Relire le confinement
Bonjour ! 
Nous devons encore faire preuve de patience avant la reprise des rassemblements paroissiaux ! Les retrouvailles n'en seront que plus joyeuses ! 
Cette semaine nous vous offrons de quoi relire et se projeter un peu. 
Jeudi nous célébrerons l'Ascension du Seigneur et nous entrerons en Eglise dans la neuvaine préparatoire à la Pentecôte.
 
Invoquons le don de l'Esprit-Saint pour devenir comme les disciples, des témoins joyeux du Christ Réssucité !
Viens Esprit-Saint ! Viens Esprit consolateur !
 
A mesure qu'avance le déconfinement, nous allons laisser derrière nous les étranges semaines passées. Il peut-être profitable de recueillir les fruits de ce temps pour l'avenir. Pour cela, nous vous proposons quelques pistes pour relire personnellement, en couple, en famille, ou entre amis, ce que le confinement vous a fait vivre intérieurement.
 
Vous pouvez prendre un temps personnel et, si vous le souhaitez, vivre un temps de partage en famille ou entre amis en laissant à chacun le temps de s’exprimer sans être interrompu. Vous pouvez commencer ou terminer par un court temps de prière.

Qu’est-ce que le temps de confinement m’a fait vivre de positif et de difficile ?
Qu’est-ce qui m’a le plus manqué ?
Au contraire, qu’est-ce que j’ai apprécié ne plus avoir ?
Qu’est-ce que j’ai découvert ou approfondi ?
Qu’est-ce que j’ai vécu de positif et de difficile dans ma relation aux autres ?
Qu’est-ce que j’ai vécu dans ma vie spirituelle, ma relation à Dieu ?
Comment ai-je vécu l’absence des sacrements (de l’Eucharistie, du sacrement du pardon) ? L’absence du rassemblement ecclésial ?
Qu’ai-je approfondi, quel pas ai-je fait dans la foi, dans l’écoute de la Parole de Dieu, dans la prière ?
Quelle solidarité ou attention aux autres cela a-t-il développé en moi ou autour de moi ?
Quelle choix je voudrais poser pour la suite de ma vie déconfinée ?
 
 
Nous ne savons pas encore comment le caté pourrait reprendre d'ici la fin de l'année.  Alors voilà à nouveau des supports pour continuer à parler de Jésus en famille !
 
 
 
DIEU AVEC NOUS
 
Vous trouverez ici tout le contenu des séances du le parcours "Dieu avec nous" !
 
Je visite
 
THEOBULE
 
Et plein d'autres idées pour faire grandir votre enfant ou petit enfant dans la foi.
 
Je visite
 
 
Et pour cet été, nous attendons de savoir ce qu'il sera possible de vivre avec les ados, au vu de la situation sanitaire. Le pélerinage en Terre Sainte des Lycéens de nos paroisses prévu en juillet a déjà été annulé. Mais d'autres propositions pour les collégiens dans notre diocèse ont toujours un espoir de réalisation et les inscriptions sont ouvertes !
 
 
 
CAMP BIBLI'CIMES
 
Le Camp Bibli’Cimes est une aventure incroyable qui a lieu chaque année depuis 3 ans dans le cadre magnifique du Vercors. Destiné aux collégiens, ce camp diocésain propose une semaine de jeux, activités, marches, et temps spirituels articulée autour d'une partie de l'Ancien Testament. Cette année, nous plongerons dans le temps de l'Exil à Babylone et des prophètes. Habitué des camps ou non, sois le bienvenu !
 
En savoir plus
 
 
 
PELE VTT DAUPHINE
 
Il reste aussi quelques places pour le pélé VTT, qui sillonnera notre diocèse depuis le Belvédère de Pipet jusqu'au sanctuaire de ND de l'Osier ! Le Pélé VTT, c'est 5 jours à vélo avec d'autres jeunes. C'est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi. Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd'hui dans 31 départements.
 
En savoir plus
 
A SITUATION EXCEPTIONNELLE, DON EXCEPTIONNEL !
 
Particulièrement en ces temps troublées, votre paroisse doit pouvoir continuer sa mission. Nous mettons tout en oeuvre pour réduire les dépenses. 
 
Mais sans quêtes et sans casuels de baptêmes, mariages, funérailles, la paroisse se retrouve sans ressource pour couvrir ses frais. Certains ont déjà répondu positivement à nos appels via l'application "la quête" ou le site "quete.catholique.fr" et nous les remercions sincèrement. Pour essayer de compenser les semaines passées, nous vous proposons de faire un don exceptionnel via la contribution paroissiale sur le site diocésain. Cette contribution soutient directement votre paroisse et vous donne droit à une réduction fiscale.  
Merci de votre fidélité à la mission de l'Eglise.
 
CONTINUONS A PRIER ENSEMBLE
 
Nous poursuivons notre communion spirituelle pendant ce déconfinement, via notre page Facebook (Accès possible même sans compte Facebook) :
 
- Les Laudes à 8h30 du mardi au samedi (texte sur aelf.org, rubrique "Les Heures").
- Les Vêpres à 18h45 du mardi au dimanche (texte sur aelf.org).
- La messe de l'Ascension à 10h00 jeudi 21 mai
- La Messe à 10h00 le dimanche.
Permanence de confession à la cathédrale St Maurice le samedi de 10h00 à 11h30.
 
DEFI #9 - RE-RECETTES
 
Nous avons commencé un livre de recettes avec vos spécialités, mais nous avons encore besoin de vous pour le remplir ! Alors nous relançons ce défi de nous envoyer vos meilleurs recettes. 
 
Bonne semaine à vous , que l'Esprit Saint vous comble de sa joie !
Les déconfinés de la cure St Maurice (Cassiel, Jean-Paul, Philippe, Marie, Corentin et Christophe).
 
 
Paroisses en Viennois
2, Place Saint Paul
38200 VIENNE
04 74 85 60 28
paroissesenviennois@gmail.com
Facebook
Flickr
 
 
Cet e-mail a été envoyé à
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur PAROISSES EN VIENNOIS.
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 PAROISSES EN VIENNOIS