Afficher dans le navigateur
 
 
NUMÉRO 646 |11 septembre 2020
 
 
Chères amies, chers amis,

Septembre est le mois de l’année marqué traditionnellement par la reprise des activités sportives au sein des 20 000 clubs franciliens. L’année 2020 est assurément bien différente et surtout inédite.

Dans ce cadre, je me félicite de l’existence de guides pratiques sur la reprise de l’activité, réalisés conjointement par le mouvement sportif, le ministère des Sports et les collectivités territoriales. Ainsi, il est dès à présent primordial de pouvoir suivre les recommandations prévues. En effet, les disparités entre les territoires peuvent mettre en grande difficulté certains clubs, c’est pourquoi j’engage les collectivités locales à autoriser la reprise des activités dans les conditions optimales, dans le respect bien sûr des protocoles sanitaires.

Les campagnes de communication de nos institutionnels permettent de dynamiser cette rentrée et de favoriser le retour d’un public en attente de sport. À ce titre, je remercie particulièrement le relai massif assuré par la Région Île-de-France, qui s’engage avec détermination dans cette reprise, en diffusant notamment un spot de promotion sur les réseaux sociaux et dans les Transiliens de notre territoire.

Par ailleurs le Plan de relance en faveur du sport, annoncé récemment par le Premier ministre, encourage également cet élan d’#EnViedeSport, avec pour ambition de pallier les difficultés de rentrée, rencontrées par les différents acteurs, à tous les niveaux de pratique.

Enfin, je ne cache pas ma satisfaction, suite à la décision de la ministre des Sports Roxana Maracineanu de mettre fin au projet de détachement d'office des Conseillers Techniques Sportifs. Il est bon de rester unis et d’avancer ensemble vers la plus belle des aventures sportives, celle de recevoir « à la maison » les Jeux en 2024.

Je souhaite à toutes nos structures sportives franciliennes de contribuer à la remise en forme de tous les publics, dans l’esprit club qui nous anime au quotidien, afin d’y partager ensemble toutes les valeurs du sport.

Bonne rentrée sportive à toutes et tous !
 
Evelyne Ciriegi
Présidente du CROS Île-de-France
 
J'ai l'esprit club !
 
Lancée sous le slogan "J'ai l'Esprit Club", la campagne invite tous les Français, quelles que soient leurs motivations, à venir pratiquer dans des clubs fédérés.
 
En savoir plus
La Région en soutien des 20 000 clubs
 
Pour favoriser et promouvoir la reprise du sport au sein des clubs franciliens, la Région Île-de-France a lancé une vaste campagne de communication sur le réseau SNCF Transilien du 8 au 30 septembre 2020.
 
En savoir plus
Cadres Techniques Sportifs
 
Le CROS Île-de-France s'associe au CNOSF pour saluer la décision de la Ministre et du Gouvernement de préserver et de conforter le rôle des Cadres Techniques Sportifs (CTS) comme garants du service public du sport.
 
En savoir plus
Les pôles franciliens
 
Les structures franciliennes dédiées à la formation des futurs champions et championnes mais également des encadrants ont repris leurs activités à l’issue du confinement en abordant cette rentrée dans l’incertitude et la crainte qu’une éventuelle deuxième vague épidémique.
 
En savoir plus
Programme Hauts Potentiels
 
L’association Femix’Sports met en place un programme gratuit afin d’accompagner les carrières des femmes dirigeantes dans les instances du sport et ainsi favoriser la mixité.
 
En savoir plus
 
 
Réseaux sociaux
 
Optimiser la reprise post Covid
 
Trésorier d'association
 
 
Vendredi 4 septembre 2020
Commission Paris 2024 du CROS Île-de-France
 
Lundi 7 septembre 2020
Bureau Exécutif du CROS Île-de-France
Rencontre avec l'orchestre du Palais Royal - Paris (75) - E Ciriegi, T Cirier
 
Mardi 8 septembre 2020
Commission Handisport de l'US Métro - Antony (92) - E Ciriegi
 
Mercredi 9 septembre 2020
Point de situation de la DRJSCS sur la reprise des activités physiques et sportives - E Ciriegi
 
Jeudi 10 septembre 2020
Bureau du Ceser - Saint-Ouen (93) - E Ciriegi
Interview avec Radio RGB 99.2 FM - E Ciriegi

 
 
 
CROS Île-de-France
1, rue des Carrières
94250 Gentilly
crosif@crosif.fr
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Directrice de la publication : Evelyne CIRIEGI
Directeur adjoint de la publication : Michel JOMIN
Coordinateur : Fabien BOSSUS
Rédacteur en chef : Benoît CAYRON-RENAUX
Ont participé à ce numéro :
Martial BOUCHER, Thibault CIRIER, Aurélien CORDEAU, Laurence MERCIER
 
 
 
 
 
© 2020 CROS Île-de-France
 
 
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
 
Envoyé par
SendinBlue