« Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples,
car je suis doux et humble de cœur,
et vous trouverez le repos pour votre âme.»
(saint Matthieu 11, 29 - messe du 5 juillet 2020)
 
Se poser et nous reposer…
 
Chers amis,
       Tous, nous avons besoin de nous poser, de nous reposer.
      Nous voilà à la fin d’une année pastorale et au début du mois de juillet. Une certitude : nous ne sommes pas prêts d’oublier cette année !
     Oui, nous avons besoin de nous poser, de nous reposer. Ce temps de confinement puis de déconfinement nous a épuisés. Beaucoup restent toujours inquiets, la fraternité paroissiale est encore à consolider.
      Ce temps de repos estival est donc le bienvenu. Nous avons besoin de reprendre des forces et nous préparer à la rentrée ! Pour certains, il sera, peut-être, possible de partir en vacances (sans doute dans une redécouverte de notre pays), pour les jeunes de vivre, par exemple, un camp avec les scouts ou avec l’Aumônerie de la Maison du Lycéen, mais n’oublions pas dans nos prières ceux qui ne partent pas.
      Arrêtons-nous en contemplant de beaux paysages, prenons le temps de faire de belles balades en montagnes, posons-nous chez nous, au calme, mais tous, reposons-nous près du Seigneur. Le Seigneur nous procurera le repos et grâce à lui, notre fardeau sera moins lourd à porter.
      Une question à poser au Seigneur quand nous nous reposons près de Lui : « qu’attends-tu de moi à la rentrée comme engagement pour que ma paroisse soit encore plus vivante, plus fraternelle et plus accueillante et porteuse de l’évangile ? »
      Chacun doit trouver sa part active, simple, équilibrée, ajustée dans la vie de notre communauté. Chacun avec ses charismes, le temps qu’il peut donner, ses forces et ses limites.
 
      Bien en communion avec tous
      
      Bel été à tous.

+ Patrick Gaso
Le Camp d'été de la MDL !
 
      Les 36 jeunes et les 12 animateurs qui les accompagnent se sont rassemblés samedi matin pour la messe de 8h à Saint-Louis avant d'embarquer dans le car pour le camp d'été de la Maison des Lycéens (www.mdl-grenoble.fr).
       Un camp sous tente à Sainte-Anne-la-Condamine (04) du samedi 4 au vendredi 24 juillet 2020 pour les filles et garçons de la 4ème à la Terminale.
Pour la troisième fois, parmi les jeunes, cinq ne sont pas de la MDL mais de l'association 3aMIE (voir ci-dessous).
 
Les campeurs seront rejoints par le père Dany et par le séminariste Paul Renié pour quelques jours.
 
 
Depuis 2017 à Grenoble, l’association 3aMIE offre aux jeunes et mineurs isolés étrangers non scolarisés la possibilité de prendre en main leur avenir et de s’intégrer à la société française par l’éducation et la rencontre. Elle leur propose une alternative à la rue, à l’oisiveté et à la désespérance par 3A :
  • ACCUEIL : En accueillant les jeunes 25h par semaine, 3aMIE leur offre une organisation scolaire avec des horaires réguliers, des devoirs et des liens sociaux
  • AIDE : L’association aide les jeunes à trouver des repères nécessaires dans la société française, notamment par des cours de français, de mathématiques, d’histoire-géographie, d’éducation civique, de philosophie, de culture générale
  • ACCOMPAGNEMENT : En les accompagnant dans leur projet scolaire ou professionnel, 3aMIE ouvre des perspectives d’avenir à ces jeunes. En 3 ans, l’association a pu intégrer plus de soixante jeunes dans des formations
 
Association Les 3aMIE
 
Les horaires des célébrations cet été
du 6 juillet au 29 août (inclus)
& samedi 15 août 2020

 
 
Dans la paroisse cette semaine :
  •   Semaine de vacances : pas de messe l'après-midi
 
Brocante 2020
 
    Il est encore temps de donner des objets pour la brocante. Celle-ci aura lieu en septembre.
   En attendant, la salle Stein (1, rue de Sault 2ème étage) a été transformée en espace de vente. Les paroissiens qui désirent venir voir et pourquoi pas acheter quelque chose peuvent prendre rendez-vous auprès du secrétariat (04 76 87 27 82).
    Merci à tous ceux qui ont déjà donné des choses !
 
 
 
POUR AIDER NOTRE PAROISSE :
  • la quête, ou 
  • la contribution paroissiale
 
Pour y participer  de chez soi, cliquer sur "l'enveloppe" ci-dessus
 
 
Et "merci" pour toutes vos contributions  passées !!!
 
 
   Pour joindre un prêtre ou un responsable de notre paroisse, laisser un message sur notre répondeur 04 76 87 27 82 ou envoyer un mail à secretariat@ndesperance.com
 
Bon dimanche et bonne fête à tous les pères !

                                               L'équipe Com!
 
 
Paroisse Notre-Dame de l'Espérance
1 & 2, rue de Sault
38000 Grenoble
Tél :  04 76 87 27 82
Facebook
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Paroisse Notre-Dame de l'Espérance - Grenoble FR.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Paroisse Notre-Dame de l'Espérance - Grenoble FR