FNE13
 
NEWSLETTER JUIN 2020
 
 
Recours gracieux contre le permis de construire des Charmerettes à Marseille
 
Soucieuse de préserver ce qu’il reste d’agriculture urbaine au cœur de Marseille, notre Fédération conteste le permis de construire déposé en janvier 2020 sur la base d’arguments juridiques sérieux. Au sein du quartier du Cabot, le projet immobilier de six étages constitue une atteinte à un espace boisé classé et à l'une des rares zones agricoles encore existantes à Marseille.
 
En savoir plus
 
 
 
Rocher Mistral
 
Une délégation FNE13 a rencontré le DG de la société Barben SA ainsi que le maire de la commune de La Barben au sujet du projet "Rocher Mistral" largement relayé dans la presse locale.
 
En savoir plus
 
Eoliennes : position FNE13
 
Face à la multiplication des projets de parcs éoliens, FNE13 a souhaité faire connaître sa position générale sur ce sujet.
 
En savoir plus
 
 
 
Boulevard Urbain Sud
 
La Provence annonce le report de l'ouverture de la tranche 1 du Boulevard Urbain Sud (partie Saint-Loup-Cabot), reprogrammée au 30 juin. Pour cette tranche, aucune ouverture de ligne de bus par la RTM avant 2026 sur les 5kms de 2x2 voies, et la voie prévue se transformera en parking, les riverains ne l'accepteront pas !
Pour la tranche 3, une proposition surréaliste, un tunnel autoroutier pour passer sous les 2 hectares des jardins Aiguier !!! Une hérésie complète pour la biodiversité et au coût non encore évalué, ils n'accepteront pas non plus !
Pour la tranche 2, aucune proposition ! La pinède du Roy d'Espagne sacrifiée, les 6000 familles du Roy d'Espagne apprécieront la désinvolture avec laquelle elles sont ainsi traitées !
 
Voir le site de l'association CAN-Bus
 
L'ASSOCIATION DU MOIS
Terres Vives Pertuis
 
Le Collectif « Terres Vives Pertuis », dorénavant association déclarée et membre FNE13 la commune, étant sous gestion du Pays d’Aix, oeuvre notamment à la sauvegarde des espaces naturels, agricoles et forestiers et défend ces espaces contre les projets d’artificialisation de la mairie.
Terres Vives Pertuis organise la résistance contre la culture de l’urbanisation, pour la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers de Pertuis, et contre le PLU élaboré par la municipalité.
Bienvenue à Terres Vives Pertuis !
 
En savoir plus
 
FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT BOUCHES-DU-RHONE
Cité des associations
93 La Canebière
13001 Marseille
communication@fne13.fr
Facebook
Flickr
Youtube
 
 
© 2020 FNE13
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur FNE13.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 FNE13