Pour célébrer la venue de l'Esprit Saint sur l'Eglise, rendez-vous ce week end !
Bonjour ,
 
Petit à petit, le déconfinement se poursuit et quelques activités peuvent reprendre dans notre quotidien. 
Voici pour cette dernière lettre "spécial déconfinement" :
les horaires du mois de juin, un sondage pour un éventuel voyage en Terre Sainte, une bonne nouvelle pour les futurs baptisés, des infos diverses... 
 
Nous continuerons à vous envoyer des nouvelles une fois par mois. Retrouvez les infos paroissiales sur le site internet www.paroissesenviennois.fr ou sur la page Facebook.
Je tiens à remercier particulièrement Marie Toussaint et le père Cassiel Cerclé pour leur passion et leur professionnalisme pour l'élaboration de cette NL "coronarême" devenue "covie nouvelle".
Mais aussi vous tous qui avez cliqué, lu, partagé et collaboré à son contenu par vos différents apports.
Merci !
 
Les messes vont continuer au mois de juin avec les mêmes contraintes de distanciation sociale, port du masque et lavage des mains à l'entrée et la sortie de l'église.
 
Pour simplifier l'organisation, les messes du mois de juin auront donc lieu aux mêmes horaires et dans les mêmes églises, c'est à dire :
 
- 18h30 à la cathédrale St Maurice le samedi soir (250 places),
- 10h30 à la cathédrale St Maurice (250 pl), Estrablin (70 pl) et les Côtes d'Arey (100 pl)
 -11h00 à Pont-Evêque (80 pl)
 
Attention, la messe de 17h00 à la cathédrale St Maurice n'est pas maintenue. Il y a une messe à ND de Pipet à 18h30 (40 pl environ).
 
En semaine, les messes seront toutes célébrées à la chapelle St Théodore (16 pl) (9h00 du mardi au samedi, 18h30 du mardi au vendredi) à partir de la semaine prochaine. 
 
Retrouvez ces infos sur le nouveau site internet !
 
www.paroissesenviennois.fr
 
BAPTEMES D'ADULTES
 
Connaissez-vous les sept catéchumènes adultes de nos paroisses ? 
Ils vont recevoir le sacrement du baptême dans les semaines qui viennent pour vivre avec nous, par le Christ, comme Fils de Dieu. 
 
Déborah et Manon le 21 juin à Estrablin.
Anthony le 28 juin aux Cotes d'Arey.
Ange-Annick, Clémentine et Wahid le 5 juillet à St Maurice de Vienne.
Margaux le 19 juillet à St Maurice de Vienne.
Nous sommes heureux de pouvoir leur offrir au nom du Seigneur la grâce du baptême. Nous les entourons dans la joie de cet événement et prions pour chacun d'eux.
Nous vivrons aussi prochainement, les baptêmes de sept filles en âge scolaire et quatre adolescents de nos paroisses.  
 
INFOS DIVERSES
 
Permanence d'accueil Cure St Maurice : A partir de samedi 5 juin : 
Accueil le matin entre 9h30 et 12h (fermé le mercredi et le dimanche)
 
1ères communions : La célébration des 1ères communions ne pouvant avoir lieu en cette période, une date sera proposée prochainement pour le mois d'octobre ou novembre.
Les enfants qui souhaitent communier avant, lors d'une messe ordinaire, peuvent en faire la demande auprès du père Philippe. 
 
Fraternités, groupes bibliques, équipes Newpastoral : Certaines ont continué à distance. Nous vous invitons autant que possible à vivre au moins une recontre de votre équipe avant les vacances scolaires.
 
A noter : Le dimanche 5 juillet à la cathédrale St Maurice, nous dirons au revoir aux Soeurs du Prado qui sont amenées à quitter Vienne Estressin pour d'autres horizons. Nous les remercions pour leur présence fidèle au coeur du monde comme consacrées et témoins du Christ. Nous prions aussi pour elles en cette période de changement.    
 
 
 
PELERINAGE PAROISSIAL EN TERRE SAINTE
 
Nous envisageons un pèlerinage paroissial en Terre Sainte du 7 au 16 février (vacances scolaires), avec un prix estimé à 1500€ par personne. Pour que ce voyage ait lieu, il faudrait au moins une quarantaine de participants. Si vous désirez participer à cette aventure inoubliable sur les pas de Jésus, merci de répondre à ce sondage, afin de savoir si nous validons ou non ce projet ! Réponse souhaitée avant le 1er juillet.
 
Plus d'infos et sondage
 
 
Alors que le confinement se termine, nous allons reprendre le rythme d'une Newsletter tous les mois. Nous avons été heureux de pouvoir vivre le confinement avec vous par le biais de ces mails réguliers.
 
Que Dieu vous garde , et à très bientôt !
 
P. Philippe Rey, et toute l'équipe de la Newsletter de confinement.
 
 
Paroisses en Viennois
2, Place Saint Paul
38200 VIENNE
04 74 85 60 28
paroissesenviennois@gmail.com
Facebook
Flickr
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur PAROISSES EN VIENNOIS.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 PAROISSES EN VIENNOIS