NEWSLETTER
 DE FIN D'ANNEE SCOLAIRE
 
Je ne sais pas vous mais la période du déconfinement nous a mis dans une forme de trouble, de désorientation dont nous avons du mal à nous remettre. Cette floutitude a épuisé bon nombre d'entre nous. Un focus spécial sur cet état de fin d'année.  
Bonne lecture !
 
COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS ?   
 
 
La floutitude
 
Avec cette année haute en couleur, grèves, coronavirus, nos organisations familiales ont été bien malmenées !
Nous arrivons maintenant aux dernières semaines avant les vacances. De drôles de semaines pendant lesquelles nous avons le sentiment de ne pas avoir retrouvé nos repères, de naviguer à vue sans voir aucun phare à l’horizon…
Nous avons eu à nous réadapter maintes fois, pas école, école oui mais que quelques uns, école mais avec un protocole très strict, école oui mais que pour quinze jours, comme si nous effectuions plusieurs rentrées d’affilée sans trop savoir finalement où nous allons et combien de temps cela durera. Des semaines a à avoir l’impression de nager en brasse coulée…Et finalement nous ne savons même plus trop si nous devons nous adapter ou non… Nos cerveaux de parents ont été mis à rude épreuve, organisant chaque jour quelque chose de nouveau, ne sachant pas trop à quoi s’attendre et constatant bien malgré nous qu’il est illusoire de tout maîtriser.
 
LIRE LA SUITE L'ARTICLE
 
ACCOMPAGNER LES ENFANTS ET LES ADOS EN DEUIL
Comment parler de la mort à nos enfants ? 
 
Un ensemble de vidéos pour vous aider dans les périodes de deuil. Comment trouver les mots justes ? Axelle Huber vous propose une expérience et un regard sur la manière d'accompagner vos enfants. En ces temps ou nous avons tous été confronté à la mort, nous vous invitons à échanger sur ce sujet avec votre famille. 
 
REGARDER
ACCOMPAGNER LES PARENTS  
3 Points Ecoute Famille ouverts
 
Le Réseau des Parents propose trois lieux d'accueil et d'écoute pour les parents qui rencontrent des difficultés dans l'exercice de leur mission parentale et dans leurs relations familiales. Retouvez Albane de Saint-Maurice, conseillère conjugale et familiale dans la vidéo de présentation.
 
REGARDER
POINT ECOUTE TELEPHONIQUE GRATUIT  
Appelez le Point Ecoute Gratuit jusqu'au 14 juillet
 
Afin d'accompagner les familles dans cette période, le Point Ecoute Gratuit téléphonique du Réseau des Parents demeure ouvert jusqu'au 14 Juillet. N'hésitez pas à solliciter l'un des intervenants.
 
POINT ECOUTE GRATUIT 
L'AUTO-COMPASSION  
Je pratique l'auto-compassion
 
Aprè cette période de déstabilisation, demeurer son meilleur ami, être indulgeant avec soi-même, se regarder avec bienveillance est un moyen de restaurer ce qui a été abimé en nous. Alors, prenez le temps d'écouter ce podcast !
 
ECOUTER
LA VIE DU RESEAU EN JUILLET 
 
LE RESEAU DES PARENTS, C'EST VOUS !
 
 
PARTAGEZ CE MAIL                          
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
 
Cet email a été envoyé par mailing@reseaudesparents.org
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Réseau des Parents.
 
 
SendinBlue