La violence serait-elle inéluctable au Liban ? Ogarit Younan, fondatrice de l’université de la non-violence à Beyrouth, et personnalité membre de Non-Violence XXI depuis avril 2019, nous donne des raisons d’espérer que la réponse est non.
Célia Grincourt, qui a réalisé un magnifique podcast sur Ogarit Younan, s’est exprimée en ces termes à son sujet : « j'ai l'immense joie de partager ma rencontre avec une femme d'exception, Ogarit Younan, pionnière dans le domaine de la non-violence, activiste pour les droits humains au Liban et aussi co-fondatrice avec son compagnon de toujours, Walib Slaiby, d'AUNOHR : l'Académie Universitaire pour la Non-Violence et les Droits Humains située à Beyrouth ».
Afin d'échanger avec elle et poursuivre le dialogue entamé avec Célia dans le podcast, Non-Violence XXI vous invite le lundi 7 décembre de 18h à 19h pour une rencontre en ligne exceptionnelle.
Nous aborderons la façon dont la non-violence pénètre le monde arabe depuis des années et l'espoir que cela fait naître, notamment au Liban.
Vous serez également connecté.e.s avec des dizaines d'autres sympathisantes et sympathisants de Non-Violence XXI. Précisons que notre association soutient financièrement l’académie AUNOHR en 2020.
Pour vous inscrire à la télécauserie, merci de suivre le lien suivant :
Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation contenant les instructions pour rejoindre la réunion.
Merci également de vous connecter au moins 5 minutes avant 18h.
Ressources proposées avant la causerie :
- Informations sur l'université Aunohr (trilingue, français, arabe et anglais)