Chères amies, chers amis,
J’espère que chacune et chacun d’entre vous a particulièrement bien profité de cette semaine, marquée par notre fête nationale célébrée de façon si particulière.
Comme attendu, l’état d’urgence sanitaire vient d’être levé dans notre pays, ce qui permet la reprise, au niveau amateur, de l’ensemble des sports, y compris les sports de combat.
Bien sûr, des mesures sanitaires doivent encore être respectées, cependant je me réjouis d’accueillir tous les sports dans les différents dispositifs régionaux existants, pour que chaque francilienne et chaque francilien puisse reprendre une activité sportive.
La première édition de « Sport en’Semble » a été un magnifique succès et nous sommes, dès maintenant, tournés vers la nouvelle édition de « Sport en Eau », qui a pour objectif de s’inscrire dans la lutte contre les noyades. Je vous encourage vivement à la découverte du clip de prévention de la Ligue Île-de-France de Natation à ce sujet.
Tous nos projets de promotion du sport pour toutes et tous se sont vus encouragés par le récent discours de politique générale du Premier Ministre, qui a clairement affiché sa volonté de développer les actions de Sport Santé et de Sport à l’école.
Aussi, c’est avec détermination que le CROS Île-de-France multipliera les opérations sur ces thématiques, tout en maintenant son engagement auprès des classes Olympiques et des sportifs de haut niveau afin de créer une forte émulation attendue dans le cadre de Paris 2024 pour l’ensemble de la jeunesse francilienne
Mobilisons-nous pour notre jeunesse et pour la promotion du Sport Santé auprès de toutes et tous !
|