DERNIERE NEWSLETTER DE LA SAISON 
 
Chers parents,
voici l'heure des vacances si attendues... Nous les méritons tous bien après cette année. C'est aussi l'heure pour le Réseau des Parents de prendre ses quartiers d'été. Nous vous remercions chaleureusement de votre fidélité et de vos messages d'encouragements. Nous revenons fin août c'est promis avec une nouvelle programmation par ville. Nous serons heureux de vous retrouver "en vrai "! 
Alors bel été ! 
 
DES VACANCES POUR
 
 
SE RENOUVELER
 
Elles arrivent enfin, ces vacances tant attendues !!! Le besoin de se poser, de se reposer, de se renouveler, est là, bien présent ! Que les parents qui rêvent de partir sur une île déserte lèvent la main !
Nous sentons bien qu’il en va de notre survie pour continuer… Comment vais-je me poser, où vais-je me poser ? Quel temps aurais-je pour moi ? Quel type de vacances choisir pour pouvoir relâcher la pression ?
Comment faire pour que notre cerveau en surchauffe trouve un apaisement, un répit ?
 
LIRE L'ARTICLE
 
 
 
BOUGER
 
Comme le rappelle Christine Michaud dans son livre “Mon projet bonheur”, le mouvement fait partie intégrante de la vie, il est inscrit en nous, nous en avons besoin par nature.
Il est d’autant plus important de bouger que l’esprit et le corps sont interdépendants, et si certains adages sont trompeurs, celui qui dit “un esprit sain dans un corps sain” a tout son sens.
Pas de doute donc, les bienfaits de l’activité physique sont innombrables et clairement favorables au bonheur. Il faut dire que l’activité physique est aussi responsable de la sécrétion de dopamine, l’hormone du plaisir et du bien-être. Ce qui fait d’ailleurs dire au psychiatre John Ratey que “faire un peu d’exercices, c’est comme prendre un peu de Prozac et de Ritaline, juste quand il faut” ! Quant à notre professeur du bonheur, Tahar Ben-Shahar, il parle d”une “drogue miracle!”.
 
ECOUTER
 
 
 
METTRE UN GRAIN DE FOLIE 
 
Faire des petites choses qui ne sont pas habituelles pour donner de la joie dans vos familles. A vos bonnes idées !
 
REGARDER
 
 
 
ECRIRE
 
Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Florence Servan-Schreiber, auteure et reine française du kif. Dans son dernier livre "Bloum", Florence nous embarque dans un voyage ou l'écriture intime devient thérapeutique et ultra-bienfaisante. Un podcast rafraichissant pour tenter de percer les mystères des mots couchés sur papier... A vos écouteurs et à vos plumes !
 
ECOUTER
 
DERNIER EVENEMENT 
SOUTENEZ LE RESEAU DES PARENTS
LE RESEAU DES PARENTS, C'EST VOUS !
 
 
PARTAGEZ CE MAIL                          
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
 
Cet email a été envoyé par mailing@reseaudesparents.org
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Réseau des Parents.
 
 
SendinBlue