Un grand bol d'air en provenance du Palais de la Porte Dorée rien que pour vous !
#RestezChezVous
 
Pendant le confinement, à chaque jour son petit bonheur !
 
Et pour ne pas trouver le temps trop long, on vous a concocté une nouvelle sélection sur mesure. De quoi combattre l'ennui et profiter du Palais, du Musée et de l'Aquarium depuis votre nid douillet.
 
Alors heureux ?
 
 
 
 
On se confine, on se cultive !
 
Quand l'art contemporain interroge l'accueil des migrants, il questionne les certitudes, il ouvre le débat. À travers leurs collections, le Musée national de l’histoire de l’immigration et le MAC VAL questionnent à deux voix le sens de l'hospitalité dans nos sociétés. 
 
Regards d'artistes sur le monde qui les entoure mais aussi regard d'une société sur elle-même, l'exposition Persona grata agite les consciences...
 
 
 
 
Comme un poisson dans l’eau
 
La qualité de l'eau est essentielle à la santé des espèces aquatiques. Chez nous, les aquarialogistes veillent chaque jour (même en période de confinement) à garantir à nos poissons une eau parfaite pour leur bien-être. Alors, en attendant de les retrouver, plongez dans les coulisses de l'Aquarium tropical ! 
 
 
 
 
À vos canapés !
 
Chaque année la résidence Frontières soutient un réalisateur dans le développement d'un court-métrage sur la thématique des migrations. En attendant de découvrir Continuité des îles. De Gorée à la Sicile de Joséphine Jouannais, la lauréate 2020, profitez de son premier court-métrage ! 
Avec Elezioni, elle nous transporte tout droit en Italie, à Palerme, où les habitants, dans une tension palpable, se préparent aux élections législatives du 4 mars 2018... 
 
 
 
 
Depuis chez nous
 
Depuis son salon, Dominique Duché, directeur de l'Aquarium, vous propose d'aller à la rencontre d'une nouvelle espèce : les opistognathes. Pour ces petits poissons tropicaux, le confinement n'a aucun secret. Mais comment font-ils ?!
 
 
 
 
Pendant ce temps-là au Palais
 
Que se passe-t-il à l'Aquarium tropical pendant le confinement ?
Rassurez-vous les 15 000 animaux qui y habitent ne sont pas tout seuls. Ils continuent de recevoir les soins attentifs de nos aquariologistes. Aujourd'hui, Fabrice, nous donne des nouvelles du Pomacanthus maculosus :

« Le monde sous-marin possède également de nombreux médecins, comme on peut le voir sur cette photo où un Pomacanthus maculosus se fait déparasiter par un petit labre. »
 
 
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
 
 
 
Établissement public du Palais de la Porte Dorée
Musée national de l'histoire de l'immigration - Aquarium tropical
293, avenue Daumesnil - 75012 Paris
Tél. : 01 53 59 58 60 - Fax : 01 53 59 58 66
www.palais-portedoree.fr
 
 

Vous êtes inscrit à cette lettre d'information ou vous faites partie de nos contacts.

 
 
© 2020 Palais de la Porte Dorée