Une Veillée de Carême
en confinement
 
 
Chers amis,

Notre paroisse a voulu une Veillée de Prières comme temps fort de Carême. Prévue initialement à l’église Saint-Louis ce mercredi 18 mars à 20h, c'est par une page de notre site web que ceux qui ont préparé ce grand moment vous invitent à participer aux prières, aux chants et à quelques réflexions sur notre vie de disciple du Christ.

À l’initiative de la Commission Solidarité et de l’Équipe Paroissiale, les équipes d’animation de chaque église de la paroisse ont écrit un texte et choisi un chant sur le thème « La Terre, source de Vie ». Ce thème est inspiré du document de Carême du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement - Terre Solidaire intitulé « L’heure de l’écologie intégrale a sonné » en lien avec l’Encyclique du pape François « Laudato Si' ».

Alors, de chez vous, avec ceux qui sont autour de vous, nous vous invitons à aller sur cette page et à vivre une soirée de Carême "Covid 19" en cliquant sur le lien ci-dessous
 
La Veillée de Carême
 
 
Une note technique : Si une page de notre site est en mémoire sur votre ordinateur, votre tablette ou votre portable, il est possible que la page qui se présente à vous ne soit pas la plus récente. Au moindre doute, rafraichissez cette page. Un réflexe à mettre en mémoire...
 
 
Beaucoup de paroissiens sont isolés de la Paroisse
 
     Ils ne reçoivent pas ou peu d'informations. Comment pouvons-nous les informer des nouvelles de la Paroisse, du Diocèse...? Ou par exemple de notre veillée de prière de ce soir ? N'hésitez pas à les prévenir, à transférer ce mail, à les inviter à s'inscrire à la lettre-info de la Paroisse (ou, avec leur permission, prenez leur adresse mail et envoyez la à communication@ndesperance.com et nous les rajouterons à la liste de distribution). Peut-être faut-il aussi les aider à manœuvrer ce monde du mail et des sites web.
 
Pour s'inscrire directement : http://ndesperance.com/infolettre et n'oublier pas de confirmer cette inscription à la réception du mail de confirmation.
 
 
Comment pouvons-nous prendre soin de tous ?
 
     Cette lettre-info peut être aussi le moyen de se rendre des services. Il est possible que certains ne puissent pas sortir, qu'ils aient besoin d'un peu d'aide (courses, médicaments, d'un contact téléphonique...). Merci de nous le dire :
  • Par téléphone (Accueil paroisse) : 04 76 87 27 82
  • Par mail : communication@ndesperance.com
  • Par le biais de votre clocher...
 
 
Chaque jour, les prêtres célèbrent l'eucharistie
 
   en priant pour vous, tous les malades et toutes les personnes (médecins, infirmiers, techniciens, chercheurs…) qui apportent les soins nécessaires et luttent contre ce virus.
 
 
Quelques autres ressources (cliquer sur la ligne) :
 
 
 
Grace à un peu plus de disponibilité, le site est mis à jour presque quotidiennement. De nouvelles ressources sont ajoutées pour que nous puissions acter, chacun à notre rythme, la conversion à laquelle cette veillée de prières de Carême nous appelle. Alors, découvrez le plus profondément et, si besoin est, envoyez-nous vos commentaires à communication@ndesperance.com
 
 
Paroisse Notre-Dame de l'Espérance
1 & 2, rue de Sault
38000 Grenoble
  Lundi et Vendredi
      de 10h à 12h et 15h à 18h
  Mercredi 10h à 12h
Tél :  04 76 87 27 82
Facebook
Youtube
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Paroisse Notre-Dame de l'Espérance - Grenoble FR.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Paroisse Notre-Dame de l'Espérance - Grenoble FR