Tous les acteurs du monde sportif sont dans les starting-blocks pour une reprise entière et totale d’une vie associative dont chacune et chacun a tant besoin après ces semaines de confinement.
 
 
Evelyne Ciriegi
Présidente du CROS Île-de-France
 
#ParaEmojis2024
 
Les émojis sont devenus un alphabet universel. En lançant une initiative pour inclure les sports paralympiques parmi la gamme des émojis, à l’occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, Paris 2024 s’engage pour une représentation plus inclusive du sport, et une meilleure notoriété des Jeux Paralympiques dans le monde entier.
 
En savoir plus
Les clubs dans le rouge
 
Pour tenter d’évaluer les conséquences sonnantes et trébuchantes de la crise sanitaire sur les associations sportives affiliées à une Fédération, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a lancé, en octobre, une enquête dont les résultats sont, hélas, édifiants.
 
En savoir plus
ESMS X CLUBS
 
le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) a lancé un nouveau programme intitulé ESMS X CLUBS. L’objet de cette initiative est simple : mettre en lien plus de clubs sportifs et d’établissements médico-sociaux afin d’organiser des actions sportives.
 
Je minscris
Radios 
 
À l’initiative de la Région Île-de-France, 21 radios locales sont subventionnées par le Conseil Régional pour assurer une diffusion optimale des actualités et événements sportifs franciliens.
 
En savoir plus
Lutte contre les violences sexuelles
 
 
Soirée d'information
 
Nous vous proposons une soirée d’information pour apprendre à prévenir ces violences, à libérer la parole et à accompagner les victimes. Cette soirée en visioconférence le 8 décembre se fera en présence de Fabienne Bourdais, Déléguée ministérielle en charge de la lutte contre les violences dans le sport
 
+ d'infos et s'inscrire
 
Formation
 
Dans la lignée de la soirée d'information, le CROS Île-de-France vous propose en association avec le Comité Éthique et Sport une formation gratuite en visioconférence, le vendredi 11 décembre matin, pour décliner concrètement sur le territoire francilien comment «Prévenir les violences sexuelles dans le sport ».
 
+ d'infos et s'inscrire
 
 
Vendredi 27 novembre 2020
Réunion des référents de cellules de la Commission Paris 2024
Réunion du Programme Hauts Potentiels de Femix'Sports - E Ciriegi, D Bret
Bureau Exécutif exceptionnel du CROS Île-de-France
 
Samedi 28 novembre 2020
Assemblée Générale élective du Comité régional de Canoë-Kayak - E Ciriegi
Rex Sessions AIO 2019 de l'ANOF - E Ciriegi 
 
Lundi 30 novembre 2020
Assises du Sport de la Région Île-de-France - E Ciriegi, C Auger, B Cayron-Renaux, T Cirier
Assemblée Générale du Comité Régional EPGV - E Ciriegi
 
Mardi 1er décembre 2020
Groupe de travail sur la reprise des activités physiques et sportives de la DRJSCS - E Ciriegi
Webinaire "Travailler en présence de la Covid-19" du CIAMT - B Cayron-Renaux 
 
Mercredi 2 décembre 2020
Assemblée Générale du Cosmos - E Ciriegi, B Bruche
Assemblée Générale de la CRESS - E Ciriegi, M Jomin
 
Jeudi 3 décembre 2020 
Colloque Webinaire de l'Onaps "Rebondir après un confinement" - E Ciriegi, D Bret, M Boucher
Bureau du Ceser - E Ciriegi
Commsion Budget et Finances du Ceser - E Ciriegi
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
Youtube
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Coordinateur : Fabien BOSSUS
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Martial BOUCHER, Thibault CIRIER, Aurélien CORDEAU, Laurence MERCIER
 
 
 
 
 
© 2020 CROS Île-de-France
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Envoyé par
SendinBlue