NEWSLETTER
DES TEMPS DE DECONFINEMENT
 
Le numéro #4 de notre série, Familles, Supers Heros vous propose de réfléchir sur la distinction entre vos besoins et vos envies. Suite au déconfinement, nous vous invitons à vous délester de ce qui encombre vos vies afin de renouveler votre écosystème familial, et vivre, tel un papillon légèr !
Bonne lecture !
 
 #4 FAMILLES SUPERS HEROS   
 
 
Prendre conscience de ses besoins, de ses limites et explorer les bienfaits d'une sobriété
 
Ai-je envie ou ai-je besoin de ...? Une question qu'on ne se pose pas trop habituellement. La plupart du temps nous confondons d'ailleurs envie et besoin. Or pendant ce confinement cette question s'est posée maintes et maintes fois. Devant l'impossibilité de répondre à tous nos besoins en confinement nous avons été amenés à y voir plus clair : de quoi ai-je vraiment besoin ? Qu'est-ce qui me manque vraiment ? Quelles sont mes limites ? Et qu'est-ce qui n'est finalement qu'une envie ?
 
LIRE L'ARTICLE
 
 
 
Je ne veux plus vivre comme avant
 
Déconfinement, je ne veux pas reprendre ma vie comme avant: voici un article du site Les Fabuleuses au foyer qui nous invite à revoir ce que nous souhaitons garder des expériences vécues du confinement. 
 
LIRE L'ARTICLE
 
 
 
J'identifie mes besoins
 
Et si nous regardions nos besoins comme de précieux alliés sur le chemin du bonheur ?
Identifier ses besoins pour un mieux-être personnel, qui profite aussi à notre entourage.
Mais comment identifier nos besoins ? Un podcast pour nous aider à écouter nos besoins de manière juste et ajustée pour une vie renouvellée.
 
ECOUTER
 
 
 
Vers une sobriété heureuse
 
Une interview de 5 minutes de Pierre Rabhi, fondateur du mouvement écologique les Colibris nous invite à revoir notre manière de vivre. 
 
REGARDER
 
LA VIE DU RESEAU EN JUIN 
 
 
 
 
OFFRIR
 
 
 
Les secrets d’une maternité apaisée et heureuse
 
Ah, la vie de maman! c’est une vie trépidante! Nous ne nous arrêtons jamais. Jour et nuit, nous sommes sur le pont pour endormir le petit dernier, consoler les chagrins d’école, faire réciter les poésies, coacher son jeune pour le bac, préparer les anniversaires avec des surprises …
 
LIRE L'ARTICLE
 
La diversification menée par l'enfant (DME)
 
A table les enfants ! Miam ! Et si vous laissiez votre enfant découvrir l’alimentation à son rythme et à son goût ? 
La Diversification Menée par l’Enfant (DME) est une approche de la diversification alimentaire qui consiste à laisser le bébé s’alimenter de manière autonome.
Peu connue en France, cette méthode est préconisée dans d’autres pays tels que le Canada et le Royaume Uni, au même titre que l’approche traditionnelle.
 
LIRE L'ARTICLE
 
A TOUS LES ENFANTS QUI RENTRENT A L'ECOLE 
 
 
Chanson Corona Minus
 
« Corona Minus » : C’est le nom de la chanson qu’Aldebert a écrit pendant le confinement. Le chanteur préféré des enfants connu pour ses « Enfantillages » a mis en musique et en chanson les gestes barrières. Objectif : accompagner le retour des enfants à l’école. Dansez maintenant !
 
ECOUTER
 
Une chanson pour me laver les mains
 
Le chanteur Rémi, l'ami des tous petits a écrit une chanson pour apprendre aux petits enfants à se laver les mains. C'est doux et mignon !
 
ECOUTER
 
LE RESEAU DES PARENTS, C'EST VOUS !
 
 
PARTAGEZ CE MAIL                          
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
 
Cet email a été envoyé par mailing@reseaudesparents.org
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Réseau des Parents.
 
 
SendinBlue