Valoriser, accompagner, soutenir tous les parents.
 NEWSLETTER
DES TEMPS DE DECONFINEMENT
 
Le numéro #2 de notre série, Familles, Supers Heros est une balade dans le temps. temps pour soi, temps pour les autres, temps pour être...: quel équilibre à trouver ? 
Bonne lecture!
 
 #2 FAMILLES SUPERS HEROS   
Temps utile, temps inutile et temps ensemble…
 
Le confinement nous a offert un rapport au temps différent. La promiscuité a apporté avec elle son lot de tensions, mais pour les familles cela a été également moins de tentations, d’engagements extérieurs pour les membres de la famille, pas de parenthèse d’école, d’activités extra-scolaires, de trajets ou alors si peu, pas de to-do lists longues comme le bras à écluser avant la fin de la journée. Nous avons vécu avec beaucoup moins d’interactions sociales en dehors du foyer. Nos agendas ont vu s’annuler les uns après les autres tous les événements prévus. Libérés de nombreuses obligations sociales, nous avons perdu moins de précieuses minutes chaque jour dans nos agitations quotidiennes
 
LIRE L'ARTICLE
LE TEMPS, LE TEMPS ET RIEN D'AUTRE  
 
ECOUTER
 
UN TEMPS POUR...  
 
 
Trouver l'équilibre
 
Comment trouver l'équilibre entre le cadre et lacher-prise, le collectif et l'intime et le travail et la détente ? Débordé-e à la maison vous donne des repères pour faire le tri dans votre quotidien. 
 
REGARDER
 
Pour pardonner
 
 Bulle de Bonheur , un podcast à écouter pour prendre le temps de se libérer, de se pardonner et pardonner aux autres. Le pardon est un cheminement intérieur volontaire, qui contribue à augmenter notre bien-être. 
 
ECOUTER
 
Pour guérir de ses mémoires
 
Céline Tadiotto, auteure de
«J’arrête de subir mon passé, 21 étapes pour se libérer (enfin !) des répétitions transgénérationnelles » explique la mémoire de notre corps et comment en prendre soin. 
 
ECOUTER
 
BESOIN DE VOTRE AVIS  
 
Une équipe de chercheurs en psychologie de l'Université Côte d'Azur s'intéresse aux effets de l'épisode COVID sur le stress des enfants et adolescents. Ce questionnaire peut les aider à mieux comprendre certains phénomènes. Si vous êtes parent d'un enfant âgé entre 3 et 18 ans, nous vous serions vraiment reconnaissants de bien vouloir renseigner ce questionnaire (anonyme, et nécessite une 10aine de min). Les parents d'enfants en pleine forme sont aussi attendus! Merci et prenez soin de vous.
 
 
LES PROCHAINES VISIOS  
 
 
Communiquer en famille
 
Une introduction aux 5 stratégies de communication du The Virtues Project™
L’objectif de cette visioconférence est celui de vous présenter les grandes lignes de la méthode de communication du The Virtues Project™, une méthode basée sur la bienveillance sur la mise en pratique de 5 stratégies de communication.
 
LIRE L'ARTICLE
 
Comment répondre en famille à la singularité de l’enfant à haut potentiel ? 
 
Dans l’atelier « Comment répondre en famille à la singularité de l’enfant à HPI? », Cécile et Gabrielle vous proposeront de changer d’approche et des outils pour que la singularité de votre enfant à HPI soit mieux vécue en famille.
 
LIRE L'ARTICLE
 
LA VIE DU RESEAU EN JUIN 
 
 
Que "fêtes" vous en Juin?
 
Le Réseau des Parents poursuit son activité d’intervention dans le champ de la vie familiale et parentale tout au long de ce beau mois de transition vers l’été. Le mois de Juin est propice à la fête. Et nous en avons grand besoin, surtout en ce moment. Honorer la maternité et la paternité à cette période, n’est-ce pas bien choisi?
 
LIRE L'ARTICLE
 
 
REGARDER
 
LE RESEAU DES PARENTS, C'EST VOUS !
 
 
PARTAGEZ CE MAIL                          
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
 
 
Cet email a été envoyé par mailing@reseaudesparents.org
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Réseau des Parents.
 
 
SendinBlue