Afficher dans le navigateur
 
 
NUMÉRO 656 |20 novembre 2020
 
 
Chères amies, chers amis,

La reprise de l’activité physique et sportive encadrée, très attendue par toutes et tous, n’est pas encore concrétisée. Cependant cette semaine a néanmoins été marquée par des avancées certaines, qui nous permettent d’envisager l’avenir avec davantage de confiance.

En effet, le mouvement sportif a eu l’honneur d’être reçu cette semaine par le Président de la République, qui a réaffirmé ainsi l’importance du Sport au sein de notre société. Dans les annonces faites, il a été clairement affiché un fort soutien au développement de l’activité sportive, en renforçant significativement le plan de relance initialement prévu.

Ces propositions permettront notamment d’aider les différents secteurs du monde sportif, avec des modalités restant encore à définir. Les grands axes annoncés sont explicités ici

La reprise envisagée du sport pour les mineurs est également une première avancée, en attendant une reprise généralisée pour tous les publics. Cette évolution devrait se concrétiser dès le mois de décembre, avec des protocoles sanitaires renforcés.

Si nous nous réjouissons de ces évolutions importantes, notre attention se portera particulièrement sur la mise en place des mesures concernant le sport fédéral amateur, cheville ouvrière de la reprise sportive.

Je me félicite de constater l’unité de notre Mouvement sportif, à tous les niveaux, qui a permis que ces premières demandes soient entendues, preuve que notre engagement est une vraie force. En ce sens, notre action associée à celle du CNOSF et des Fédérations a été déterminante pour mobiliser l’ensemble des acteurs et porter les attentes de toutes nos structures.

C’est toujours avec la même passion que nous savons pouvoir compter sur nos clubs afin de permettre la reprise prochaine des activités dans les meilleures conditions.
 
 
Evelyne Ciriegi
Présidente du CROS Île-de-France
 
Nouvelles mesures gouvernementales
 
L’Exécutif assure qu’il a pris la mesure du péril que la crise sanitaire fait peser sur le sport. Lors d’une visioconférence qui s’est tenue le 17 novembre, le Président de la République, Emmanuel Macron, a tenu à donner des gages au secteur en déclinant un panel de mesures dont certaines s’adressent spécifiquement au monde amateur.
 
En savoir plus
Luttons contre les violences sexuelles
 
Le CROS Île-de-France a inscrit dans ses priorités la lutte contre toutes formes de violences dans le sport et tout particulièrement concernant les violences sexuelles. C’est pourquoi, nous vous proposons une soirée d’information pour apprendre à prévenir ces violences, à libérer la parole et à accompagner les victimes.
 
En savoir plus
Poomsae en ligne
 
La France participe aux premiers championnats du Monde online poomsae qui s’étalera jusqu’au mois de décembre.
 
En savoir plus
CDOS 94 - Jeux m'engagent
 
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et celui de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ont annoncé les 6 lauréats du second appel à projets de recherche « Sport de très haute performance » du Programme d’investissements d’avenir (PIA).
 
En savoir plus
Covid-19 : informations et dispositions
 
Depuis plusieurs mois, la France et le monde traversent une crise sanitaire historique. Impacté au même titre que la plupart des activités du pays, le sport français est confronté à une situation difficile. Le CNOSF recense les informations utiles pour la gestion de cette période de confinement et pour préparer les suites de la crise sanitaire.
 
En savoir plus
 
 
Mettre ses photos en valeur
 
Excel : Base de données
 
Prévenir les violences sexuelles
 
 
Vendredi 13 novembre 2020
Réunion sur la prévention de la radicalisation - E Ciriegi, M Boucher
Délégation Politiques publiques et Haut niveau du CROS Île-de-France 
 
Lundi 16 novembre 2020
Interrégion du Mouvement Olympique et Sportif Francilien
Conseil d'Administration du MADIF - M Jomin
 
Mardi 17 novembre 2020
Interrégion du Mouvement Olympique et Sportif Francilien
Rencontre du Club Sport & Management de TPS Conseil : "Comment réussir ensemble l'installation et le développement de la nouvelle gouvernance sportive" - E Ciriegi
 
Mercredi 18 novembre 2020
Webinaire de présentation du plan de relance par le Gouvernement - E Ciriegi, C Auger, T Cirier
Présentation du nouveau label Développement Durable du CNOSF - B Cayron-Renaux
Conseil Régional de l'UNSS Académie de Créteil - E Ciriegi
Conseil de la Vie du Sportif et du Stagiaire du CREPS Île-de-France - A Sapience
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
Youtube
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Coordinateur : Fabien BOSSUS
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Martial BOUCHER, Thibault CIRIER, Aurélien CORDEAU, Laurence MERCIER
 
 
 
 
 
© 2020 CROS Île-de-France
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Envoyé par
SendinBlue