Chères amies,
Chers amis,
Ce 20ème édito annonce les congés estivaux du CROS Île-de-France et je tiens à nouveau à remercier tous les acteurs du sport francilien d’avoir largement contribué à accompagner les franciliens en proposant des pratiques inédites pendant et après le confinement.
Cette solidarité honore le mouvement sportif territorial et prouve une fois encore combien le sport est indispensable à chacune et chacun.
Dans ce cadre particulier et durant le mois de juillet, nous avons mis en place au cœur des îles de loisirs 4 sessions de « Sport en » accueillant plus de 1 000 jeunes issus des QPV. Ce défi logistique et humain a été couronné de succès grâce à la mobilisation des professionnels des Ligues et Comités régionaux étroitement associés à nos fidèles bénévoles. Je salue ces hommes et ces femmes dévoués qui s’engagent au service de la grande famille du sport permettant de nous projeter ensemble avec confiance et détermination vers de nouvelles aventures.
La rentrée de septembre sera décisive pour l’avenir de nos structures sportives essentiellement nos clubs. Il faudra aller de l’avant en se réinventant et en développant de nouvelles énergies.
Relever les défis qui nous attendent pour réussir la prochaine saison, c’est le pari que nous gagnerons ensemble en s’appuyant sur le savoir-faire unique de chaque Ligue et Comité en vue de développer le sport pour le plus grand nombre et afin de préparer avec sérénité les Jeux de demain.
Je vous souhaite de profiter pleinement de cette pause estivale pour vous ressourcer et je vous donne rendez-vous en bonne forme fin août.
Très bel été à toutes et tous !
|