Un communicant en temps de crise mondiale doit se concentrer sur ce qu’il sait faire : communiquer.
 
I have a dream...
Chez ComCorp nous sommes plutôt du genre pragmatiques et nous ne nous lancerons pas dans une analyse de cette pandémie que l’on pourrait appeler « du jamais vu » en expliquant le pourquoi elle est arrivée, comment la contrer et de quelle manière s’en sortir avec le moins de « casse » possible.
L’équation est tellement simple : nous voulons tous être en bonne santé et préserver notre économie. Mais pour cela, il faut abattre un ennemi invisible dont on ne connait pas grand-chose et qui n’a pas, à ce jour, de remède, autant dire que l’équation n’a, aujourd’hui, pas de solution.
Une chose est sûre, tout le monde, sans exception, veut trouver des solutions et fera le maximum pour que les dégâts collatéraux soient minimums.
Un certain Martin Luther King Jr. nous a montré le chemin « I have a dream » cela devait être impossible et pourtant …
L’entreprise est impliquée qu’elle le veuille ou non et elle a une responsabilité sociale qui l’oblige à être la plus sincère possible pour créer un lien de confiance.
Les éléments sont réunis et la communication fonctionne remarquablement bien quand elle répond à une demande et une aspiration partagée.
D’autant que c’est le moment idéal pour l’entreprise de se retrouver autour d’un bien commun et de créer une dynamique capable de déplacer des montagnes.
«Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres» Confucius.
 
Chez ComCorp notre passion est de servir les entreprises et les marques qui ont cette vision comme objectif, la volonté malgré les obstacles et la capacité d’en faire un business model rentable.
Si vous partagez cette opinion, nous aimerions en discuter avec vous.
 
Très cordialement,
 
Charles de La Rochefoucauld
 
 
 
par Charles de La Rochefoucauld, Président de l'agence ComCorp
 
Le chiffre du mois
Expertise Comcorp
Le professeur Raoult, nouveau héros des médias
 
"Le rôle des médias est décisif, ils sont les régulateurs des figures héroïques : la rencontre Macron-Raoult pourrait donc être une étape clé pour passer un cap dans cette représentation du héros.." affirme Alban Virey, Directeur du Développement dans sa tribune. 
Retrouvez l'intégralité via Stratégies
 
 
Breakfast Conférence : Dirigeants et réseaux sociaux
 
Nous avons eu l'occasion de réaliser une conférence sur le thème des Dirigeants et des Réseaux Sociaux. Si la thématique vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus sur les points abordés, vous pouvez accéder à la présentation autour de laquelle nous avons échangé avec les participants en cliquant sur le lien ci-dessous.
.
 
Nos clients mobilisés contre le Covid-19
 
 
Devoteam : Quand L'IA française s'occupe du coronavirus 
 
 
Le Groupe a mobilisé ses équipes afin de lutter contre le virus. L'objectif pour Devoteam est qu'avec aide de la medtech, des dispositifs de caméras thermiques, soient mis en place dans les endroits fortement fréquentés, afin détecter les potentielles  personnes vectrices du virus.
 
Forsee Power : Plus de 100.000 batteries livrées pour l'industrie médicale
 
L'expert français des systèmes de batteries intelligents utilise toute sa force pour répondre aux besoins du Covid-19. Ses équipes se mobilisent pour maintenir la production active de dispositifs médicaux dont la France a cruellement besoin.
 
 
 
Kantar :  L'approche du déconfinement est influencée par le fait d'avoir contracté Covid-19
 
Denis Gaucher, le CEO de Kantar Media France, à du faire face au Covid-19. Découvrez avec ses propres mots, comment il s'en ai sorti mais aussi, comment a-t-il trouvé la force de garder les commandes de Kantar Media durant ces moments difficiles.
 
Faurecia : Faire face à tout scénario potentiel lié à la crise du covid-19
 
 
Face à la crise mondiale du Covid-19, Faurecia renforce sa liquidité et se prépare à la situation la plus grave. Le Groupe a annoncé avoir signé un accord de club de 800 millions d'euros avec quatre grandes banques le vendredi 10 avril 2020
 
 
Ce qui a retenu notre attention ce mois
 
 
La communication, l'une des clés du redressement
 
On se prépare comme on peut à ce qui ne sera pas un "retour à la normalité" mais l’expérience d’une vie et d’un monde différent. Les marques et les entreprises auront, un rôle décisif à jouer dans cet immense effort collectif.
 
 
La récup’ corporate est le contraire de ce que l’époque attend
 
Pour Nicolas Bordas, vice-président mondial de TBWA, les mots des dirigeants résonnent encore tant ils sont clairs. Avec la participation positive de leur entreprise - en temps de crise plus que jamais
 
 
Réflexions sur les conditions de travail de l’après-crise :
 
Dans le cadre des nombreuses consultations engagées, la République des Marches envisage de "réinventer le travail". Pour la plupart des télétravailleurs Français, il faut considérer le mode de travail post-confinement.
  
 
 
 
 
Covid-19. Préparer le déconfinement
 
La sortie de confinement et la reprise de l'activité n'auront pas lieu sans respect de certaines règles. Voici quelques procédures et règles d'hygiène pour éviter d'exposer les employés aux virus. Les premières pistes selon la revue PIC.
 
Moins de 6% des Français infectés
 
Selon des estimations  parues dans une étude publiée mardi par l'Institut Pasteur, moins de 6% des Français ont été infectés par le coronavirus. Néanmoins cela reste très insuffisant pour éviter une deuxième vague épidémique.  
 
Déconfinement : Et la protection des salariés ?
 
Comment l'entreprise assure-t-elle la protection des salariés ? L’objectif de sortie du confinement est annoncé, mais l’entreprise avant de redémarrer, doit être prête en amont au retour du personnel, pour éviter d’être rappelé à l’ordre.
 
 
L'actualité de notre réseau international BBN
 
 
Virtual team building for a remote-working environment
 
Most regions of the country are three or four weeks into a new world that’s drastically altered our personal and professional lives. “Business is changing faster than ever” had been a hackneyed consultant’s platitude; today it’s life writ large. At Bader Rutter, we meet regularly with our clients to discuss how to deliver bigger, better and faster. This drove our agency to implement an Agile workflow last year.
 
A new world, short on order 
 
 
It’s harder to achieve the work/home balance when both are in the same place.
We are starting to hear stories of people starting to feel overwhelmed and bombarded by online meeting and webinar invites, so be careful you don’t overdo it and keep these to a minimum. Instead, utilize other communication channels like chat channels that can often minimize the back and forth email frenzy that quickly clogs up your inbox.
 
Ils nous font confiance
 
Vous êtes toujours plus nombreux à rejoindre l'aventure ComCorp et à nous confier votre réputation que ce soit à travers vos relations presse, votre discours de marque ou la gestion de votre empreinte digitale. Merci !
 
 
À propos de ComCorp
 
ComCorp est une agence européenne de communication indépendante, spécialisée dans le développement de l’image, du capital confiance et de la réputation des entreprises et des marques. Forte d’une gamme étendue d’expertises, de savoir-faire et de solutions, l’offre de ComCorp porte sur toute la chaine de valeur de la communication, du conseil stratégique à l’évaluation de la performance ; elle couvre tous les grands métiers du secteur : relations médias, contenu éditorial, communication interne, digital, évènementiel, communication de crise, communication corporate et financière, communication marketing et commerciale. ComCorp se veut le partenaire conseil de référence des entreprises pour les aider à concevoir, planifier, organiser, et orchestrer leurs plans de communication. Fondée en 2013 par Charles de La Rochefoucauld et basée à Paris, ComCorp est un membre actif de trois réseaux internationaux complémentaires d’agences indépendantes.
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Copyright © 2020 ComCorp / Newsletter Mai 2020
Confidentialité des données : conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter ComCorp.