N°142 - 18 mai 2020
 
Fontenay-Lès-Briis face au COVID-19
Semaine 9
2ème semaine de déconfinement!
Installation du conseil municipal le samedi 23 mai à 11h. En raison de la crise sanitaire, la séance se tiendra en huis-clos
 
 
Le Premier ministre a annoncé le 12 mai 2020 que les conseils municipaux élus au premier tour des municipales le 15 mars dernier vont entrer en fonction le 18 mai et pourront tenir leur réunion d'installation entre le 23 mai et le 28 mai. Dans ce cadre-là, l’élection du maire et de ses adjoints aura lieu le samedi 23 mai à 11h dans la salle du conseil ; L’ordonnance du 13 mai 2020 fixe un certain nombre de règles visant à adapter ces installations au contexte de crise sanitaire actuelle, c'est pourquoi la séance se tiendra à huis-clos.
 
L'école se déconfine doucement
 
La mairie, en accord avec le corps enseignant, a autorisé la réouverture de l'école Georges Dortet sous certaines conditions
 
Conformément aux directives gouvernementales, l'école Georges Dortet a rouvert ses portes dès le 11 mai. Les 5 enfants des personnels soignants admis à l'école de Briis-sous-Forges pendant la période de confinement ont donc retrouvé le chemin de leur école préférée et de leurs professeurs. Toutes les mesures barrières ont été mises en place (classes à 10 tables maxi, cours de récréation séparées, sanitaires aménagés, …) pour pouvoir accueillir dès le lundi 18 mai, une trentaine d'enfants en espérant pouvoir en accepter davantage dès le 25 mai selon le nombre d'enseignants présents à cette date.
 
 
 
 
 
Si votre enfant est né en 2017,
pensez à l'inscrire pour la rentrée de septembre 2020
 
Il n'est actuellement pas possible de passer en mairie pour inscrire vos enfants nés en 2017 mais vous pouvez quand même le faire par mail public@mairie-fontenay-les-briis.fr en envoyant les documents requis :
➡️La fiche d'inscription téléchargeable sur le site internet de la commune ICI
➡️Une copie du livret de famille
➡️Un justificatif de domicile
➡️Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique (carnet de santé).
 
La mairie vous délivrera un certificat d’inscription
Seuls les enfants nés en 2017 seront inscrits en Petite Section de maternelle.
Il ne sera pas accordé de dérogation pour les enfants nés en 2018.
 
Les travaux du nouveau parking ont commencé !
 
Comme nous vous l'annoncions dans la Brèves précédente, les travaux de réalisation du nouveau parking près de l'école prévus au mois de mars, mais retardés par le Covid-19, ont débuté le 11 mai. Aucun souci de dernière minute, les protections du chantier sont en place et les camions respectent bien les horaires pour ne pas perturber la vie scolaire, les travaux avancent donc dans les temps.
 
L'équipe du Verger de Bel Air se propose de vous livrer à titre gracieux
 
Livraison dans un rayon de 10 kms aux alentours.
Merci de passer vos commandes uniquement par mail au levergerdebelair@gmail.com.
Réouverture de la déchèterie de Briis
 
La déchèterie de Briis a rouvert ses portes mais il est nécessaire de prendre rendez-vous soit en ligne ICI soit par téléphone (07.57.47.90.72 ou au 01.34.57.17.35). Certaines personnes ont rencontré des difficultés pour effectuer cette démarche en début de semaine dernière, mais il semble que ce problème soit résolu.
Merci de prendre connaissance du communiqué de presse expliquant les conditions d'admission aux déchèteries
 
Toutes les informations sur les conditions d'admission ICI
Plateforme MONARTISAN91, déjà 400 artisans référencés, et si on allait plus loin ?
 
 
Pour en savoir davantage
Le 11 mai n'est pas synonyme de l'arrêt du Réseau Solidarité Fontenay, les préparations sucrées et salées à destination des hôpitaux font toujours des heureux.
 
Malgré une reprise du travail pour certains, vous avez été nombreux cette semaine à cuisiner des préparations sucrées ou salées et nos commerçants ont une fois encore participé à cette action, qui, on le sait, réjouit les personnels soignants et aidants des centres hospitaliers voisins.
 
 
 
 
 
Fontenay est masqué !
 
Après deux semaines de distribution sous forme de rendez-vous dans les hameaux ou de permanences en mairie, c'est plus de 3500 masques qui ont été distribués aux fontenaysiens ou aux agents communaux.
 
Si vous n'avez pu vous rendre à ces points de rendez-vous, vous avez encore la possibilité de vous adresser à la mairie qui vous les remettra.
Au cours de ces distributions, certains d'entre vous nous ont demandé, pour leur entourage, si nous connaissions des ateliers ou des petites mains commercialisant des masques tissus. Vous pouvez vous adresser, par exemple, à
la Petite Calie
06 27 87 98 93 https://www.facebook.com/LaPetiteCalie/ de Briis-sous-Forges,
ou à
la fabrique de Cha et Chou
06 84 34 61 97 https://www.facebook.com/chezchaetchou de Fontenay-lès-Briis.
 
La Brèves, c'est une parution hebdomadaire ou presque, faites le savoir à tous ceux qui ne sont pas encore abonnés
 
Les informations importantes sont diffusées sur les panneaux lumineux Mais, en ces temps de confinement, il est souhaitable de consulter régulièrement le site internet de la commune. Aidez-nous à communiquer avec le plus grand nombre en incitant, si ce n'est déjà fait, vos voisins à s'abonner aux Brèves de Fontenay via le site mairie/bulletins municipaux/ abonnement ... ou en cliquant directement sur le bouton ci-dessous
VISITEZ LE SITE INTERNET
 
Retrouvez les précédentes Brèves sur le site ou en cliquant ICI et pensez à aller voir les prochaines activités de nos associations soit sur leur site respectif soit dans l'agenda du site de votre commune en cliquant ICI.
 
LE SITE C'EST ICI
 
Cet email a été envoyé à .
Vous recevez cet email suite à votre inscription sur la liste de diffusion de
la Mairie de Fontenay lès Briis
 
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2020 Les Brèves de Fontenay