Le consortium du projet vous propose cette newsletter afin de vous permettre, en un coup d'œil, de découvrir les avancées du projet FAFil par partenaire. Pour ce deuxième volet, l'Université de Liège ainsi que Cenaero sont mis à l'honneur.
 
UNIVERSITE DE LIEGE
 
 
Optimisation topologique adaptée au procédé WLAM
 
Le groupe de recherche du service d'ingénierie des véhicules terrestres de l'Université de Liège travaille sur l'application de contraintes géométriques dans l'optimisation topologique afin d'adapter la conception aux capacités du processus WLAM.
 
Lire l'article complet
 
CENAERO
 
 
Approches numériques pour le développement du procédé de fabrication additive par dépôt de fil
 
Dans le cadre du projet FAFil, Cenaero apporte son expertise en modélisation et simulation afin de proposer des approches numériques, complémentaires aux contributions expérimentales, pour le développement du procédé de fabrication additive par dépôt de fil. Le premier aspect concerne la génération et l’analyse de plans d’expériences en support des campagnes d’essais. Le second porte sur la mise en œuvre de modèles thermiques qui permettront d’obtenir des données sur le procédé en complément des relevés expérimentaux.
 
Lire l'article complet
 
 
Materalia - Pôle de compétitivité
4 rue Augustin Fresnel
Metz 57070
info@materalia.fr
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 

Cet e-mail a été envoyé à .
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information Materalia. Conformément au RGPD entré en vigueur en mai 2018, vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement.

 
Envoyé par
SendinBlue