Rédacteur en Chef : Joseph ESCRIBANO, Président
Rédacteur : Maxime MICHELIN et Laurence MERITET, avec la participation des sections
Si vous rencontrez des problèmes d'affichage, cliquez sur le lien "Afficher les images ci-dessous" ou sur le lien intitulé : "Visualiser l'intégralité du contenu dans votre navigateur"
 
Maxime Michelin, nouveau stagiaire en communication
" Bonjour à tous,
 
     Je m'appelle Maxime Michelin, j'ai 22 ans et je suis le nouveau stagiaire en charge de la communication. Longvicien depuis toujours, j'ai en effet commencé mon passage à l'ALC à la section football pour ensuite me mettre au handball. 
 
     Je suis actuellement en stage pour une durée de deux mois afin de valider mon diplôme. J'effectue des études en communication digitale au sein d'une école  à Lyon. Mes missions sont centrées sur la création de plusieurs supports de communication en vue de la rentrée sportive prochaine. 
 
Prenez soin de vous et à bientôt."
Maxime
 
Double coup de chapeau
 
 
RANDONNEE
 
"Première randonnée de déconfinement"
 
A la section Rando, comme dans les autres sections de l’ALC Longvic, ce genre de cliché "masquera" à jamais ce printemps 2020 volé par le coronavirus (ou covid 19). Mais souvenez-vous début mars, loin de nous était l’idée que nous serions tous confinés dès le 17 pour 55 longues journées…un siècle !
Chacun de nous a vécu ce confinement à sa manière mais, pour une randonneuse, un randonneur, piétiner 1 km à la ronde sur autorisation s’avérait plutôt restrictif, surtout avec un soleil omniprésent. Heureusement notre responsable Thierry, bien épaulé, aura soutenu le moral des troupes par le biais d’une publication hebdomadaire intitulée (allusion à une période sombre de notre Histoire) « Les Randonneurs de l’Intérieur ». Agrémentés des Quizz de notre blogueur Claude, vous en retrouverez trace sur > http://alclongvic-rando.eklablog.com/ en Actus diverses.
 
Lire la suite
 
HANDBALL
 
‘’LABEL OR ‘’ Saison 2019 / 2020

Une nouvelle fois cette saison, la Fédération Française de Handball a décerné et récompensé l’ALC Longvic Handball par le ‘’ LABEL OR ‘’ comme club formateur pour notre école de Hand, composée de 45 enfants âgés de 6 à 9 ans (dont 19 filles).
 
 
 
Lire la suite
Mot de la fin par le Président
Bonnes vacances et à bientôt!
 
Cette fin de saison particulière ne nous a pas permis de terminer nos activités associatives dans un climat des plus sereins. Sachez que je suis le premier à le regretter.
Malgré une reprise en petits groupes pour certaines activités - qui se sont engagées dans l'application d'un protocole fédéral strict, adapté à la section et validé par le Conseil
 
d'Administration - après le 2 juin, la majorité des sections de l'ALC Longvic n'ont pas pu reprendre leurs activités.
On peut noter la reprise dans l'ordre du calendrier de :
la rando, le cyclo, le canoë-kayak, le mini-racing car, le tennis, le handfit et le badminton, tout récemment.
Je tiens à remercier les bénévoles qui ont pris la décision d'encadrer les activités dans ces conditions difficiles, ainsi que la commission validation du Conseil d'Administration qui a été très réactive pour permettre une reprise dans les plus brefs délais, une fois les protocoles transmis par les sections.
Les sports collectifs viennent d'être à nouveau autorisés, mais la saison est terminée et devrait reprendre, pour les seniors, début août. Les sports de combat sont toujours interdits à ce jour. Toutefois, on peut saluer la belle initiative de la section judo qui a proposé chaque semaine, depuis le confinement plusieurs séances en ligne de Taïso par le biais de la page Facebook de la section.
Les réseaux sociaux ont largement contribué à maintenir le contact pendant cette période. Les mini-interviews postés par le handball et les féminines du foot ont entretenu les liens également.
Bravo à tous pour vos actions associatives et collaboratives.
 
Il est nécessaire de rester positifs et de penser à la rentrée 2020 que nous allons préparer en partenariat avec la municipalité qui met à notre disposition les différents lieux de pratique.
 
En attendant, je tiens à vous souhaiter un excellent été et de bonnes vacances.
Je serai heureux de vous retrouver dès septembre sur les terrains et dans les salles/gymnases de Longvic.
 
Prenez toujours soin de vous et de vos proches !
 
 
Facebook
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à l'ALC Longvic.
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2019 ALC Longvic