« Quant à ce serviteur bon à rien,
jetez-le dans les ténèbres extérieures ;
là, il y aura des pleurs et des grincements de dents ! »
(saint Matthieu 25, 30 - messe du 15 novembre 2020)
 
 
Lectures du dimanche 15 novembre - 33ème dimanche du temps ordinaire
  • Pr 31, 10-13.19-20.30-31   « Ses mains travaillent volontiers »
  • Ps 127, 1-2, 3, 4-5   R/ Heureux qui craint le Seigneur !
  • 1 Th 5, 1-6   « Que le jour du Seigneur ne vous surprenne pas comme un voleur »
  • Mt 25, 14-30   « Tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup »
 
 
Ce dimanche 15 novembre : temps de prière personnelle en l’église Saint-Louis - Exposition du Saint Sacrement et rencontre possible avec un prêtre de 10h à 11h30
 
Journée Mondiale des Pauvres
 
      « Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s’il voit son frère dans le besoin sans se laisser attendrir, comment l’amour de Dieu pourrait-il demeurer en lui ? Mes enfants, nous devons aimer : non pas avec des paroles et des discours, mais par des actes et en vérité » (1Jn3, 17-18)
      Ce weekend du 14-15 novembre 2020 aura lieu la 4ème Journée mondiale des pauvres, une journée instituée par le Pape François. Cette année, son thème est « Tends ta main au pauvre » (Si 7,32). C’est aussi la journée de collecte de dons pour le Secours Catholique. Toutes les quêtes lui seront affectées.     ...
 
 
Nous vous encourageons donc à contribuer charitablement à la quête de ce weekend (application « La quête » ou quete.catholique.fr) ou à faire cette contribution directement au Secours Catholique https://www.secours-catholique.org/comment-donner.
 
Commentaire de l’Évangile de ce 33ème dimanche du temps ordinaire (Mt 25, 14-30)
« Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n'as pas semé, tu ramasses là où tu n'as pas répandu le grain. J'ai eu peur, et je suis allé enfouir ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t'appartient. »
 
     Voilà le grand drame du péché ! L’homme de la parabole qui a une idée fausse de son maître, c’est l’homme pécheur, mais aussi l’humanité en général qui, touché par le péché, ne peut plus voir Dieu tel qu’Il est, mais une figure déformée.  […]
Père X. Brac de la Perriere ⴕ
 
 
La prière universelle de notre paroisse est proposée sur la page d'Accueil en cliquant sur l'image.
Un temps de prière dans les églises Saint-Louis et Saint-André :
 
     Pendant cette période de confinement, en absence de la messe (qui certes nous manque), nous sommes invités à venir vivre un moment de prière avec notre Seigneur Jésus-Christ présent dans le tabernacle. Ces deux églises sont ouvertes de 9 h à 18 h.
  • À Saint-André, un temps d’Adoration et de confession est offert du mardi au samedi de 12 h à 13 h 30.
  • À Saint-Louis, quelques heures chaque jour, un prêtre est disponible pour une écoute fraternelle et, pour ceux qui le souhaitent, vivre le sacrement du Pardon (voir le site de la paroisse ou les portes de l’église).
 
Pour que les temps d’Adoration aient lieu en même temps, la paroisse a besoin d’une petite permanence d’adorateurs qui assureront une présence priante. La durée est variable pour chacun : 1/2h, 3/4h… selon les disponibilités de chacun : une feuille d’inscription a été placée dans l’église - ou tel 06 59 81 57 95.
 
 
 
Annonces
 
Dimanche 15 novembre à 10 h, messe présidée par Mgr Guy de Kerimel, diffusée en direct de la Basilique Saint Joseph. Connectez-vous sur :
 
Messes télévisées : programmations sur la page Horaires de notre site.
 
Aussi ce dimanche : À 10 h 30, messe à Saint-André (rite St-Pie V) sur Facebook page Caté-Calé Grenoblois
 
 
 
LA LETTRE AUX ENFANTS CURIEUX DE DIEU

La Enf'Infos du 15 novembre 2020 est disponible à télécharger sur la page Catéchèse du site (en cliquant sur le pictogramme ci-dessus).

À partager librement et largement avec les enfants et leur parents
 
 
Si besoin est, vous pouvez retrouver la communication d'un weekend précédent sur nos page À La Une, Les Échos ou Lettre-Info (différenst formats)
 
 
   Pour joindre un prêtre ou un responsable de notre paroisse, laisser un message sur notre répondeur 04 76 87 27 82 ou envoyer un mail à secretariat@ndesperance.com
 
Bon dimanche !

                                               L'équipe Com!
 
 
Paroisse Notre-Dame de l'Espérance
1 & 2, rue de Sault
38000 Grenoble
Tél :  04 76 87 27 82
Facebook
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Paroisse Notre-Dame de l'Espérance - Grenoble FR.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Paroisse Notre-Dame de l'Espérance - Grenoble FR