Enfin une lueur d’espoir …

Le Président Macron, dans son discours de lundi soir, nous donne enfin une lueur d’espoir en nous présentant une perspective « officielle » de sortir peut-être et graduellement de notre confinement contraint. L’avenir nous dira si cela se confirme mais le message envoyé est clair : l’épreuve que nous subissons n’arrêtera pas le cours des choses et la vie reprend toujours le dessus d’une manière ou d’une autre.
Le début de cette crise a été un vrai traumatisme pour nous tous et nous a obligé à inventer de nouvelles manières de vivre et d’appréhender le travail.
Tout le monde n’a pas été logé à la même enseigne, pour certains cela a été un arrêt brutal, pour d’autres il s'est agi de travailler dans des conditions très difficiles et dangereuses et les plus chanceux ont pu télétravailler.
Dans tous les cas, cela a été un changement brutal imposé et qui assez vite a montré ses limites, principalement par un manque de perspective : que m’arrive-t-il ? comment dois-je réagir ? que dois-je faire ? et bien d’autres questions que la plupart d’entre nous se posent encore.
Oui, la vie continue. Oui la vie de l’entreprise continue et nous devons commencer à nous préparer en nous posant les bonnes questions sur un redémarrage progressif, en imaginant comment cela peut se passer, ce que l’interne, nos clients et le marché attendent. Est ce que cette épreuve aura changé la société au point de devoir repenser notre manière de faire ou est-ce que l’on va retourner à nos affaires comme avant ?
Nous sommes là pour vous aider, en toute humilité, à trouver le chemin qui vous convient le mieux et qui vous donnera le plus de chance de repartir le plus sûrement et le plus efficacement possible.
Prenez soin de vous.
 
Très cordialement,
 
Charles de La Rochefoucauld
 
 
 
par Charles de La Rochefoucauld, Président de l'agence ComCorp
 
Le chiffre du mois
Nos clients mobilisés contre le Covid-19
 
 
Paredes : L’entreprise accélère sa production et sort 50 tonnes de ouate par jour
 
Paredes s’adapte au contexte actuel pour répondre aux besoins de ses clients. Une hausse « de 60 % dans la production d’essuie-mains, de draps d’examen et papiers hygiéniques.», affirme Francois THUILLEUR, Directeur Général.
 
 
Faurecia : Le Groupe fait don de 100 000 masques aux hôpitaux locaux 
 
 
Tout en assurant la sûreté et la sécurité de ses collaborateurs qui reste sa priorité absolue, Faurecia a annoncé le don de 100 000 ensembles de masques à l'hôpital civil de Colmar. Il concentre son soutien sur l'est de la France. 
 
 
 
 
Janssen : J&J annonce un vaccin contre le coronavirus pour début 2021
 
 
Des entreprises aux collaborateurs, la mobilisation de Janssen contribue à la lutte contre le Covid-19. Alex Gorsky, CEO de Johnson & Johnson, a tenu à rappeler l'expertise J&J et la réactivité de l'entreprise. Le Groupe annonce un vaccin-candidat qui sera testé d'ici septembre sur les humains.
 
Devoteam : La Croix-Rouge aide à maintenir le lien social des personnes vulnérables et isolées
 
Les Digital Transformakers de Devoteam ont répondu aux défis sociaux liés à la période de crise que nous vivons, en se mobilisant aux côtés de la Croix-Rouge française pour mettre rapidement en place un dispositif de conciergerie solidaire. Un grand Bravo !
 
 
 
 
International SOS : En Afrique, « la volonté de lutter contre la propagation du coronavirus est bien là »
 
Pour Laurent Arnulf, Directeur Médical de la société de service International SOS, certains pays africains ont une bonne approche de la lutte contre le Covid-19. Beaucoup ne seront cependant pas forcément capables de faire face à la grande vague de l’épidémie.
 
 
 
Kantar : Les études de marché sont plus importantes que jamais à l'ère du COVID-19
 
La capacité de prendre des décisions rapides en matière d'études de marché et de connaissance des consommateurs n'a jamais été aussi précieuse qu'en temps de crise. Découvrez l'étude faite par Kantar sur ce sujet.
 
 
Ce qui a retenu notre attention ce mois
 
 
Télétravail : la victoire des logiciels de communication dans le cloud
 
Slack et Microsoft Teams revendiquent tous deux un nombre d'utilisateurs élevé, tandis que le confinement encourage les employés à travailler à distance.
 
Comment veiller sur les équipes en télétravail
 
 
Découvrez comment les dirigeants chacun, à leur manière, s'assurent que leurs salariés tiennent le coup pendant cette période de confinement. 
 
 
Les Relations média face au Covid-19
 
 
Les 250 communicants du PR Club s’unissent pour dire « non » au stand-by des relations média : une erreur à ne pas commettre. Plus d'informations sur TopCom. 
 
 
 
 
Télétravail : quelques bonnes pratiques d'hygiène numérique
 
Beaucoup de français font du télétravail pendant le confinement. À  la maison, il ne faut quand même pas oublier les règles de sécurité de base avec les outils informatiques. Voici les bons gestes d'une cyber hygiène irréprochable.
 
 
Les marques, la communication et le confinement
 
Il faut que les marques communiquent à une époque où les Français n'ont jamais autant apprécié leur implication et leur efficacité. Plus leurs clients sont isolés, plus les marques doivent leur parler. Dans ces moments, la relation aux choses change.
 
Les bonnes pratiques mises en place par les entreprises de la tech
 
La mise en place de solutions collaboratives, et donc du télétravail, est une conséquence directe de la crise sanitaire associée au coronavirus. Pour assurer la continuité des services, les entreprises développent de bonnes pratiques dans ce domaine.
 
 
L'actualité de notre réseau international BBN
 
 
How to communicate during a pandemic
 
Alors que des milliards de personnes dans le monde tentent de déterminer la meilleure façon de faire face à la pandémie du COVID-19, trois facteurs fondamentaux rendent la communication avec les parties prenantes difficile.
 
 
How to win B2B market share in tough times
 
À une époque où de nombreuses entreprises ont réduit ou même cessé de dépenser en marketing par crainte de l'impact du COVID-19, nous voyons un nombre croissant d'entreprises mettre la situation actuelle à leur avantage.
 
Ils nous font confiance
 
Vous êtes toujours plus nombreux à rejoindre l'aventure ComCorp et à nous confier votre réputation que ce soit à travers vos relations presse, votre discours de marque ou la gestion de votre empreinte digitale. Merci !
 
 
À propos de ComCorp
 
ComCorp est une agence européenne de communication indépendante, spécialisée dans le développement de l’image, du capital confiance et de la réputation des entreprises et des marques. Forte d’une gamme étendue d’expertises, de savoir-faire et de solutions, l’offre de ComCorp porte sur toute la chaine de valeur de la communication, du conseil stratégique à l’évaluation de la performance ; elle couvre tous les grands métiers du secteur : relations médias, contenu éditorial, communication interne, digital, évènementiel, communication de crise, communication corporate et financière, communication marketing et commerciale. ComCorp se veut le partenaire conseil de référence des entreprises pour les aider à concevoir, planifier, organiser, et orchestrer leurs plans de communication. Fondée en 2013 par Charles de La Rochefoucauld et basée à Paris, ComCorp est un membre actif de trois réseaux internationaux complémentaires d’agences indépendantes.
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
 
 
Copyright © 2020 ComCorp / Newsletter Avril 2020
Confidentialité des données : conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.
 
 
Cet email a été envoyé à .
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter ComCorp.