D'abord nous retouvons le goût de parler ensemble alors que nous ne savions pas que nous l'avions perdu. Confinement oblige, nous n'avons pas de visibilité sur le jour où nous pourrons nous retrouver à nouveau à Coufouleux. Alors nous sommes concentrés sur nos envies de vivre ensemble différemment, nos besoins, nos ressources et aussi ceux des personnes qui nous rejoindrons plus tard sur le projet. Nous continuons nos échanges à distance gâce aux visioconférences, aux emails, etc. Vive les apéros virtuels !
La maîtrise d'oeuvre (MOE) poursuit elle aussi la conduite opérationnelle du projet. Des ateliers participatifs rassemblant la maîtrise d'oeuvre et la maîtrise d'ouvrage (MOA), c'est-à-dire les futurs habitants et Le COL, ont eu lieu. Ces ateliers ont permis à la MOE d'exposer les choix techniques pour les emplacements des espaces partagés, la configuration de la maison commune, les modes de chauffage et la gestion des eaux. Les architectes ont ensuite pu ajuster individuellement l'agencement des logements lors de rendez-vous virtuels avec les futrurs habitants. Ateliers participatifs et rendez-vous individuels ont abouti au dépôt des pièces complémentaires du permis de construire le 8 avril dernier. Une grande avancée !
Maintenant que les plans de masse sont fixés, les architectes se lancent dans le travail de chiffrage detaillé du projet. Toutes les étapes sont importantes mais celle-ci est particulièrement déterminante pour valider l'équilibre entre les aspects écologiques et financiers du projet.
Bref, la suite à la prochaine lettre d'infos. Suspens...
En attendant nous espérons que vous même et vos proches allez bien. À très vite !
|